Les Filles au chocolat, Tome 7 : Cœur praline

Description ajoutée par Tifennjh 2021-05-20T21:15:31+02:00

Le grand retour des Filles au chocolat !

Skye, 15 ans, s'apprête à passer un été ennuyeux à Tanglewood alors que toutes ses sœurs ont des projets excitants. C'était sans compter sur Georges, un garçon de passage, qui adore l'Histoire comme elle. Tous deux se lancent avec passion dans un combat pour sauver un cottage emblématique de la ville. Leur romance saura-t-elle passer le cap des vacances et devenir plus qu'une aventure d'été ?

Un roman à lire dès 11 ans.

Je n'avais encore jamais prononcé ces mots à voix haute. Les larmes me montent aux yeux, car je suis terrifiée d'ouvrir ainsi mon cœur à celui qui vient de réduire mes espoirs en miettes.

Une petite romance pour jeune ado très sympa à lire, le tout agrémenté d'une cause à défendre. Les 5 soeurs ont toujours des épreuves à surmonter au des combats à mener, c'est un peu surréaliste mais amusant lire.

J'aime beaucoup le fait que les thèmes abordés dans chaque tome soient différents.

Un autre tome des filles aux chocolat . Ce livre nous apprend des choses en histoires.

Je le conseille.

excellent livre expliquant le problème du souvenir passé et montrant que la peur d'amour est la plus grosse erreur humaine ! Skye aime un garçon nommé Georges mais l'aventure qu'elle a vécu avec Jamie lui fait douter de peur de la reproduire avec Georges elle est donc dans l'hésitation .

Cathy cassidy semble revenir sur l'histoire de Skye et Spoiler(cliquez pour révéler)condamner la tromperie de Jamie. Alors oui, on parle toujours de jeunes enfants mais tout de même, personne n'a pensé à Skye.

C'est donc avec plaisir qu'on se reinteresse à elle mais le fait de constamment rajouter des hommes en petit copain a l'histoire est dommage, comme si les filles ne pouvaient pas exister par elles-mêmes

Cette fois il n'est pas en poche, mais en grand format chez Nathan. Donc pas de recettes ni le test classique pour savoir quelle fille on est.

Je ne l'ai pas fait mais il se lit ultra facilement d'une traite. J'ai mis plus de deux jours à le lire, pas comme avec les autres tomes, mais je sentais la fin de la série venir et je n'en avais aucune envie. Dans le Tome 2 qui était aussi sur Skye plus jeune, elle disait qu'à l'âge de 13 ans tout changeait dans sa vie. Sa relation avec sa jumelle etc. Bref, l'entrée dans l'adolescence. Dans ce 7e tome, oui c'est clair qu'un méga changement a encore lieu.

Chacune des filles de la famille pense bien sûr à son amour de jeunesse qu'elles espèrent voir continuer au fil des années. Je trouve ça trop chou, mais à leur âge, je ne pensais pas du tout aux garçons.. Donc forcément, je les trouve trop jeunes pour avoir des ptits copains.

2e chose sur laquelle je veux revenir, c'est le fait qu'elles pensent déjà à construire leur avenir pro ! Cherry a un stage de journalisme, Skye construit son CV.. What ? À 16 ans je ne savais pas du tout ce que je voulais faire 😆🤯 Et à 27, j'ai toujours du mal à le dire parce que tout me plaît.. Et je vous assure que mes élèves de Première quand j'étais prof ne le savaient pour la plupart pas non plus. Savoir à peu près quelles études tu veux faire, OK. Mais le métier ? Franchement j'admire 😳

À part ces deux points qui font quand même partie des aspects principaux, ne l'oublions pas, ce T7 était toujours aussi bien, parfait, limpide, agréable. Tanglewood on s'y sentira chez soi pour toujours. Mais ce n'est pas encore le dernier, il reste le T8 !

Bon livre . Mais j'aurais préférer qu'il sois , comme les autres , PKJ et non Nathan . Mais c'est quand meme un livre que j'ai aimer .

Un nouveau volet de cette saga.

On retrouve le personnage de Skye qui va faire la rencontre de George un garçon de son âge passionné d'Histoire tout comme elle.

J'ai beaucoup plus appréciée ce tome ci que le premier du point de vue de Skye (Coeur Guimauve). Le duo Skye/George fonctionne a merveille et j'ai aimée les voir évoluer tout les deux.

C'est une jolie histoire qui véhicule une fois encore un message important.

Sky est, je pense, le personnage que j'affectionne le plus et auquel je me reconnais le plus en elle. Sa triste histoire avec Jamie Finn l'a complètement détruite mais le fait que se soit aussi simple avec son Spoiler(cliquez pour révéler) nouveau copain, ou tout du moins son amoureux m'a déçu un peu. Je la voyais comme un personnage fort et indépendant, bien que rêvant d'amour, elle savait s'en défaire et avancer au delà de ce simple sentiment... Chose qu'elle démontre changer radicalement dans ce tome. L'histoire de fond est assez intéressante mais je m'attendais à plu de rebondissements surtout avec le nouveau personnage du promoteur persécuteur. Il y a également le fait qu'au début je pensais que le titre des livres de cette série faisait référence au personnage principal qu'ils incarnent dans les livres mais maintenant j'ai plus tendance à penser que c'est plutôt en lien avec les amourettes qu'elles vivent. Mais bon... Après tout chacun ses goûts...

Un tome essentiellement consacré à Skye cette fois. Pour elle qui pensait passer un été long et ennuyeux, elle se retrouve à aider sa voisine menacé d'expulsion

bon livre

Les Filles au chocolat, Tome 7 : Cœur praline

• France : 2021-06-10 (Français)