Les Filles au chocolat, Tome 6 : Cœur cookie

Description ajoutée par Lectureavie 2015-07-28T13:53:40+02:00

Je m'appelle : Jake Cooke alias "Cookie"

Mon âge : 14 ans

Je suis : une catastrophe ambulante

Mon style : jean taché et tee-shirt délavé

J'aime : ma vie

Je rêve : qu'elle ne change pas

Mon problème : tout, tout, TOUT dans ma vie est sur le point d'être bouleversé...

Tanglewood House

Wood lane

Kitnor

Somerset

Cher Jake,

On ne se connait pas, et ce que j'ai à te dire va te paraître dingue, mais j'aimerais que tu lises cette lettre jusqu'au bout. Récemment j'ai appris des choses choquantes au sujet de mon père, qui a pas mal d'argent et qui est parti s'installer en Australie. Voilà : il y a environ quatorze ans, il a eu une liaison avec ta mère.... et tu es mon demi frère. Génial non ?

Je m'appelle Honey Tanberry et je vais bientôt fêter mon seizième anniversaire. J'ai trois soeurs-deux jumelles de quatorze ans, Skye et Summer, et Coco qui en a presque treize. Donc en fait tu as quatre demies-soeurs. Il y a aussi Cherry, la fille de mon beau père, mais comme vous n'avez pas de lien de parenté, ça ne compte pas vraiment. Cette nouvelle va sûrement te faire un choc- je le sais je suis passée par là. J'aimerais beaucoup te rencontrer et en apprendre davantage sur toi. La famille c'est très important, surtout quand on a un père aussi décevant que le nôtre.

Je n'ai pas encore parlé de toi à mes soeurs, parce que je ne savais pas trop comment elles le prendraient. Et je ne pense pas non plus que ma mère soit au courant. Alors si tu as une idée lumineuse, pour le leur annoncer je suis preneuse !

J'espère recevoir bientôt de tes nouvelles !

Je t'embrasse,

Honey

Mais d'où débarques-tu Jake ? Cette histoire est limite une histoire en dehors de la saga, et pourtant elle la percute de plein fouet. J'ai adoré ce tome, qui permet de radicalement changer de point de vue.

Ce tome est une très jolie fin pour la saga. Il l'a clôt de manière agréable, en résolvant tous les points vu auparavant, en revoyant un peu tous les personnages et en en apportant un nouveau très appréciable aussi. C'était une belle découverte que cette série, traitant de beaucoup de sujets importants tout en restant plus ou moins joyeuse, sans tomber dans le drame.

Pas le meilleur livre de la série mais c'est Cathy Cassidy...

Même ses pires livres sont géniaux !

Un roman parfait pour clôturer la série, pas mal de rebondissements mais plutôt cool, se lit très rapidement comme les autres, plutôt sympa

bravo pour ce livre qui mélange amitié, rêve, amour et pleins d'autres chose. comme les tomes précédents il m'a fais voyager et rentrer dans la peau de ce nouveau personnage.

Un garçon de dans cette famille !! Paddy se sent moins seul ... Plus sérieusement ce tome est géniale c'était juste innatendu cette histoire de demi frère !

Cœur Cookie est le premier tome de la série que j'ai lu et franchement je ne le regrette en rien !

très bien , a part que se sois un peut trop globale .

C'est un bon livre avec beaucoup d'émotion avec l'arrivé du demi-frère de Honey et je trouve que sa ammène au livre un bon esprit de famille.

Jake Cooke est ce genre de personnage qui veut toujours faire de son mieux, qui culpabilise alors qu'il n'a rien fait et qu'on adore. Un enfant qui a dû grandir trop vite et qui a dû mal à s'en sortir. Il est vraiment très touchant grâce à l'auteure qui décrit à merveille ses états d'âmes. Je suis contente aussi d'avoir pu retournée à Tanglewood, de retrouver les soeurs Tamberry-Costello. Elles ont toutes changé depuis le début de la saga, et l'arrivée de Cookie bouleverse encore leurs quotidiens, pour le rendre encore plus fantastique !

Les Filles au chocolat, Tome 6 : Cœur cookie

• France : 2015-07-02 (Français)
  • France : 2016-10-20 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-04 (English)

Ange312 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-21T22:38:23+01:00