Chronique de Diament ~

Je suis tombée un peu par hasard sur ce roman, lorsque je cherchais une lecture pour me vider la tête sur ma Kindle. Je suis rarement déçue par les romans de Emily Blaine, alors j’ai décidée de me lancer. Sans être un gros coup de coeur, l’histoire étant beaucoup trop rapide à mon goût, c’est une romance que j’ai appréciée découvrir, et qui -comme prévu-, m’a totalement vider l’esprit.

Dans cette histoire nous découvrons l’histoire d’Abby, une jeune attachée de presse qui va se voir confier un nouveau dossier : le beau et talentueux Garrett McIntyre. Entre son patron qui lui fait des avances, et qui lui met la pression, Garrett qui est plus farouche qu’un cheval sauvage, et les habitants de Soledad qui sont la définition même de l’inhospitalité, Abby ne sait plus ou en donner de la tête, ce qui est très amusant pour nous. Car, grâce à tout cela, nous découvrons un personnage fort, qui ne baisse pas les bras (même si elle en meurt d’envie).

Garrett quant à lui est spécial : un instant il est froid et très distant et à un autre il est gentil, attentif. Il souffle le chaud et le froid face à Abby ! Mais c’est ce qui fait son charme et on adore. Toutefois, à mes yeux, ce n’est absolument pas un bad boy, il a juste craquer après une mauvaise nouvelle lors d’une cérémonie. Il vit loin des caméra d’Hollywood, est parfois énervant, mais non, non et non, ce n’est pas un bad boy. Le titre m’a induite en erreur je m’attendais à “pire”, et j'espérais pire. Mais Garrett reste un personnage très attachant !

Le gros point fort de cette lecture c’est qu’elle est addictive : nous voulons toujours connaître la suite, afin de savoir si oui ou non un futur est possible entre Garrett et Abby.

Cependant, je trouve l’histoire beaucoup trop rapide : en à peine 5 jours un acteur vivant comme un ermite dans un village sur la côte accepte de suivre une jeune attachée de presse qu’il ne connait pas, et ils tombent amoureux ! Difficile d’imaginer cette histoire dans la vie réelle c’est dommage !

En bref, c’est une lecture que j’ai aimée, malgré sa rapidité. On accroche très rapidement aux personnages, même si Donut aurait mérité un rôle plus important !

Réponses au commentaire de UnePetiteBibliotheque