Les Filles au chocolat, Tome 5,5 : Cœur sucré

Résumé de l'édition Nathan :

1) L'étoile de la Saint-Valentin :

Je m'appelle : Tommy

Je suis : le petit ami de Summer

Je rêve : de trouver un cadeau de Saint-Valentin qui la comble de bonheur

Mon problème : elle n'a plus goût à rien...

____

2) Dans l'ombre des projecteurs :

Je m'appelle : Jodie

Je suis : la meilleure amie de Summer

Je rêve : de devenir danseuse

Mon problème : je n'ai pas le talent de Summer...

Classement en biblio - 1 686 lecteurs

Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’avoir une copine dont l’anniversaire tombe le jour de la Saint Valentin.

Pas mon tome préféré, mais sympa quand même. C'était intéressant d'avoir le point de vue de ces deux personnages

Ce livre est super! Il nous apprend pleins de choses sur la danse, l'amitié ou l'on redoute les retrouvailles...

Je le conseille!

🩰 Les Filles au chocolat, Tome 5,5 : Cœur sucré 🩰

🩰 Petit tome très court comportant 2 histoires en liens avec Summer. La première du point de vue de son petit ami ( très très émouvante ) et la seconde du point de vue de sa meilleure amie.

🩰 Vraiment très court puisqu’il fait moins de 100 pages. Mais largement suffisant pour en faire une histoire intéressante.

Pour la petite explication : c'est un hors-série à lire après le Tome 5, comme celui sur Shay (que je n'ai pas lu par contre). Dans celui-ci il y a deux histoires courtes en 4-5 chapitres, la 1e sur Tommy et la 2nde sur Jodie, donc en gros autour de Summer. Forcément, mon avis sera cette fois bien plus court que d'habitude, le livre ne faisant même pas 100 pages.

💐 L'Etoile de la Saint-Valentin

"Je suis certain que personne n'a jamais aussi bien dansé qu'elle en cet instant. (...) C'est son histoire qu'elle raconte."

"Parfois, l'imprévu se révèle encore plus merveilleux que tout ce qu'on a pu organiser."

Cette mini histoire m'a touchée en plein cœur, m'a émue. C'est un cri d'espoir, pour faire revivre un rêve, dont on ignore encore s'il peut devenir réalité.

🤎 Dans l'ombre des projecteurs

"Certains d'entre nous sont nés pour ça, Jodie. On n'échappe pas à son destin."

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on parle de Jodie, une proche amie de Summer qui s'est toujours sentie dans son ombre. La jeune fille prend le temps et le courage de se découvrir, s'affirmer et s'exprimer dans la danse (mais pas classique !).

Les tests me mettent toujours entre Cherry et Skye et j'adore les deux filles donc ça me va xD https://www.instagram.com/p/CroOUF7Ig9F/

L'entourage de Summer est génial

Bon livre. Mais pas le meilleure non plus .

Comme le livre je vais diviser mon avis en deux parties :

• l'histoire avec Tommy m'a vraiment beaucoup touché il est adorable et fait absolument tout son possible juste pour prouver à summer qu'il l'aime. Son cadeau de Saint-Valentin et d'anniversaire et absolument magnifique et j'ai été sincèrement toucher par leur relation et l'évolution de summer à travers ces quelques pages.

Spoiler(cliquez pour révéler) par contre est-ce que c'était vraiment nécessaire de faire que de Skye une soeur si mauvaise ? Ça fait des années que j'avais lu ce livre et je ne me rappelais absolument pas que Skye ( mon ancienne préférée) avait eu une réaction si stupide. Sa réaction a juste montrer qu'elle n'avait absolument pas confiance en sa sœur et en son talent et je trouve ça tellement dommage.

• l'histoire de Jodie m'a vraiment inintéressé. À la base j'ai le relu ce livre parce que je voulais redécouvrir des aspects de summer que je n'aimais pas, parce qu'avant je n'aimais pas le personnage de summer. Comme maintenant, avec l'âge, c'est le contraire : je l'adore, je voulais le relire et j'ai pas compris l'intérêt de cette histoire. C'est bien pour les jeunes filles ou jeune homme qui n'ont pas confiance en eux et qui comprennent pas que on a tous un talent caché mais en soi sinon ça n'ajoute rien du tout.

Adorable celui-ci

C'est court, c'est tout mignon, on retrouve l'univers des filles au chocolat, sous l'oeil de deux personnages secondaires. La première histoire est très touchante. On comprend mieux le personnage qu'est Tommy, ainsi que son amour pour Summer. Ce qui est dommage, est que sa a été super rapide à lire et on a à peine de vrai détails sur Tommy. Mais j'ai quand même adoré cette petite histoire. Quant à la deuxième, elle est un tout petit peu plus longue, mais elle reste court et tout ce passe trop rapidement. Mais je comprends que l'autrice, Cathy Cassidy, n'a pas eu autant d'inspiration que pour les autres tomes. Ce livre apprend tellement ! Comme : il faut ce donner à fond pour réaliser la chose qu'on aime. Il est tout simplement extraordinaire !

Un tome regroupant deux mini histoires : celle de Tommy ainsi que celle de Jodie.

Les Filles au chocolat, Tome 5,5 : Cœur sucré

• France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-10-20 - Poche (Français)