Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Filles de joie, Tome 1 : Le Magnolia



Description ajoutée par IsabelleParadis 2013-04-11T00:04:53+02:00

Résumé

Élevée dans un cocon bourgeois étouffant, Victoire est une jeune femme passionnée et pleine de vie qui rêve de liberté. Séduite par un gentil garçon, elle n'a que dix-sept ans lorsqu'elle tombe enceinte, ce qui lui vaut de se faire jeter à la rue. Désormais seule, reniée par tous ceux qu'elle aime, Victoire part s' installer dans la grande ville de Montréal où elle doit travailler pour gagner sa vie. À aucun moment elle ne songe à garder son enfant, qu'elle abandonne dès sa naissance, ne souhaitant pas rester fille mère, rejetée par la société. Les mois passent et Victoire tient bon, mais le travail est dur, la misère est partout. Même si elle réduit son train de vie au minimum, les dettes s'accumulent de façon alarmante et la faim se fait sentir isolée, sans personne pour l'aider, la pauvre femme touche le fond. C'est alors que se présente une issue qui pourrait la tirer de cette situation infernale. On lui conseille d'aller frapper à la porte du Magnolia, une maison luxueuse tenue par une certaine Madame Angèle. La tenancière est toujours à la recherche de belles filles intelligentes et éduquées pour « tenir compagnie » aux riches messieurs qui viennent passer la soirée dans son établissement. Victoire doit se résoudre. Elle fera la putain, puisque c'est le seul moyen dont elle dispose pour rembourser ses dettes. Ici, au moins, elle est bien traitée, mange tous les jours, et s'est même fait une alliée. Les clients? Ils ne sont pas tous faciles, mais la jeune fille de joie s'adapte. Elle n'a pas vraiment le choix. Elle qui rêvait de liberté, la voilà enfermée dans une maison close ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Ce deuxième client ne fut pas très différent du premier, si ce n'est qu'il fut plus long à prendre son plaisir. Victoire, qui n'avait pas eu l'occasion de faire sa connaissance - pas plus qu'avec Charles -, ne savait pas trop à quoi s'attendre et se contentait d'exécuter passivement tout ce qu'il lui demandait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Quand on y pense sérieusement, rendue à la prostitution, on est bien mieux dans une maison close que dans la rue, comme ce fut le cas de Fantine dans les Misérables.

Afficher en entier
Lu aussi

Je remercie Média Livres pour l'envoi de ce service presse.

Une bonne lecture dans l'ensemble !

On suit Victoire, fille d'un luthier reconnu, qui voit sa vie basculer lorsqu'elle apprend sa grossesse. J'aurai vraiment aimé avoir une narration à la 1ère personne pour me sentir un peu plus proche de Victoire.

L'histoire est assez prenante, bien écrite mais manque de développement lors de certains évènements. Ne vous attendez pas à un livre féministe car même si notre héroïne essaie de s'affranchir, elle reste prisonnière de sa dette.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. Je lirai sans doute le second tome...

Afficher en entier
Or

première tome très bon ,jai hâte a la suite

Afficher en entier
Or

Très bon livre portant sur la période des maisons closes (bordelles) au Québec. Ce roman historique nous raconte des moments émouvants à travers de Victoire, un personnage haute en couleure.

Afficher en entier
Diamant

Très bon premier tome j'ai tout de suite accroché à l'histoire de Victoire pour les amateurs d'histoires de prostitution et de femmes ce livre est parfait!!

Afficher en entier
Lu aussi

Cela décrit bien les pour et les contres des maisons closes et aussi que toutes les putains ne sont pas nécessairement des dévergondés car pour certains les quand dira-t-on dans un village compte encore beaucoup aujourd'hui et les filles mères ne sont toujours pas bien vu. L'histoire de Victoire est émouvante mais elle manque de sel, d'action. Parfois trop rapide d'autre fois trop lent, cela laisse à penser que la série sera longue et j'en ai plus qu'assez des histoires qui n'aboutissent pas !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Filles de joie, Tome 1 : Le Magnolia

  • France : 2022-05-19 (Français)

Activité récente

Suchet l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T11:57:49+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 6
extraits 10
Evaluations 8
Note globale 6.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode