Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Filles au chocolat, Tome 5 : Cœur vanille



Description ajoutée par Ombe-Rhine 2014-07-31T13:29:44+02:00

Résumé

Je m'appelle : Honey Tanberry

Mon âge : 15 ans.

Je suis : rebelle et sensible

Mon style : tongs et robes de plage

J'aime : la liberté

Je rêve : d'une vie heureuse, sans drame et sans trahison

Mon problème :Je détruis tout ce que j'aime...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 702 lecteurs

extrait

"Avant, quand je chantais dans la rue pour Noël avec la chorale du lycée, j'avais du mal à tenir la partition entre mes doigts gelés. Je n'aurais jamais cru que je risquerais un jour l'insolation en entonnant Mon Beau Sapin avec mes camarades.

Il faut un début à tout!"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce tome était vraiment génial !

J'ai carrément redécouvert Honey, j'étais même à des kilomètres de savoir qu'elle était aussi mature (Prendriez-vous l'avion seul(e) pour aller à l'autre bout de la planète à 15 ans ?) et aussi courageuse. Spoiler(cliquez pour révéler)(honnêtement, je n'aurais pas supporter le harcèlement dont elle a été victime).

Après l'anorexie, la maltraitance animale et la mort d'un proche, un autre sujet grave est abordé ici avec les filles au chocolat : les dangers d'internet. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, je ne pense pas avoir été la seule à comparer Facebook à Spider Web et à me dire qu'après la lecture de ce livre, on peut en tirer une très bonne morale : tout n'est pas rose et forcément bien protégé quand on est sur Internet.

Je ne saurais dire si ce tome est mon préféré de la saga tellement je les adore tous, mais je dois bien avouer qu'il fait parti des premiers (Comment résister à cet air de vacances, cette chaleur, ces plages, ce paysage ?).

Le fait qu'elle continue les "hostilités" avec Cherry et Pady est quand même bien agaçant, mais dans le fond c'est peut-être compréhensible, hélas..

Spoiler(cliquez pour révéler)Le père d'Honey, homme irresponsable et inhumain (car non, une ado anorexique ne va pas bien) m'a fait rager plus d'une fois. Un père pareil, mais c'est horrible ! Comment peut-on croire qu'il aime ses filles une seconde ? A part leur donner de l'argent, il les laisse complètement de côté.

Mais j'ai littéralement dévoré ce tome et les surprises qu'il contient m'ont fait tomber de dix mille mètres de haut. Spoiler(cliquez pour révéler)(ce n'est qu'après 5 tomes (ou devrais je dire 6) que l'on apprend l'existence d'un frère dans la bande des soeurs au chocolat, ce qui est complètement dingue !).

Ah, et aussi : je vois de nombreux commentaires dire que ce tome est le dernier, mais non : la série des filles au chocolat, ce n'est pas fini ! On aura le droit d'avoir le point de vue de Finn, Tommy, et peut être aussi de Stevie ou Ash. Place maintenant aux garçons au chocolat !

Afficher en entier
Diamant

J'adore cette série car elle aborde des sujets qui touchent les ados.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un tome vraiment poignant et plein de suspense. Je me suis beaucoup attachée à Honey, que je n'appréciais pas particulièrement

Afficher en entier
Diamant

🤩J'aime déjà beaucoup la série, mais ce tome était incroyable, je l'ai lu en une soirée. Franchement je pensais pas qu'il serait comme ça et je pense que Greg Tanberry était un aussi gros s*l**d !🤬🤬🤬

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre. On peut comprendre ce qu'Honey à fait à Tanglewood grâce à ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Il est agréable d'enfin découvrir le point de vue de Honey l'écorchée vive !

J'avais apprecié ses sœurs, il était temps de voir ce qui se cachait derrière la peste de service.^^

Résultat : elle est fragile et influençable la donzelle. À force de se victimiser (à tort) elle finit par devenir réellement une victime et constate la différence...ce qui lui ouvre les yeux !

Étrangement je l'ai bien aimé cette Miss Attachieuse. (Son entourage amical y aide grandement.) Son père, lui, est comme prévu un gros nul.

Comme toujours l'autrice en profite pour partager un drame sociétale. Après avoir abordé le racisme ou les troubles alimentaires, précédemment, c'est au tour du harcèlement de faire son apparition. La façon pédagogique de l'aborder est adapté.

Pour le décor on est dépaysé : les plages de l'Australie et son ciel bleu estival nous enchantent.

Le bonus final est attendu : de nouvelles recettes sucrées ! Plus qu'à tester. ;)

Afficher en entier
Or

🌼 Les Filles au chocolat, Tome 5 : Cœur vanille 🌼

🍨 Enfin le tome que j’attendais avec impatience! L’histoire de Honey Tanberry.

🍨 Je suis très agréablement surprise. Tout d’abord il y a beaucoup de rebondissements dans ce 5eme tome! Et la fin nous laisse avec plein de questions !

🍨 Moi qui détestée cette peste lors de mes premières lecture, c’est tout l’inverse dans ce tome. L’histoire de Honey est touchante et à comme sujet principal les dangers d’internet et les faux profils. En parallèle nous en apprenons plus sur son père qu’elle idolâtre jusqu’au moment ou…

🍨 Tellement impatiente d’avoir la réponse à cette dernière question qui apparaît dans le tome. Je pense lire la suite très très prochainement. 😏

Afficher en entier
Diamant

"Parfois, il est plus facile de tourner le dos aux problèmes que d'essayer de les résoudre."

Dans les premiers tomes, je déteste Honey, elle m'insupporte. C'est pour ça que j'ai préféré lire la BD plutôt que le roman, qui soit dit en passant, fait 300 pages et dépasse les autres de la série. Mais coup du sort : j'ai tant adoré la BD que j'ai filé me procurer le livre pour avoir tous les détails de cette histoire.

Tara et Bennie sont des filles géniales et Ash est attachant. Par contre, mon avis sur le père n'a pas changé : c'est un co*****. La question est : pourquoi a-t'il voulu autant d'enfants ?

Cette fois il est question de cyber harcèlement. Le SpiderWeb de Honey est tel notre Facebook à ses débuts : tout le monde postait des tas de photos privées et racontait sa vie. Et bien elle fait pareil, comme une vraie ado naïve qui croit qu'un album privé va le rester, ou qu'un "journal intime" ne sera jamais piraté. Les clés USB tu connais ?

À part ça, j'ai adoré l'ambiance même si Tanglewood me manquait aussi dans ce tome. Honey est à la fois sombre et lumineuse, elle veut changer et se sentir de nouveau entière.

Mon résultat du test de personnalité :

Cherry ou Skye, ex aequo https://www.instagram.com/p/CrWJURcoDqk/

Afficher en entier
Or

La douleur...

C'est ce que nous transmet Honey dans ce tome. La peur et la tristesse, l'espoir de tout recommencer, mais les démons du passé qui reviennent, encore plus effrayent qu'avant.

Afficher en entier
Diamant

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'Honey est mon personnage préférée mais on cprend l'ampleur de ses sentiments dans ce tome : elle est perdue et brisée.

On a un changement de décor assez intéressant avec de nouveaux personnages (d'autant plus que le tome débute alors que Coeur Coco se finit) et traite d'enjeux importants tels que l'internet

Afficher en entier
Or

c'est un super romans racontant le retour a zéro d'une ados virées de son collège . ce livre est super !

Afficher en entier
Diamant

Dans ce tome on prend le plaisir de redécouvrir Honey et de découvrir Spoiler(cliquez pour révéler)son futur petit copain Ash.

J'ai dû le lire au moins 5 fois, je suis toujours aussi accro à ce livre 2 ans après!

Certes il est assez cliché mais qui n'aime pas ça?

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Filles au chocolat, Tome 5 : Cœur vanille

  • France : 2014-06-12 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)

Activité récente

Sera12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T11:20:53+01:00
Ombrine l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T09:06:43+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2702
Commentaires 242
extraits 50
Evaluations 487
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode