Les Filles au chocolat, Tome 6 : Cœur cookie

Description ajoutée par Lectureavie 2015-07-28T13:53:40+02:00

Je m'appelle : Jake Cooke alias "Cookie"

Mon âge : 14 ans

Je suis : une catastrophe ambulante

Mon style : jean taché et tee-shirt délavé

J'aime : ma vie

Je rêve : qu'elle ne change pas

Mon problème : tout, tout, TOUT dans ma vie est sur le point d'être bouleversé...

Tanglewood House

Wood lane

Kitnor

Somerset

Cher Jake,

On ne se connait pas, et ce que j'ai à te dire va te paraître dingue, mais j'aimerais que tu lises cette lettre jusqu'au bout. Récemment j'ai appris des choses choquantes au sujet de mon père, qui a pas mal d'argent et qui est parti s'installer en Australie. Voilà : il y a environ quatorze ans, il a eu une liaison avec ta mère.... et tu es mon demi frère. Génial non ?

Je m'appelle Honey Tanberry et je vais bientôt fêter mon seizième anniversaire. J'ai trois soeurs-deux jumelles de quatorze ans, Skye et Summer, et Coco qui en a presque treize. Donc en fait tu as quatre demies-soeurs. Il y a aussi Cherry, la fille de mon beau père, mais comme vous n'avez pas de lien de parenté, ça ne compte pas vraiment. Cette nouvelle va sûrement te faire un choc- je le sais je suis passée par là. J'aimerais beaucoup te rencontrer et en apprendre davantage sur toi. La famille c'est très important, surtout quand on a un père aussi décevant que le nôtre.

Je n'ai pas encore parlé de toi à mes soeurs, parce que je ne savais pas trop comment elles le prendraient. Et je ne pense pas non plus que ma mère soit au courant. Alors si tu as une idée lumineuse, pour le leur annoncer je suis preneuse !

J'espère recevoir bientôt de tes nouvelles !

Je t'embrasse,

Honey

Quand l'on croit qu'une famille recomposée ne peut pas être plus compliqué que ça et bien… c'est faut !

Un tome auquel je ne m'attendais absolument pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Un frère caché?! Qui l'aurait cru?

Ce tome est du point de vue de Jake Cooke qui apprend qu'il a 4 demie sœur. Ce livre est génial est la famille s'agrandit encore un peu.

Je pense que cette histoire aurait été meilleure en petit format car il y avait pas mal de chose sans importance et c’était un peu ennuyant

Une lecture toute douce avec un personnage principal un peu loufoque. Jack est jeune et ça se voit, mais bon il est mignon même si je ne comprends pas l'obsession des auteurices à toujours faire en sorte que leurs personnages ne communiquent pas...

Une histoire pas trop croustillante.

J'avais faim après.

J’ai beaucoup apprécié me replonger dans l’univers des Filles aux chocolats. L’histoire est pleine de tendresse et de beaux messages. Ça fait vraiment chaud au cœur.

C’est certes un livre pour les plus jeunes mais j’adore me laisser porter par cette naïveté et cette légèreté.

Une très bonne lecture. Je lirai sûrement les autres tomes.

J'ai beaucoup aimé passer à l'histoire de Jake alias Cookie. Il est vraiment touchant ce personnage et on retrouve encore les filles de Tanglewood. On redécouvre Honey sous un tout nouveau jour et on assiste à de jolies scènes entre sœurs. Une belle histoire d'enfant caché, de père absent, de familles recomposées... J'avoue avoir eu un peu plus de mal avec cette situation de camera au sein de la famille pour filmer une sorte de télé-réalité. Je trouve que l'idée s'éloigne un peu de la simplicité de la famille mais heureusement, ce n'est que très secondaire dans le livre. Le scénario est bien ficelé et aucune lenteur dans ce roman. J'adore Cookie!

Vraiment ma collection préférée. Je trouve que Cathy Cassidy a vraiment un énorme talent, je suis fan de tous ces livres, surtout cette série là.

Les Filles au chocolat, Tome 6 : Cœur cookie

• France : 2015-07-02 (Français)
  • France : 2016-10-20 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-04 (English)

Botruc l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-18T18:40:44+01:00
Lulu214 l'ajoute dans sa biblio or