Les filles de Hallows Farm

Description ajoutée par Caroline 2009-12-19T00:01:28+01:00

Octobre 1941. Trois jeunes filles volontaires se retrouvent dans une ferme isolée du Dorset pour remplacer les hommes partis à la guerre : Prue l'effrontée, coiffeuse à Manchester ; Stella, la romantique, qui se croit amoureuse d'un enseigne de vaisseau ; Agatha, l'étudiante rêveuse de Cambridge. Leur intrusion bouleverse la vie des fermiers - et notamment celle de Joe, leur fils, réformé pour raisons de santé et très officiellement fiancé à Janet qui travaille dans une usine d'armement. Dans cet univers rustique déroutant, Prue, Stella et Agatha nouent entre elles et avec leurs hôtes des liens compliqués et intenses qui dureront toute la vie. Le décor d'une campagne apparemment paisible peut favoriser les jeux ou les feux de toutes sortes de passions.

Extrait ajouté par Nath56 2012-02-08T09:32:40+01:00

Un soir du début d'octobre 1941, John Lawrence conduisit les trois volontaires pour les travaux agricoles, de la gare à sa ferme.

Il faisait un froid inhabituel pour la saison. Il y avait eu une forte gelée le matin même et elle n'avait pas fondu de toute la journée.

Des flaques glacées crépitaient sous les roues de sa lourde et vieille Wolseley. Il entendait le sifflement et le craquement furieux de la glace qui éclatait.

Le bruit lui rappelait ces petites fusées qu'il brandissait, les nuits de feu de joie, pour amuser Joe quand il était enfant. Il ne quittait pas la route des yeux.

Deux des filles étaient derrière et une près de lui. Faith et lui avaient plusieurs fois répété leur nom, mais il les avait oubliés.

Commentaire ajouté par lea130298 2016-07-31T22:58:58+02:00

Un très bon livre qui permet d'avoir une toute nouvelle vision de d'autres vies pendant la 2nde Guerre mondiale

Commentaire ajouté par zarg 2016-07-12T23:11:49+02:00

Ce roman permet d'avoir une vue des conditions des travailleuses volontaires pendant la 2e guerre mondiale. Les personnages sont assez bien construits et l'histoire se lit facilement. On ne s'ennuie pas même si, à mon goût ,certains personnages sont superflus, comme Ratty et sa femme.

Bref, un moment sympa de lecture.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-05-29T10:33:44+02:00

En bref :

Hallows Farm c’est le quotidien d’une famille fermière et de trois jeunes filles de la ville venues leur prêter mains fortes pendant la seconde guerre mondiale. Hallows Farm c’est des personnages attachants avec qui je serais bien restée encore un peu. Ca tombe bien, une suite m’attend très prochainement.

Le moins :

Le fait que l’histoire se passe dans les années 40 rend le comportement des personnages parfois un peu trop guindé.

Le plus :

Les personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Caroline 2013-07-27T15:23:04+02:00

Roman très agréable, une très belle histoire d'amitié entre 3 jeunes filles. Reste à voir si sa suite sera tout aussi bien

Commentaire ajouté par WolfsRain 2012-05-13T15:53:58+02:00

La guerre vue du point de vue des femmes volontaires pour travailler dans les fermes. J'ai aimé ce roman parce que les personnages sont complètement différents les uns des autres. Ça offre plus le champ au lecteur de mieux cerner l'histoire. ^^ En tout cas, j'ai vraiment envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Audreyy 2012-05-11T12:24:56+02:00

Trois jeunes filles arrivent pour travailler dans une ferme et remplacer les hommes partis à la guerre. Roman d'amour et d'amitié. Une très bon moment de détente. Une bouffée d'air frais.

Commentaire ajouté par 1000n 2012-02-13T17:49:17+01:00

Une lecture très agréable. Les personnages sont attachants. On se met facilement à la place de ces jeunes qui "vivent" la guerre "de loin"

A conseiller!

Commentaire ajouté par Nath56 2012-02-08T09:26:51+01:00

Une belle histoire d'amitié dans la campagne anglaise pendant la seconde guerre mondiale. On y voit de quelle façon les jeunes filles ont remplacé les garçons partis à la guerre, les attentes, les joies, les peines, leur courage... Un roman très agréable qui se laisse lire facilement ! Prue, Ag et Stella vous manqueront quand vous aurez terminé ce livre... Mais, bonne nouvelle, il y a maintenant une suite ! (Souviens-toi de Hallows Farm, sorti en 2011)

Les filles de Hallows Farm

• France : 2015-05-21 - Poche (Français)

Agadou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T21:49:02+01:00
joplaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-31T11:39:45+02:00