Les Filles au chocolat, Tome 6 : Cœur cookie

Description ajoutée par Lectureavie 2015-07-28T13:53:40+02:00

Je m'appelle : Jake Cooke alias "Cookie"

Mon âge : 14 ans

Je suis : une catastrophe ambulante

Mon style : jean taché et tee-shirt délavé

J'aime : ma vie

Je rêve : qu'elle ne change pas

Mon problème : tout, tout, TOUT dans ma vie est sur le point d'être bouleversé...

Classement en biblio - 1 728 lecteurs

Tanglewood House

Wood lane

Kitnor

Somerset

Cher Jake,

On ne se connait pas, et ce que j'ai à te dire va te paraître dingue, mais j'aimerais que tu lises cette lettre jusqu'au bout. Récemment j'ai appris des choses choquantes au sujet de mon père, qui a pas mal d'argent et qui est parti s'installer en Australie. Voilà : il y a environ quatorze ans, il a eu une liaison avec ta mère.... et tu es mon demi frère. Génial non ?

Je m'appelle Honey Tanberry et je vais bientôt fêter mon seizième anniversaire. J'ai trois soeurs-deux jumelles de quatorze ans, Skye et Summer, et Coco qui en a presque treize. Donc en fait tu as quatre demies-soeurs. Il y a aussi Cherry, la fille de mon beau père, mais comme vous n'avez pas de lien de parenté, ça ne compte pas vraiment. Cette nouvelle va sûrement te faire un choc- je le sais je suis passée par là. J'aimerais beaucoup te rencontrer et en apprendre davantage sur toi. La famille c'est très important, surtout quand on a un père aussi décevant que le nôtre.

Je n'ai pas encore parlé de toi à mes soeurs, parce que je ne savais pas trop comment elles le prendraient. Et je ne pense pas non plus que ma mère soit au courant. Alors si tu as une idée lumineuse, pour le leur annoncer je suis preneuse !

J'espère recevoir bientôt de tes nouvelles !

Je t'embrasse,

Honey

J'ai adoré ce livre car Jake nous emmène dans des aventures existante pour sauver sa famille.

Je le conseille.

Cool 👍🏻👍🏻 tkt si vous voulez lire lisez

🍪 Le tome 5 nous laissait avec une grande révélation. Et j’attendais donc avec impatience de découvrir ce nouveau personnage.

🍪 Jake Cooke alias « cookie » voit sa vie changer beaucoup trop rapidement. Sa mère veut emménager avec un certain Sheddie après une inondation dans leur petit appartement. Jake pense pouvoir tout arranger et décide de fuguer chez les Tanberry après quelques échanges par lettres avec Honey. ( très très compliqué de vous résumer ce tome sans vous spoiler de qui est ce jeune garçon )

🍪 Comme pour les autres tomes de la saga, j’ai adoré. L’histoire est toujours aussi fluide et intéressante. J’apprécie énormément la plume de Cathy Cassidy. Et j’ai très hâte de découvrir la suite de cette saga mais également ses autres romans !

"Tanglewood est un petit paradis où je serai en sécurité pendant quelques jours."

"Tanglewood a des pouvoirs magiques."

Depuis le Tome 5 sur Honey, plus aucun doute sur le côté purement malsain et dévastateur de Greg Tanberry, l'ex mari de leur Maman Charlotte. Le pauvre Jake se rend compte de l'incapacité notoire de son père à tenir son rôle, pas comme Honey qui n'a fait que l'idolâtrer. Il n'a eu de cesse de fuir la stabilité, tel un lâche cherchant toujours mieux ailleurs, un pauvre type. Maintenant c'est fini pour ces deux-là qui décident de laisser leur père de côté.

Jake a un point commun avec chacune des cinq filles de la famille et se sent immédiatement attiré par l'ambiance qui règne à Tanglewood. Ça fait du bien d'avoir un point de vue externe "conséquent", donc de plus de 50 pages, sur la famille Tanberry. Ce Tome 6 sur Jake "Cookie" est le seul volume qui ne soit pas un hors-série, à sortir de la famille principale, à part Cherry bien sûr. Mais c'était le 1er Tome, donc Tanglewood nous paraissait encore comme étranger, ou du moins tout nouveau.

Comme dans tous les autres livres de la saga des "Filles au Chocolat", tout se termine bien pour chacun des personnages, Jake bien sûr, mais aussi pour Cherry, Honey et Summer. No spoil ! 😁

Résultat du test : Skye ! Encore !

Vraiment sympa d'avoir un nouveau personnage

Très Bon livre . Je ne m'attendez pas vraiment a sa et c'est ca qui m'a plus .

J'ai grave aimé ce livre ! Raconter l'histoire de Cookie est juste formidable ! Cathy Cassidy a su donner beaucoup de fait réel ce qui rend le roman encore plus magique. J'adore le titre qui fait référence au personnage principal, c'est une superbe idée !

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui est le plus génial dans ce livre, c'est le faite d'agrandir une famille grâce à des moments durs (le père qui trompe la mère et qui as un enfant avec une autre) et que tout ce passe bien.

Un peu différent mais toujours super sympa

C'est trop biiieenn !!! J'adore le rapprochement entre les filles au chocolat et les Melody...

Un volet très intéressant de cette saga que j'aime tout particulièrement.

Jack est le petit nouveau dans cette famille pour le moins inhabituelle. En effet, il est le demi-frère des filles Tanglewood et pour lui tout part en vrille.

C'est un personnage que j'ai bien aimée, déjà parce qu'il s'agit d'un point de vue masculin et que cela change mais aussi parce que c'est ado complètement paumé et chamboulé. Il est attachant.

Une belle découverte.

Les Filles au chocolat, Tome 6 : Cœur cookie

• France : 2015-07-02 (Français)
  • France : 2016-10-20 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-04 (English)

Ombrine l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T09:08:03+01:00

• Fortune Cookie - Anglais