Livres
464 305
Membres
424 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Mon avis :

La première histoire parle de Jamie, le petit ami de Skye. La première fois qu'il l'a vu il est tombé fou amoureux d'elle, mais un an plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts et même si au début, la distance n'a nullement affecté le couple, ces derniers temps Jamie se sent de moins en moins amoureux de Skye et de plus en plus proche d'Ellie

J'ai adoré cette petite nouvelle ! Jamie est un personnage très intéressant et attentionné.

Je l'ai trouvé très touchant. C'est un protagoniste fantastique qui sait se montrer modeste et tendre.

Ellie m'a laissé de marbre. Je l'ai trouvée trop sûre d'elle et trop confiante. Elle m'a particulièrement agacée et c'est en grande partie pour ça que cette nouvelle n'est pas un coup de coeur. ..

La famille Tanberry elle, est comme à son habitude acceuillante, chaleureuse et dynamique. C'est toujours très agréable de retomber dans cet univers !

La seconde histoire elle, parle d'un tout autre garçon. Stevie. Vous vous souvenez ? Dans le tome quatre, c'est lui qui avait aidé Coco a sauver les poneys ! Après s'être pris un râteau (appelons un chat un chat) avec Coco. Il décide de retenter sa chance un an plus tard. En effet, notre blonde pétillante malgré son attachement à lui, lui avait tout simplement dit qu'elle n'était pas prête...

Mais lorsque la famille Tanberry invite celle de Stevie au réveillon du Nouvel An, c'est une occasion inespérée pour le jeune homme !

Dans le tome 4, j'avais eu beaucoup de mal avec Stevie, je le trouvai trop sûr de lui et renfermé mais ce tome a effacé tout les choses négatives que je pensais sur lui ! On retrouve un protagoniste incertain, et qui se pose énormément de questions et qui fait preuve de maladresse ce qui est tout simplement adorable. A ce rythme là, je vais vite le préférer à Shay aha !

Coco est égale à elle même, douce rigolote et sympathique. Même si ce n'est pas ma favorite des filles au chocolat, elle me plaît énormément. C'est un personnage très simple qui accorde une grande importance à la nature.

J'ai adoré retrouver le style d'écriture si fluide et agréable de Cathy Cassidy ! L'auteur a ce don de nous rendre heureux avec chacune de ses histoires !

Je doit néanmoins reconnaître que j'ai préféré la seconde nouvelle à la première. L'histoire

de Stevie et Coco m'a particulièrement captivée contrairement à celle de Jamie et Skye que j'ai trouvé bien trop prévisible à mon goût.

Les filles au chocolat est une saga que j'aime énormément car la diversité des personnages nous permet de nous identifier à certains. De plus, c'est une histoire accessible à tous qui ne finit jamais de nous surprendre !

Pour conclure, j'ai encore passé un très bon moment avec un livre de Cathy Cassidy et si elle devait ressortir un nouveau tome des Filles au chocolat, je sauterai dessus sans hésitation !

Afficher en entier
Argent

Les gens qui racontent des mensonges de gamins immatures sur le livre avant même de l'avoir lu, juste : mouahahahah! Vous faites pitié :')

Afficher en entier
Diamant

En plus d'avoir de très belles couvertures, les livres sont très bien écrit ! Mais petit bémol : le livre est trop fin !

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé l'histoire entre Skye et Finn. C'est triste, certes, mais c'est un sujet de tous les jours qui arrive tout le temps.

Afficher en entier
Diamant

J'adore tous les livres de la collection et celui ma donc plu ! Jamie est méchant !

Afficher en entier
Or

J'ai fini par détester Jamie. Tromper Skye comme il l'a fait, c'est méchant! Et surtout, il a attendu des mois avant de lui dire! Le personnage d'Ellie est à vomir. Elle est vraiment trop prétentieuse! Par contre, dans la deuxième partie, quand Stevie et Coco se retrouvent, c'était magique ! Je ne pensais pas Stevie aussi gentil! Hormis la partie avec Jamie, ce livre est un vrai coup de coeur ! Je le recommande!

Afficher en entier

NUL NUL NUL !!!!!!! Spoiler(cliquez pour révéler) Sky et Finn était trop bien ensemble ;(

Afficher en entier
Bronze

C'était un bon petit hors-série très rafraichissant. La première partie sur Finn m'a plutôt plu, même si j'ai trouvé que l'auteur à prit une solution de facilité en faisant à dire à Skye qu'elle aussi aime quelqu'un d'autre. Je n'ai pas trop aimé Ellie, que j'ai trouvé trop sûre d'elle. La deuxième partie sur Steve m'a plutôt bien plu, et m'a donné satisfaction, car j'étais restée sur ma faim, à la fin de Cœur Coco.

Afficher en entier
Lu aussi

La couverture est toujours aussi belle mais je suis déçue par ma lecture de ces nouvelles que j'ai trouvé superficielle ( surtout la première).

Pour moi , les tomes 5 1/2 et 5 3/4 sont superflus pour la saga mais je pense que c'est juste une question marketing vu que la saga des filles au chocolat a été un très grand succès en librairie.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas apprécié ce livre. Selon moi, il n'y a plus la même ambiance qui faisait autrefois son charme et l'histoire devient lassante.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode