Livres
458 284
Membres
411 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Filles au chocolat, Tome 6 ½ : Cœur piment



Description ajoutée par Audrey0100 2017-02-17T14:29:03+01:00

Résumé

Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n'y est plus. Il ne retrouve pas l'excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n'a plus d'intérêt. Il n'y a que lorsqu'il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu'il se sent heureux.

C'est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash...

Et si elle finissait par l'oublier ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 315 lecteurs

Extrait

J'ai grandis en pensant que je venais d'une famille brisée, alors que c'est exactement le contraire. J'ai ma sœur, mon beau-frère, mon neveu, mes nièces... plus Honey et tout les adorables Tanberry-Costello, ainsi que les amis rencontrés pendant le voyage, comme Daan et Ernst. La famille ne se résume pas aux liens du sang. Elle inclus tous ceux sur qui on peut compter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une histoire d'un garçon, l'histoire du petit ami d'honey .

Bravo pour cette suite qui nous permet d'aimer encore plus les personnages

Afficher en entier
Diamant

C'est l'histoire de Ash le petit ami de Honey, qui a pris une année sabbatique pour faire le tour du monde Spoiler(cliquez pour révéler)en passant par l'Angleterre pour y rejoindre Honey. Un peu de romance autour d'aventures.

Afficher en entier
Or

Si jusque là nous avions de jeunes enfants passant à l'âge difficile de l'adolescence, ici, nous avons Ash, qui est en train de devenir doucement un adulte et doit affronter les questions de son avenir.

Jusque là, sa voix était toute tracée. Une année sabbatique pour faire le tour de l'Europe puis retour en Australie pour reprendre ses études. Pourtant, ce road-trip et son histoire avec Honey rentrée en Angleterre vont tout remettre en question.

Ash ne sait plus ce qu'il veut vraiment et c'est vrai qu'il est difficile de choisir son avenir d'autant qu'à cet âge, on ne se connaît pas toujours bien, on se sait pas ce qu'on l'on veut. C'est un jeune homme adorable et tout le monde peut s'identifier à lui parce que ses questions ne sont pas anodines.

Ce petit hors-série est court et clôture la série des soeurs Tanberry que je regrette de quitter parce que je me suis beaucoup attachée à elles et si les questions de Ash sont bien placées et légitimes, j'aurai aimé plus de nouvelles de mes héroïnes préférées...

Tout au long des livres de nombreux sujets difficiles ont été abordés: la perte d'un parent, la famille recomposée, la gémellité, l'anorexie, le cyber-harcèlement, la maltraitance, la pauvreté, l'abandon, l'amour, l'amitié et bien d'autres encore. J'ai trouvé que l'auteure parlait de tout cela avec beaucoup de finesse et de douceur, parfaitement adapté aux jeunes lecteurs: de quoi les toucher et les sensibiliser sans les effrayer. Et tous ces adorables personnages m'ont énormément touchée. J'ai aimé les voir grandir et changer même si j'aurais aimé avec un petit épilogue pour savoir ce qu'elles

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre mais qui ce lit beaucoup beaucoup trop vite ! Déjà petit quand on le prend dans les mains, il l'est plus lorsque vous enlever 30 pages où il y a les recettes,....

Afficher en entier
Bronze

J'aime bien le personnage de Ash et son histoire d'amour avec Honey. Les quelques voyages qu'ont a pu lire sont bien racontés.

Afficher en entier
Argent

Ce tome est celui que j'aime le moins. Il est hyper court, et je n'ai pas vraiment appris de secret sur Ash, comme on en partage souvent avec les personnages des autres livres. On découvre avec plaisir des pays et des villes, mais en vitesse.

Afficher en entier
Or

Ce livre est vraiment trop court à mon gout. Je n'en ais pas autant appris sur Ash que j'aurais aimé... Néanmoins, la base de l'histoire est pas mal, et la fin est magnifique! Je le recommande (mais moins que les autres livres de la série).

Afficher en entier
Or

Alors, déjà ce livre et super petit et franchement pour 6 euros ça vaut pas le coup !!! Et puis il manque vraiment quelque chose et on passe à coté de beaucoup de détails, je l'ai mis en or pour pouvoir le regrouper avec la série mais il mériterait plus d’être en argent... Mais bon, ça fait toujours plaisir de retrouver un tome de cette série !!

Afficher en entier
Bronze

H-S c'est dommage que les H-S ne valent pas les entiers...

Afficher en entier
Bronze

Un dernier tome agréable à lire pour conclure la série des filles au chocolat. Un peu court c'est vrai, il aborde pourtant bien le thème de l'orientation, de ce que l'on veut faire plus tard. Nous avons retrouvé une dernière fois les personnages de Tanglewood, notamment Honey et son copain Ash, et je pense qu'ils me manqueront ! Une fin mignonne, rien à redire.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Filles au chocolat, Tome 6 ½ : Cœur piment

  • France : 2017-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

skye03 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T14:39:29+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 315
Commentaires 30
Extraits 3
Evaluations 75
Note globale 7.67 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode