Les Filles au chocolat, Tome 5 ¾ : Cœur poivré

Description ajoutée par EsaLine 2016-07-09T16:29:53+02:00

1. Loin des yeux

Je m appelle : Jamie

Je suis : le petit amie de Skye

Je rêve : d'être un amoureux parfait

Mon problème : je pense de plus en plus a une autre fille...

2. Près du coeur

Je m'appelle : Stevie

Je suis : le meilleur ami de Coco

Je rêve : de revenir a Tanglewood

Mon problème : j ai peur que Coco m ait un peu oublié...

La brebis apprivoisée de Coco me réclame des caresses. Une fois la lumière allumée, je peux enfin admirer la ponette Exmoor à la robe rugueuse qui m’a permis d’apprendre à connaître Coco. Coconut nous observe de ses grands yeux bruns puis s’approche pour nous renifler, Jasmine et moi. Son museau blanc est aussi doux que du velours.

– Elle se souvient de nous ! se réjouit Jasmine en la prenant par le cou.

Je souris à Coco car, moi non plus, je n’ai rien oublié.

Mon avis :

La première histoire parle de Jamie, le petit ami de Skye. La première fois qu'il l'a vu il est tombé fou amoureux d'elle, mais un an plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts et même si au début, la distance n'a nullement affecté le couple, ces derniers temps Jamie se sent de moins en moins amoureux de Skye et de plus en plus proche d'Ellie

J'ai adoré cette petite nouvelle ! Jamie est un personnage très intéressant et attentionné.

Je l'ai trouvé très touchant. C'est un protagoniste fantastique qui sait se montrer modeste et tendre.

Ellie m'a laissé de marbre. Je l'ai trouvée trop sûre d'elle et trop confiante. Elle m'a particulièrement agacée et c'est en grande partie pour ça que cette nouvelle n'est pas un coup de coeur. ..

La famille Tanberry elle, est comme à son habitude acceuillante, chaleureuse et dynamique. C'est toujours très agréable de retomber dans cet univers !

La seconde histoire elle, parle d'un tout autre garçon. Stevie. Vous vous souvenez ? Dans le tome quatre, c'est lui qui avait aidé Coco a sauver les poneys ! Après s'être pris un râteau (appelons un chat un chat) avec Coco. Il décide de retenter sa chance un an plus tard. En effet, notre blonde pétillante malgré son attachement à lui, lui avait tout simplement dit qu'elle n'était pas prête...

Mais lorsque la famille Tanberry invite celle de Stevie au réveillon du Nouvel An, c'est une occasion inespérée pour le jeune homme !

Dans le tome 4, j'avais eu beaucoup de mal avec Stevie, je le trouvai trop sûr de lui et renfermé mais ce tome a effacé tout les choses négatives que je pensais sur lui ! On retrouve un protagoniste incertain, et qui se pose énormément de questions et qui fait preuve de maladresse ce qui est tout simplement adorable. A ce rythme là, je vais vite le préférer à Shay aha !

Coco est égale à elle même, douce rigolote et sympathique. Même si ce n'est pas ma favorite des filles au chocolat, elle me plaît énormément. C'est un personnage très simple qui accorde une grande importance à la nature.

J'ai adoré retrouver le style d'écriture si fluide et agréable de Cathy Cassidy ! L'auteur a ce don de nous rendre heureux avec chacune de ses histoires !

Je doit néanmoins reconnaître que j'ai préféré la seconde nouvelle à la première. L'histoire

de Stevie et Coco m'a particulièrement captivée contrairement à celle de Jamie et Skye que j'ai trouvé bien trop prévisible à mon goût.

Les filles au chocolat est une saga que j'aime énormément car la diversité des personnages nous permet de nous identifier à certains. De plus, c'est une histoire accessible à tous qui ne finit jamais de nous surprendre !

Pour conclure, j'ai encore passé un très bon moment avec un livre de Cathy Cassidy et si elle devait ressortir un nouveau tome des Filles au chocolat, je sauterai dessus sans hésitation !

Ce second intertome donne des nouvelles de certains personnages secondaires, permettant de faire évoluer leur rôle et implication dans la série sans que cela n'arrive comme un cheveux sur la soupe. Il est mignon à souhait, surtout la deuxième petite histoire.

Comme pour les autres inter tomes de cette saga jeunesse, ce sont deux garçons qui nous permettent de continuer de découvrir les aventures des sœurs Tanberry.

Pour la première histoire, nous retrouvons Jamie, le petit ami de Skye. Pas facile de vivre une relation à distance lorsque l’on a 14 ans. Le jeune adolescent se pose de nombreuses questions : tient-il toujours à Skye ou lui préfère-t-il une autre fille de son cours de théâtre ? Il va pouvoir répondre à ces questions en se rendant à Tanglewood à l’occasion d’Halloween.

Dans la seconde histoire, nous retrouvons Stevie et sa famille. C’est à leur tour de retrouver la grande famille des filles au chocolat à l’occasion du nouvel an. Stevie n’a pas oublié Coco et son amour pour les animaux et autres grandes causes. Il se demande si elle se souvient de lui et s’ils vont retrouver leur complicité. Quoi de mieux qu’un sauvetage d’un animal sauvage pour raviver leur amitié voire plus ?

Bien que je sois beaucoup trop vieille pour ce genre d’histoire, je passe toujours un très bon moment avec cette saga. Cathy Cassidy aborde toujours des thèmes qui parlent aux jeunes lecteurs. Ici, il est question de l’amour et de l’amitié filles-garçons. La distance est l’enjeu principal de ces deux histoires. Comment gérer ça à l’adolescence malgré les réseaux sociaux qui permettent de garder le lien ?

Je trouve ça un peu dégueulasse (désolée de l'expression) de la part de

Jamie de quitter Skye comme ça même si elle ne l'aimait plus.

Mais bon le livre est super comme d'hab.

Je me souviens voir lu ce livre après avoir lu les tomes précédents que j'avais apprécié seulement j'ai préféré quand l'histoire était concentrer sur les filles.

bravo pour ce livre qui mélange amitié, rêve, amour et pleins d'autres chose. comme les tomes précédents il m'a fais voyager et rentrer dans la peau de ce nouveau personnage.

Bon tome, comme les autres.

Personnellement je trouve ce tome un peu ''fourre-tout'' mais à part cela il est bien.

Vraiment bien sauf qu'il faut plus d'action .

C'est un bon livre malgrés que je trouve dommage qu'il y est deux histoire parce que du coup il y a moins d'action et on en c'est moins sur les personnages décrient.

Deux garçons qui occupent une place importante dans le cœur de deux des sœurs Tamberry. Pas tout à fait de la même manière puisque Jamie et Skye sortent ensemble, malgré la distance entre eux qui pose un sérieux problème alors que Stevie et Coco ont décidé de s'arrêter à l’amitié malgré ce qu’ils peuvent ressentir. L’histoire de Jamie n’est pas... disons qu’elle est surprenante et que je n’ai pas trop compris pourquoi l’auteure a fait certains choix et celle de Stevie est intéressante puisque l’on en découvre un peu plus sûr le garçon refermé et désagréable que Coco décrivait.

Un livre que me laisse perplexe. Comme le précédent, je trouve que les histoires sont un peu bâclées et que donc tout s'enchaîne très vite.

Lecture agréable tout de même.

"Les Filles au chocolat, Tome 5 ¾ : Cœur poivré" est sorti 2020-06-25T02:32:32+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Juin

Les Filles au chocolat, Tome 5 ¾ : Cœur poivré

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2020-06-25 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment