Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J'ai grandis en pensant que je venais d'une famille brisée, alors que c'est exactement le contraire. J'ai ma sœur, mon beau-frère, mon neveu, mes nièces... plus Honey et tout les adorables Tanberry-Costello, ainsi que les amis rencontrés pendant le voyage, comme Daan et Ernst. La famille ne se résume pas aux liens du sang. Elle inclus tous ceux sur qui on peut compter.

Afficher en entier

- Je veux être journaliste, parcourir le monde et partager ce que je vis avec les autres.

- Tu es sûr ?

- Oui. J'ai adoré voyager. Pas seulement pour le plaisir de découvrir de nouvelles villes. Les prendre en photo et leur donner vie dans les mails ou sur mon blog, c'est surtout ça qui m'a plu. Tu dois me trouver dingue !

Ash & Honey

Afficher en entier

Quoi qu'il en soit, mon périple est terminé- du moins pour le moment.

J'ai désormais une chambre pas plus grande qu'un timbre-poste dans une colocation d'étudiants à Kilburn, un boulot dans un café italien à quelques rues de là, et un vélo prêté par Paddy qui- paraît-il- ne s'en servait jamais. Tout ça en a peine quinze jours! Ma vie a été complètement chamboulée, mais de manière très positive.

Afficher en entier

-Je n'aurais pas dû, je sais. Ce ne sont pas mes affaires. Au départ, c'était juste pour voir. C'était trop tard pour cette rentrée, mais j'espérais qu'ils te proposeraient une place en octobre prochain. J'ai...

Un mélange de crainte et d'espoir bouillonne en moi. Je ma coupe:

-Et alors? Ils l'ont fait?

Honey me regarde, le visage baigné par la lumière douce des guirlandes.

-Non, Ash.

Mon cœur se serre.

-Ils ne t'ont pas proposé de place pour octobre prochain... mais pour cette année. Dans un mois! Si tu la veux, elle est à toi.

-Qu...quoi? Ce n'est pas possible! Tu es sûre? Parce que... SERIEUX?

Afficher en entier

Je nous croyais liée par une force indestructible- nous, les deux enfants abandonnés par leur père, les deux jeunes en quête d'un idéal digne de ce nom. Je pensais qu'on l'avait trouvé l'un chez l'autre, mais peut-être me suis-je trompé?

Je bifurque dans une petite rue entre la cour de l'auberge de jeunesse.

J'ai besoin d'une douche et d'une bonne nuit de sommeil. Il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire demain, et à ce que je vais faire de ma vie.

Comme ce matin, je suis accueilli par Teresita, l'Italienne auburn. Cette fois, incapable de lui rendre son sourire, je me contente de lui donner mon ticket de vestiaire. Elle revient bientôt avec mon sac, qu'elle pose devant moi sur le comptoir avec la clé magnétique de ma chambre.

Afficher en entier

-Sortie scolaire, bredouilla Skye en même temps. Au théâtre. Une pièce de Shakespeare.

-Oui, c'est ça, fait Coco. Une sortie de groupe. N'est-ce pas.

Je fronce les sourcils. Elles ont l'air un peu mal à l'aise, un peu gênées, comme si elles ne me disait pas la vérité... mais je chasse vite cette pensée de mon esprit.

-Tant pis. Vous lui dirait que j'ai appelé.

-Bien sûr, répond Coco. Dès qu'elle rentrera, promis. Compte sur nous! Summer non plus n'est pas là; elle a commencé les cours à la Rochelle Academy. Elle s'éclate, mais la maison paraît vide sans elle. Tu veux faire coucou à Joyeux Noël?

Afficher en entier

-Oui. C'est ce que j'ai vu. J'espère que cela t'aidera, jeune australien.

Elle me pousse vers la porte, aussi presser de se débarrasser de moi qu'elle l'était de me faire entrer il y a quelques minutes.

-Mais ce n'est pas très clair...

-Le sens de ses paroles est en toi. Je vois la vérité, mais c'est à toi de comprendre ce qu'elle veut dire. Tu connais déjà les réponses. Tu verras.

Je suis de retour dans la petite rue pavée.

-Attendez... j'ai encore pleins de questions. Est-ce que je peux...?

-Si tu as les questions, tu as les réponses. Cherche la fille aux cheveux étoilés. Elle t'aidera à décider de ton avenir.

Afficher en entier

J'n profite pour acheter une carte postale pour ma sœur Tilani et sa famille. Ses enfants les collectionnent; ils ont même affiché une grande carte du monde au mur du salon afin de suivre mes pérégrinations. Je ne les ai pas vu depuis le mois de janvier... autant dire une éternité.

Depuis, j'ai visité l'Inde, le Sri Lanka, la Turquie, la Grèce, la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et quelques autres pays. Et même si je les ai tous adoré, mon séjour chez Honey gardera une place à part dans mon cœur. Quoi que l'avenir me réserve, quoi que je décide d'étudier et quoi qu'il se passe entre nous, je ne regretterais jamais cette année de voyage.

Le son d'une flûte me tire de ma rêverie. Je me retourne pour voir qui joue.

Afficher en entier

La réceptionniste est une jolie Italienne aux cheveux auburn nommée Teresita. Elle est en année sabbatique, comme moi. Je lui rend son grand sourire.

Afficher en entier

Notre passion commune pour la philosophie nous a rapprochés et, comme ils avaient un lit de libre, il me l'ont loué pour la semaine. Ca ma permis de faire des économie, et à eux de gagner un peu d'argent. Pendant mon bref séjour, ils ont organisés trois fêtes complètement déjantées durant lesquelles la péniche se remplissait d'un mélange improbable de hipsters et de musiciens fous. J'en ai parlé sur mon blog et dans mes mails à Honey; elle aurait adoré.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode