Livres
511 904
Membres
522 909

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Filles au chocolat, Tome 5 : Cœur vanille



Description ajoutée par Ombe-Rhine 2014-07-31T13:29:44+02:00

Résumé

Je m'appelle : Honey Tanberry

Mon âge : 15 ans.

Je suis : rebelle et sensible

Mon style : tongs et robes de plage

J'aime : la liberté

Je rêve : d'une vie heureuse, sans drame et sans trahison

Mon problème :Je détruis tout ce que j'aime...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 002 lecteurs

Extrait

"Avant, quand je chantais dans la rue pour Noël avec la chorale du lycée, j'avais du mal à tenir la partition entre mes doigts gelés. Je n'aurais jamais cru que je risquerais un jour l'insolation en entonnant Mon Beau Sapin avec mes camarades.

Il faut un début à tout!"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce tome était vraiment génial !

J'ai carrément redécouvert Honey, j'étais même à des kilomètres de savoir qu'elle était aussi mature (Prendriez-vous l'avion seul(e) pour aller à l'autre bout de la planète à 15 ans ?) et aussi courageuse. Spoiler(cliquez pour révéler)(honnêtement, je n'aurais pas supporter le harcèlement dont elle a été victime).

Après l'anorexie, la maltraitance animale et la mort d'un proche, un autre sujet grave est abordé ici avec les filles au chocolat : les dangers d'internet. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, je ne pense pas avoir été la seule à comparer Facebook à Spider Web et à me dire qu'après la lecture de ce livre, on peut en tirer une très bonne morale : tout n'est pas rose et forcément bien protégé quand on est sur Internet.

Je ne saurais dire si ce tome est mon préféré de la saga tellement je les adore tous, mais je dois bien avouer qu'il fait parti des premiers (Comment résister à cet air de vacances, cette chaleur, ces plages, ce paysage ?).

Le fait qu'elle continue les "hostilités" avec Cherry et Pady est quand même bien agaçant, mais dans le fond c'est peut-être compréhensible, hélas..

Spoiler(cliquez pour révéler)Le père d'Honey, homme irresponsable et inhumain (car non, une ado anorexique ne va pas bien) m'a fait rager plus d'une fois. Un père pareil, mais c'est horrible ! Comment peut-on croire qu'il aime ses filles une seconde ? A part leur donner de l'argent, il les laisse complètement de côté.

Mais j'ai littéralement dévoré ce tome et les surprises qu'il contient m'ont fait tomber de dix mille mètres de haut. Spoiler(cliquez pour révéler)(ce n'est qu'après 5 tomes (ou devrais je dire 6) que l'on apprend l'existence d'un frère dans la bande des soeurs au chocolat, ce qui est complètement dingue !).

Ah, et aussi : je vois de nombreux commentaires dire que ce tome est le dernier, mais non : la série des filles au chocolat, ce n'est pas fini ! On aura le droit d'avoir le point de vue de Finn, Tommy, et peut être aussi de Stevie ou Ash. Place maintenant aux garçons au chocolat !

Afficher en entier
Diamant

J'adore cette série car elle aborde des sujets qui touchent les ados.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce cinquième tome est aussi plaisant que les précédents. Encore une fois, c'est un sujet grave et d'actualité qui est exposé aux jeunes publique visé par cet ouvrage, à travers un important panel d'émotions et d'aventures. Ici, Honey, un personnage que l'on a appris à connaître dans les tomes précédents et à ne pas forcément voir d'un bon oeil, est victime de cyber-harcèlement. ce livre montre sans être effrayant non plus pour les jeunes que cet engrenage peut très vite nous emporter et qu'il est difficile de s'en sortir, et que n'importe qui peut être touché. Une fois de plus, l'honnêteté et la confiance sont mises en avant dans ce roman touchant.

Afficher en entier
Bronze

C'est le meilleur opus de la saga selon moi. Chaque tome aborde un thème propre à l'adolescence ( qu'on rencontre à l'adolescence et qui nous poursuit toute notre vie ) : L’intégration, l'anorexie, l'amour, l'émancipation et cette fois ci le cyber-harcèlement. Youpi.

Sérieusement malgré les couvertures bisounours chaque tome est plus glauque que le précédant.

C'est à ce tome là que j'ai arrêtez, la suite ne vaut pas le coup je trouve.

Afficher en entier
Or

J'adore l'amitié entre les sœurs de cette famille et j'adore aussi le livre bien sûr.

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire est intéressante mais pour un public je pense assez jeune (8-10 ans). L'histoire est intéressante et les personnages mignons et attachants. J'aime bien le fait qu'à chaque tome le personnage "narrateur" change.

Afficher en entier
Or

bravo pour ce livre qui mélange amitié, rêve, amour et pleins d'autres chose. comme les tomes précédents il m'a fais voyager et rentrer dans la peau de ce nouveau personnage.

Afficher en entier
Or

Direction l'Australie, où Honey débarque pour y vivre avec son père, et elle découvrira que son père entretient une relation amoureuse avec quelqu'un qui ne lui est pas si inconnu... Honey est le personnage le plus mystèrieux des filles au chocolat mais elle est aussi la plus sensible... On s'éloigne de Kitnor, de Tanglewood et de la fabrique de chocolat mais on est toujours au courant de ce qui s'y passe...

Afficher en entier
Argent

Incontestablement mon tome favori. J'aime ce qui se dégage de la couverture. Honey ayant le même caractère que moi à bien des aspects, j'attendais avec hâte de tenir ce tome entre mes mains. L'histoire était plus belle que les autres, et le émotions bien retranscrites.

Afficher en entier
Diamant

Nous comprenons enfin ce qui ce passe dans la tète de Honey ! Spoiler(cliquez pour révéler)j'était scotchée quand j'ai appris que son père avait trompé Charlotte ...

Afficher en entier
Bronze

Par rapport au reste de la série je trouve que c'est un très très bon tome, qui sensibilise notamment les lecteur au cyber-harcèlement.

Afficher en entier
Or

Dans ce tome, on en apprend vraiment plus sur le personnage d’Honey, et on arrive à comprendre tout ce qu’elle a fait dans les tomes d’avant. Personnellement, j’ai réussi à me mettre à sa place et de ce point de vu on voit tout différemment. J’ai beaucoup aimé !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Filles au chocolat, Tome 5 : Cœur vanille

  • France : 2014-06-12 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 2002
Commentaires 207
Extraits 33
Evaluations 389
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode