Les Filles au chocolat, Tome 5 ½ : Cœur sucré

Résumé de l'édition Nathan :

1) L'étoile de la Saint-Valentin :

Je m'appelle : Tommy

Je suis : le petit ami de Summer

Je rêve : de trouver un cadeau de Saint-Valentin qui la comble de bonheur

Mon problème : elle n'a plus goût à rien...

____

2) Dans l'ombre des projecteurs :

Je m'appelle : Jodie

Je suis : la meilleure amie de Summer

Je rêve : de devenir danseuse

Mon problème : je n'ai pas le talent de Summer...

Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’avoir une copine dont l’anniversaire tombe le jour de la Saint Valentin.

ce livre esty très cool

C'est un bon livre malgrés que je trouve qu'il y a moins d'action que les autres et je trouve dommage qu'il y a deux histoire au lieu d'une parce que comme sa on aurais pu en savoir plus sur les personnages décrient.

Deux personnages secondaires qui se retrouvent en premier plan. Deux personnages qui ont un lien direct avec Summer. L’histoire de Jodie m’a d’avantage touchée que celle de Tommy, même si il faut avouer qu’il y a des passages très émouvants. Jodie a l’impression d’être le second choix et a tellement peur d’être recalée qu’elle ne s’en livre pas. Sa devise est de ne pas prendre de risque pour ne rien perdre. Un livre assez court mais enrichissant et surtout très émouvant.

Franchement ce Tome je trouve que ça s'essoufle.

L'idée était sympa, 2 points de vues différents (Tommy le petit ami de Summer, et Jodie sa copine de l'école de danse).

Mais alors autant la 1ère histoire je la trouve gentillette, autant la deuxième elle est vraiment sans intérêt.

Les histoires sont trop courtes, et donc tout s'enchaîne super vite, sans réel lien.

Et puis ce qui m'a dérangé, le tome précédent fini avec le retour d'Honey, et celui-là qui vient après, je pensais donc aussi après dans le temps, ben non, car dedans il est dit qu'Honey est en Australie.

C'est un format qui change des autres tomes, car c'est deux courtes histoires... Les deux ont un lien avec Summer car Tommy est son petit ami et Jodie une amie qui fait de a danse avec elle.

Dans ces deux courtes nouvelles, nous passons du point de vue de Tommy et Jodie qui sont étroitement liés à Summer.

Tommy est le petit ami de Summer. Amoureux d'elle depuis la maternelle, il s'est énormément battu pour attirer son attention. Gentil et particulièrement prévenant, il aimerait lui redonner un peu de joie de vivre parce qu'il voit bien que cette maladie la ronge.

Jodie est à la Rochelle Academy. Depuis toujours, elle est en retrait de Summer qu'elle admire énormément. Jodie manque terriblement de confiance en elle et culpabilise d'être à l'école de danse alors que Summer a renoncé à son rêve. C'est une jeune fille douce et discrète qui va petit à petit se révéler, trouver sa place et sa voie.

Deux nouvelles qui nous offrent des personnages vraiment touchants et adorables et qui permettent d'avoir quelques nouvelles des soeurs Tanberry!

J'ai adore les deux histoires la première est très touchante par rapport à Summer et son anorexie, et Tommy qui veux lui offrir un cadeau or du commun

Ce n'est pas le meilleur tome de cette série. Je suis un peu déçue car tout est trop facile et rien ne prend beaucoup de temps comme l'histoire avec Jodie. Mais c'est normal étant donné la nouvelle très courte. Ça reste tout de même agréable à lire, on ne se prend pas la tête.

J'aime définitivement cette collection et les livres je les adorent ! Je conseille ces livres a toutes les filles.

Les Filles au chocolat, Tome 5 ½ : Cœur sucré

• France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-10-20 - Poche (Français)

Manonb4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T20:47:53+02:00
Laly-6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T10:40:27+02:00
Waouh l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T20:45:05+02:00
Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T16:57:37+02:00

Quiz terminés récemment