Les Filles au chocolat, Tome 6 ½ : Cœur piment

Description ajoutée par Audrey0100 2017-02-17T14:29:03+01:00

Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n'y est plus. Il ne retrouve pas l'excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n'a plus d'intérêt. Il n'y a que lorsqu'il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu'il se sent heureux.

C'est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash...

Et si elle finissait par l'oublier ?

J'ai grandis en pensant que je venais d'une famille brisée, alors que c'est exactement le contraire. J'ai ma sœur, mon beau-frère, mon neveu, mes nièces... plus Honey et tout les adorables Tanberry-Costello, ainsi que les amis rencontrés pendant le voyage, comme Daan et Ernst. La famille ne se résume pas aux liens du sang. Elle inclus tous ceux sur qui on peut compter.

Un très bon livre mais qui ce lit beaucoup beaucoup trop vite ! Déjà petit quand on le prend dans les mains, il l'est plus lorsque vous enlever 30 pages où il y a les recettes,....

Beaucoup trop court, c'est dommage, ça aurait pu être vraiment intéressant mais malheureusement ce n'est pas assez approfondi. J'aurais vraiment aimé en savoir plus sur Ash. Malgré ça, c'est toujours aussi bien de replonger dans l'univers des filles au chocolat. :) <3

Un peu trop court pour etre apprécié à sa juste valeur, ce livre est une jolie parenthèse avec Ash

C'est parfait . Très très très satisfaisants .

Décevant, voilà le terme qui résume ma lecture.

Tome bâclé, il n'existerai pas que ce serait pareil.

Déjà payer presque 6€ pour un livre minuscule c'est de l'arnaque (pour vous donner une idée, la hauteur du livre tient dans une main) et en plus l'histoire est pire que bâclée. On dirait que l'auteure en avait marre, et puisqu'il fallait écrire quelque chose sur Ash, elle a pondu ce livre (oui pondu, car il est totalement inexploité, alors qu'on pouvait en faire quelque chose de bien avec toutes les villes qu'il a visité)

Une histoire d'un garçon, l'histoire du petit ami d'honey .

Bravo pour cette suite qui nous permet d'aimer encore plus les personnages

C'est l'histoire de Ash le petit ami de Honey, qui a pris une année sabbatique pour faire le tour du monde Spoiler(cliquez pour révéler)en passant par l'Angleterre pour y rejoindre Honey. Un peu de romance autour d'aventures.

Si jusque là nous avions de jeunes enfants passant à l'âge difficile de l'adolescence, ici, nous avons Ash, qui est en train de devenir doucement un adulte et doit affronter les questions de son avenir.

Jusque là, sa voix était toute tracée. Une année sabbatique pour faire le tour de l'Europe puis retour en Australie pour reprendre ses études. Pourtant, ce road-trip et son histoire avec Honey rentrée en Angleterre vont tout remettre en question.

Ash ne sait plus ce qu'il veut vraiment et c'est vrai qu'il est difficile de choisir son avenir d'autant qu'à cet âge, on ne se connaît pas toujours bien, on se sait pas ce qu'on l'on veut. C'est un jeune homme adorable et tout le monde peut s'identifier à lui parce que ses questions ne sont pas anodines.

Ce petit hors-série est court et clôture la série des soeurs Tanberry que je regrette de quitter parce que je me suis beaucoup attachée à elles et si les questions de Ash sont bien placées et légitimes, j'aurai aimé plus de nouvelles de mes héroïnes préférées...

Tout au long des livres de nombreux sujets difficiles ont été abordés: la perte d'un parent, la famille recomposée, la gémellité, l'anorexie, le cyber-harcèlement, la maltraitance, la pauvreté, l'abandon, l'amour, l'amitié et bien d'autres encore. J'ai trouvé que l'auteure parlait de tout cela avec beaucoup de finesse et de douceur, parfaitement adapté aux jeunes lecteurs: de quoi les toucher et les sensibiliser sans les effrayer. Et tous ces adorables personnages m'ont énormément touchée. J'ai aimé les voir grandir et changer même si j'aurais aimé avec un petit épilogue pour savoir ce qu'elles

J'aime bien le personnage de Ash et son histoire d'amour avec Honey. Les quelques voyages qu'ont a pu lire sont bien racontés.

Ce tome est celui que j'aime le moins. Il est hyper court, et je n'ai pas vraiment appris de secret sur Ash, comme on en partage souvent avec les personnages des autres livres. On découvre avec plaisir des pays et des villes, mais en vitesse.

Les Filles au chocolat, Tome 6 ½ : Cœur piment

• France : 2017-03-02 - Poche (Français)

Tris07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-16T10:07:20+02:00