Les Filles au chocolat, Tome 6 : Cœur cookie

Description ajoutée par Lectureavie 2015-07-28T13:53:40+02:00

Je m'appelle : Jake Cooke alias "Cookie"

Mon âge : 14 ans

Je suis : une catastrophe ambulante

Mon style : jean taché et tee-shirt délavé

J'aime : ma vie

Je rêve : qu'elle ne change pas

Mon problème : tout, tout, TOUT dans ma vie est sur le point d'être bouleversé...

Tanglewood House

Wood lane

Kitnor

Somerset

Cher Jake,

On ne se connait pas, et ce que j'ai à te dire va te paraître dingue, mais j'aimerais que tu lises cette lettre jusqu'au bout. Récemment j'ai appris des choses choquantes au sujet de mon père, qui a pas mal d'argent et qui est parti s'installer en Australie. Voilà : il y a environ quatorze ans, il a eu une liaison avec ta mère.... et tu es mon demi frère. Génial non ?

Je m'appelle Honey Tanberry et je vais bientôt fêter mon seizième anniversaire. J'ai trois soeurs-deux jumelles de quatorze ans, Skye et Summer, et Coco qui en a presque treize. Donc en fait tu as quatre demies-soeurs. Il y a aussi Cherry, la fille de mon beau père, mais comme vous n'avez pas de lien de parenté, ça ne compte pas vraiment. Cette nouvelle va sûrement te faire un choc- je le sais je suis passée par là. J'aimerais beaucoup te rencontrer et en apprendre davantage sur toi. La famille c'est très important, surtout quand on a un père aussi décevant que le nôtre.

Je n'ai pas encore parlé de toi à mes soeurs, parce que je ne savais pas trop comment elles le prendraient. Et je ne pense pas non plus que ma mère soit au courant. Alors si tu as une idée lumineuse, pour le leur annoncer je suis preneuse !

J'espère recevoir bientôt de tes nouvelles !

Je t'embrasse,

Honey

C'est un bon livre avec beaucoup d'émotion avec l'arrivé du demi-frère de Honey et je trouve que sa ammène au livre un bon esprit de famille.

Jake Cooke est ce genre de personnage qui veut toujours faire de son mieux, qui culpabilise alors qu'il n'a rien fait et qu'on adore. Un enfant qui a dû grandir trop vite et qui a dû mal à s'en sortir. Il est vraiment très touchant grâce à l'auteure qui décrit à merveille ses états d'âmes. Je suis contente aussi d'avoir pu retournée à Tanglewood, de retrouver les soeurs Tamberry-Costello. Elles ont toutes changé depuis le début de la saga, et l'arrivée de Cookie bouleverse encore leurs quotidiens, pour le rendre encore plus fantastique !

Ah enfin je reconnaît la plus de l'auteure.

Ce Tome est dans la lignée des premiers, comme les histoires sur les soeurs.

Plein d'humour, on comprends mieux les attitudes des personnages.

Après les 2 Tomes (sucré et poivré) que j'avais moyennement appréciée, je redoutais de lire celui-ci, et ben non il est top.

C'est une excellente suite avec Cookie Spoiler(cliquez pour révéler)le demi-frère que Honey a découvert lorsqu'elle était en Australie chez son père. La famille recomposée croit de plus en plus, pour le bonheur des lecteurs

J’ai lu ce livre mais pas dans le bonne ordre. J’ai apprécié le point de vu Jake dont la vie m’a touché et j’adore la famille de Tanglewood ! Ce livre même lorsqu’on un peu plus âgé que la moyenne d’age est superbe.

Jake est un gamin touchant. Vivant seul avec sa maman et ses deux petites soeurs, il vit vraiment très chichement pourtant, il est heureux. Jusqu’au jour où les catastrophes s’accumulent, sa vie bascule et il perd pied.

Responsable et courageux, Jake va alors prendre une grande décision pour aider sa famille et tenter le tout pour le tout.

Sa rencontre avec ses soeurs est très touchante mais c’est avant tout une quête d’identité que nous voyons. Grandir sans son père n’est pas évident et forcément, il va l’imaginer en héros, un peu comme sa soeur Honey dans Coeur Vanille. Et comme nous l’avons vu, la chute est brutale et même très cruelle pour Jake.

Mais dans sa recherche de famille, il va comprendre que parfois, celles qui sont le moins classiques, peuvent être tout aussi aimantes et enrichissantes. Il va devoir accepter de grandir sans ce modèle rêvé et s’ouvrir vers un avenir qui jusque là l’effrayait.

A côté de ça, les filles Tanberry ont bien grandies. Trois ans se sont écoulés depuis le premier tome et j’ai aimé revoir la relation compliquée qu’entretienne encore Cherry et Honey.

Cette fois encore l’auteure a les mots justes pour parler de ce passage compliqué de l’adolescence, celui où l’innocence laisse la place à un regard plus lucide sur les adultes qui nous entourent. J’ai trouvé ce tome plus touchant que les autres et plus dur. J’ai vraiment eu de la peine pour Jake qui vit des choses terribles et ce livre a été un vrai coup de coeur! Mais heureusement bien sûr, il se termine sur une belle note positive!

C'est toujours un plaisir de retrouver les soeurs Tanberry et Tanglewood!

Dans ce dernier tome de la saga " les filles au chocolat" , on suit l'histoire de Jack qui veut connaître son père, lui demander de l'aide pour sauver sa famille des problèmes d'argent.

Toujours beaucoup d'émotions, de tendresse dans cette famille recomposée et une écriture toujours aussi agréable!

En bref , une très bonne saga pour adolescents mais pas que pour eux !!

Encore un très bon livre mais ils se lisent bien trop vite ! J'aime beaucoup Jake.

J'adore tous les livres de la collection et évidemment celui là. Dommage c'est le dernier livre mais cette collection je la garderai toute ma vie !

Je trouve Jake très drôle et original. Il y a de l'aventure et beaucoup d'originalité. Spoiler(cliquez pour révéler)je suis aussi très contente que Honey et Cherry arrêtent de se faire la tete! Je conseille cette lecture a ceux qui ont envie de rire!

Les Filles au chocolat, Tome 6 : Cœur cookie

• France : 2015-07-02 (Français)
  • France : 2016-10-20 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-04 (English)

Laly-6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T10:40:20+02:00
Waouh l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T20:46:45+02:00
Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T16:57:04+02:00

• Fortune Cookie - Anglais