Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
786 955
Membres
1 276 519

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je n'avais encore jamais prononcé ces mots à voix haute. Les larmes me montent aux yeux, car je suis terrifiée d'ouvrir ainsi mon cœur à celui qui vient de réduire mes espoirs en miettes.

Afficher en entier

La vie est courte, il faut profiter de chaque instant de bonheur.

Afficher en entier

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux ; c'est une question d'alchimie ou de flèche de cupidon, appelle ça comme tu veux !

Afficher en entier

- Et ton jeune ami, il revient quand ? me demande-t-elle le vendredi après-midi avant de me remettre une petite robe imprimée qui a appartenu à sa mère dans les années 1940.

- Aucune idée. Peut-être ce week-end. Oh, elle est magnifique !

Rose lève les yeux au ciel d'un air impatient.

- Vous les jeunes, vous pensez avoir la vie devant vous. Mais les années filent sans qu'on s'en aperçoive. Je dois avoir une photo de maman quelque part...

Elle fouille dans un tiroir et en sort le portrait en sépia d'une jeune femme aux yeux clairs, posant devant la porte du cottage, vêtue de la fameuse robe.

- Le temps nous est compté, insiste-t-elle. Si tu as des choses à vivre avec ce jeune homme, fais-le avant qu'il ne soit trop tard.

J'emballe soigneusement la robe dans du papier de soie et je range la photo en réfléchissant à ce conseil que je suis incapable de suivre.

Afficher en entier

Vivre implique de prendre des risques.

Aimer aussi.

Afficher en entier

Il me montre comment allumer le détecteur de métaux et comment le promener d'un geste ample au-dessus du sol. Je me demande à quoi ressemblait l'endroit autrefois. J'imagine une mare aux canards, une porcherie, un potager, des chevaux de trait tirant de vieilles charrettes à foin sur les pavés de la cour...

Afficher en entier

Je contemple avec nostalgie le bâtiment en ruines autour duquel tournoient les hirondelles. La vision de tout à l'heure, si vivace, a fini par s'estomper. Mais Georges a raison: ici, le passé semble plus proche qu'ailleurs. Ça me rend triste, comme si ce lieu tentait de raconter une histoire que personne n'écoute.

Afficher en entier

Ici, le passé semble plus proche qu'ailleurs. Ça me rend triste, comme si ce lieu tentait de raconter une histoire que personne n'écoute.

Afficher en entier

Faisant abstraction de la voix discordante de Harry, je me laisse happer par le travail: faire chauffer le chocolat, le tempérer, le goûter, vérifier les dosages, mouler les truffes. Ces gestes qui me paraissait autrefois compliquée me sont devenus instinctifs. Enfin, le sourire aux lèvres, je dépose trois plateaux bien garnis au frigo. Incapable de supporter plus longtemps cette torture musicale, j'abandonne mon compagnon pour aller me préparer un sandwich, puis je m'installe dans le hamac avec un boisson fraîche et un livre, pendant que Fred prend le soleil à mes pieds. La scène semble idyllique, mais je ne parviens pas à me concentrer. Le roman recommandé par Millie s'avère être une histoire d'amour gnangnan dont le scénario comporte autant de trou qu'un filet de pêche.

Afficher en entier

-Du calme. Tout va bien se passer. Tu peut compter sur moi.

-Oh, merci! Tu veux bien jeter un coup d'œil à mes affaires? Je panique tellement que je n'arrive plus à réfléchir.

Je lui tends son sèche-cheveux et la fait asseoir devant sa coiffeuse. Je suis passionnée par la mode, et j'adore ajouter une touche vintage ou décalée à mes tenues. Nos vêtements en disent long sur nous, comme ma belle chemise de nuit en broderie ou le kimono en soie de ma demi-sœur... Aujourd'hui, il lui faut un ensemble qui l'aide à garder confiance en elle.

Une demi-heure plus tard, elle paraît créative et motivée dans une petite robe rouge à bretelles portées sur un tee-shirt noir à manches longues et un legging. Des sandales rouges à semelles compensées complètent l'ensemble. Cherry se regarde une dernière fois dans le miroir pour regarder sa coiffure, deux petits chignons façon personnages de manga qui sont devenus sa marques de fabrique. Puis elle glisse quelques carnets, stylo et marqueurs dans son sac.

Quand on te vois faire, ça paraît facile, s'amuse-t-elle. C'est parfait, Skye. Merci!

Afficher en entier