Les Filles au chocolat, Tome 5,7 : Cœur poivré

Description ajoutée par Claragv 2023-08-10T10:01:33+02:00

2 Près du cœur

Je m'appelle: Stevie

Je suis: le meilleur ami de Coco

Je rêve: de revenir vivre à Tanglewood

Mon problème: j'ai peur que Coco m'ai un peu oublié...

Classement en biblio - 1 212 lecteurs

La brebis apprivoisée de Coco me réclame des caresses. Une fois la lumière allumée, je peux enfin admirer la ponette Exmoor à la robe rugueuse qui m’a permis d’apprendre à connaître Coco. Coconut nous observe de ses grands yeux bruns puis s’approche pour nous renifler, Jasmine et moi. Son museau blanc est aussi doux que du velours.

– Elle se souvient de nous ! se réjouit Jasmine en la prenant par le cou.

Je souris à Coco car, moi non plus, je n’ai rien oublié.

Mon avis :

La première histoire parle de Jamie, le petit ami de Skye. La première fois qu'il l'a vu il est tombé fou amoureux d'elle, mais un an plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts et même si au début, la distance n'a nullement affecté le couple, ces derniers temps Jamie se sent de moins en moins amoureux de Skye et de plus en plus proche d'Ellie

J'ai adoré cette petite nouvelle ! Jamie est un personnage très intéressant et attentionné.

Je l'ai trouvé très touchant. C'est un protagoniste fantastique qui sait se montrer modeste et tendre.

Ellie m'a laissé de marbre. Je l'ai trouvée trop sûre d'elle et trop confiante. Elle m'a particulièrement agacée et c'est en grande partie pour ça que cette nouvelle n'est pas un coup de coeur. ..

La famille Tanberry elle, est comme à son habitude acceuillante, chaleureuse et dynamique. C'est toujours très agréable de retomber dans cet univers !

La seconde histoire elle, parle d'un tout autre garçon. Stevie. Vous vous souvenez ? Dans le tome quatre, c'est lui qui avait aidé Coco a sauver les poneys ! Après s'être pris un râteau (appelons un chat un chat) avec Coco. Il décide de retenter sa chance un an plus tard. En effet, notre blonde pétillante malgré son attachement à lui, lui avait tout simplement dit qu'elle n'était pas prête...

Mais lorsque la famille Tanberry invite celle de Stevie au réveillon du Nouvel An, c'est une occasion inespérée pour le jeune homme !

Dans le tome 4, j'avais eu beaucoup de mal avec Stevie, je le trouvai trop sûr de lui et renfermé mais ce tome a effacé tout les choses négatives que je pensais sur lui ! On retrouve un protagoniste incertain, et qui se pose énormément de questions et qui fait preuve de maladresse ce qui est tout simplement adorable. A ce rythme là, je vais vite le préférer à Shay aha !

Coco est égale à elle même, douce rigolote et sympathique. Même si ce n'est pas ma favorite des filles au chocolat, elle me plaît énormément. C'est un personnage très simple qui accorde une grande importance à la nature.

J'ai adoré retrouver le style d'écriture si fluide et agréable de Cathy Cassidy ! L'auteur a ce don de nous rendre heureux avec chacune de ses histoires !

Je doit néanmoins reconnaître que j'ai préféré la seconde nouvelle à la première. L'histoire

de Stevie et Coco m'a particulièrement captivée contrairement à celle de Jamie et Skye que j'ai trouvé bien trop prévisible à mon goût.

Les filles au chocolat est une saga que j'aime énormément car la diversité des personnages nous permet de nous identifier à certains. De plus, c'est une histoire accessible à tous qui ne finit jamais de nous surprendre !

Pour conclure, j'ai encore passé un très bon moment avec un livre de Cathy Cassidy et si elle devait ressortir un nouveau tome des Filles au chocolat, je sauterai dessus sans hésitation !

Loin des yeux et Près du cœur sont des histoires passionnantes. Ils mélange la gêne et l'amitié.

Je le conseille.

🍫 Les Filles au chocolat, Tome 5,7 : Cœur poivré 🍫

🤎 Petit retour lecture sur un tome intermédiaire qui, comme le précédent comporte deux petites histoires.

La première sur le petit ami de Skye. Et la seconde sur le meilleur ami de Coco.

🤎 Ce ne sera sûrement pas mon tome favori. Mais je pense qu’il était important pour placer le décor du prochain tome de la saga. Savoir comment chaque sœur a évolué et en apprendre un peu plus sur leur entourage.

Sa a l'ère bien ce livre j'ai raté de le lire

"La maison est toujours aussi magnifique, chaotique et accueillante."

💚 La 1e histoire :

Je trouve le déroulement "dommage" dans le sens où cette 1e histoire suit la fin en cliffhanger du Tome 2 Cœur Guimauve. On retrouve donc Finn, ou Jamie, le petit ami de Skye. Je ne vais pas dire que c'était aussi chouette que les autres hors-série, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Le seul point positif est une potentielle occasion pour la famille Tanberry d'accueillir un autre tournage. Sinon il est simplement question du fait d'être fidèle et honnête avec soi-même autant qu'avec l'autre dans toute relation. Skye et Finn se disent les choses à cœur ouvert, après s'être pris la tête pour rien.

🥂 La 2e histoire :

Elle est largement mieux, forcément on assiste au retour de Stevie à Tanglewood pour le Nouvel An. La fin est géniale, tout le déroulement est archi mignon, j'adore ! Coco et lui sont adorables et l'ambiance est super cosy.

Le résultat du test : cette fois c'est largement Cherry et non une égalité entre elle et Skye ! Je commence à être limite déçue de ne pas avoir plus de romans concentrés sur elle uniquement. À part le 1 bien sûr. Les autres sœurs ont quasiment deux romans chacune !!

Il est intéressant mais n'apporte rien de plus à l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Flinn qui n'a aucun remords à fréquenter une autre fille dans le dos de skye, c'est super

Bon livre .

J'ai moins aimer relire celui là

Une suite que j'attendais avec impatience. J'avais hâte de retrouver Stevie. Malheureusement, les sujets abordés ne sont simplement pas pour moi.

Je pense que c'est celui de la saga que j'ai le moins aimé mais il était quand même très bien

Ce livre est, pour ma part, moins bien que les autres. Il y as peu d'action voir pas du tout, l'histoire ce passe beaucoup trop vite et nous n'avons pas de détails. Les personnes sont importants et pourtant on n'en as pas l'impression. Ce que j'ai le moins aimer c'était le faite que l'histoire ce passe vraiment beaucoup trop vite et sens détails ni actions. C'est dommage. L'histoire, en soit, était vraiment bien pourtant...

Les Filles au chocolat, Tome 5,7 : Cœur poivré

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2020-06-25 - Poche (Français)