Les filles de Caleb, tome 3 : L'abandon de la mésange

Description ajoutée par Laulau-Eve 2013-01-12T22:12:09+01:00

Le dernier volet de la trilogie Les filles de Caleb nous transporte à l'hiver 1958, alors que Blanche franchit le cap de la cinquantaine, entourée de ses deux filles, Élise et Micheline.

Avec elles, nous traversons les trépidantes années soixante, puis les turbulentes années soixante-dix, pour suivre leur destinée jusqu'en 1992.

Si la mésange qu'est Élise vit à Montréal avec sa mère et sa soeur, c'est de campagne que rêve cette citadine. Un séjour chez des amis fermiers de son père, les Vandersmissen, pourrait bien lui permettre de réaliser son idéal, sans compter que là-bas, dans cette maison au joli balcon fleuri, l'attend le plus beau garçon qu'elle ait jamais vu...

je suis tombée sous le charme des séries et quand j'ai lu les livres waouhhhh qu'elle bonheur et basé sur la famille de l'auteure car Emilie, Ovila et les autres ont réellement excités écriture fluide et intense énergique et que dire de l'histoire ce cette maîtresse d'école génial

dernier tome d'une trilogie dont la femme est a l'honneur sur plusieurs epoque une belle rencontre pour ma part et j'ai voyagé a travers le Canada...

C'est le tome que j'ai le moins aimé, les personnages sont linéaires, il n'y a pas de découverte. C'est un peu trop plan plan.

J'ai beaucoup moins aimé ce dernier tome, j'ai trouvé les personnages plus fades que dans les 2 premiers tomes.

Très belle histoire d'une famille qui entretient des liens étroit. C'est un plaisir de suivre la suite des deux tomes précédents. C'est deux tomes ont d'ailleurs été au grand écran de nos télévision et y a connu un grand succès.

J'ai beaucoup moins aimé ce tome que les autres. Je trouve que les personnages dans ce tome tourne en rond. Je n'ai pas vraiment pris de plaisir à le lire. La seule belle surprise est Spoiler(cliquez pour révéler)le retour du premier amour de Blanche

Cela fais deja plus de 10 ans que j'ai lu cette série et je me rapelle avoir été transporter par l'histoire.

jeandi l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-03T21:45:47+01:00

• Les filles de Caleb, tome 3 : Élise - Français