Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Avant, quand je chantais dans la rue pour Noël avec la chorale du lycée, j'avais du mal à tenir la partition entre mes doigts gelés. Je n'aurais jamais cru que je risquerais un jour l'insolation en entonnant Mon Beau Sapin avec mes camarades.

Il faut un début à tout!"

Afficher en entier

- alors Honey,lance papa, Sydney te plait?

- je l'adore déjà!

-tant mieux...Mais il va falloir aussi faire des efforts. On te donne une dernière chance - a toi de te montrer à la hauteur.

Mon sourire se fige.

Afficher en entier

"Tu n'es vraiment pas une fille comme les autres, Honey."

Afficher en entier

"Certains jours, je me sens comme un train dont les freins ont lâché. Je risque de dérailler d'une minute à l'autre..."

Afficher en entier

"Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi ne suis-je pas digne d'être aimée, pourquoi se lasse-t-on si vite de moi ? J'aimerais comprendre. Papa disait que j'étais sa fille préférée, sa princesse : pourtant, il m'a abandonnée comme une vieille chaussette. Et la seule chose que j'ai trouvée pour supporter la douleur, c'est de la transformer en colère."

Afficher en entier

- Tu vois ? je murmure d'une toute petite voix. J'attire les problèmes... Et cette fois, c'est grave. Quelqu'un a rendu public un extrait de mon journal intime SpuderWeb. Tara et Bennie ont mal interprété les propos que je tenais à leur sujet et, depuis, elles ne m'adressent plus la parole. Plus personne ne veut de moi. Je suis nulle, affreuse, une vraie catastrophe ambulante. Je t'avais prévenu, tout ce que je touche se brise entre mes doigts.

- Pourtant tu me touches, là, souligne Ash en serrant ma main dans la sienne. Et je suis encore entier, non ? Tu m'as crié dessus, traité de tous les noms, repoussé, mais je suis là.

- Je sais. Je ne comprends pas pourquoi.

- Le truc, c'est que je te vois telle que tu es, Honey. Sous ton masque d'élève modèle, de rebelle, de dépravée ou d'hystérique. Tu en as des tonnes de différents, mais je ne suis pas dupe. Je te vois, toi. Et je te trouve courageuse, forte et adorable.

Une larme salée roule sur ma joue. Ash l'essuie d'un geste tendre, son front appuyé contre le mien. Il est si près que je sens son souffle, le frôlement de ses cils sur ma peau. Je ferme les yeux et le reste du monde s'efface tandis qu'il m'embrasse doucement. Du bout des doigts, j'effleure les contours de ses pommettes, son menton râpeux. Je voudrais rester accrochée à lui pour toujours, mais le baiser prend fin aussi brusquement qu'il a commencé.

On pourrait croire que seules les choses dures et tristes nous atteignent. C'est faux. Les belles choses aussi, parce qu'elles ont le pouvoir de faire fondé ce qu'on croyait gelé à jamais.

Le problème, c'est qu'il est trop tard.

Afficher en entier

- Je suis plus forte que tu ne crois. J'ai mis un moment à démêler les fils, mais les indices étaient sous mon nez depuis le début. Tu es la personnes la plus douée en informatique que je connaisse. Assez pour pirater le système du lycée et modifier mes notes; assez pour prendre le contrôle de mon compte SpiderWed, lire mon journal intime et voler mes photos. En plus, tu connaissais mon mot de passe. Je crois même que tu m'as aidée à le créer.

- Je ne suis pas si doué que sa, visiblement, puisque tu as fini par deviner que c'était moi. Je me doutais que sa arriverait. Quand aux problèmes que j'ai eus après avoir forcé la base de données du lycée, ce n'étais rien à côté de ce que je risque aujourd'hui. Les administrateurs de SpiderWed m'ont banni à vie de leurs réseaux sociaux, avec des menaces de poursuites judiciaires en cas de non-respect de cette interdiction.

- Tu voudrais que je te plaigne ?

Afficher en entier

De :coolcoco@laboîtedechocolats.com

A :Honey

Non mais à QUOI est-ce que tu joues,Honey? Tu me fais TROP honte! Dépêche-toi de supprimer cette photo. Même venant de toi,ça craint!!!

Afficher en entier

Il y a bien quelqu'un... quelqu'un que j'ai utilisé, puis jeté comme une vielle chaussette. Les choses s'éclairent petit à petit. Je frissonne. Je sais exactement qui c'est.

Afficher en entier

On pourrait croire que seules les choses dures et tristes nous atteignent. C'est faux. Les belles choses aussi, parce qu'elles ont le pouvoir de faire fondre ce qu'on croyait geler a jamais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode