Les Filles de l'Olympe, Tome 1 : Les Larmes de cristal

Description ajoutée par jujube 2010-09-19T03:24:46+02:00

La jolie Lucy, la farouche Liz et l'excentrique Kim entrent en seconde au lycée de Rainbow Hill.

Ces trois adolescentes si différentes n'ont qu'une chose en commun : leur date de naissance. Et pourtant, elles provoquent sur leur passage des phénomènes bien étranges. Leurs destins semblent inextricablement liés à ceux des déesses Athéna, Artémis et Aphrodite. Les voici appelées à se battre pour sauver le monde dans lequel elles ont toujours vécu, et celui d'où elles viennent l'Olympe.

Cela faisait trop longtemps que ce petit jeu durait. Une fois encore, le dieu donna libre cours à sa fureur. Après avoir infligé de terrible châtiments au jeune garçon, Arès remonta vers le Dodékathéon pour continuer sa quête...

La quête de ses ennemies évanouies

La bulle s'enfonça dans les profondeurs du lac. Le jeune homme savait ce qui allait se passer : elle se remplirait d'eau jusqu'à ce qu'il soit sur le point de s'étouffer, puis elle se viderait, lui laissant à peine le temps de reprendre son souffle, avant de se remplir de nouveau. Et cela recommencerait jusqu'à ce qu'il se décide à parler. Pourtant il ne céderait jamais.

Personne n'aurait supporté ce supplice. Lui pouvait, car il le faisait par amour.

j'adore les filles de l'olympe quel idée géniale de transformer Athéna, Artémis et Aphrodite en mortelles c'est une très bonne série d'aventure de passion et d'humour

Kim a bien les caractères d'Athéna et ses clics sont une très bonne idée de montrer son intelligence car vautour n'a qu'a bien se tenir

Liz définie bien Artémis par sa combativité et sa qualité de ne jamais abandonner

Et Lucy a bien le pouvoir d'enjoler les personnes en plus elle est marante et elle est courageuse comme les autres c'est juste qu'elle fait plus attention a ne pas salir ses affaires lors d'un combat je recommande cette série a tous ceux qui s'intéresses a la mythologie grecque

Cette saga est la saga de mon enfance. Elle m'a donné envie de continuer à lire d'autres livres. De plus pour les enfants qui aime la mythologie grecs, cette saga est faite pour eux. C'est un univers fantastique facile à comprendre et donc parfaite pour les enfants.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous met directement dans le bain. Je l'ai lu il y a quelques années, mais je le trouve toujours aussi sympa.

Un livre qui ce laisse lire. Mais lecteur adultes adepte de la littérature jeunesse s'abstenir c'est vraiment enfantin.

Lecteurs de plus de 10 ans s'abstenir

Un livre vraiment très sympa pour son histoire, au programme amour, amitiés, aventure et humour ainsi bien sûr qu’un peut de mythologie. Très intéressant et vraiment bien.

Ma sœur m’avais lu ce livre quand j’étais jeune et franchement il était bien

Ce premier livre n'est pas mal du tout! Le seul petit problème c'est qu'il ne respecte pas vraiment la mythologie, ça aurait était mieux de mettre un autre personnage que Arès dans le rôle du méchant... Sinon, l'histoire est plutôt bien trouvée.

vraiment cool!!!!!

j'ai kiffer ce livre il est fabuleux et j'ai lus le 2 toujours aussi bien JE VEUX LA SUITE!!!!!!!!

Vraiment trop bien!!!

J'adore la mythologie grec et j'aime beaucoup le fait que les déesse se sont réincarné.

Je trouve que le concept de transformer des déesses en mortel est super bien trouvé ! Chaque personnage à son propre caractère et sont tout au temps attachants. L'histoire est vraiment passionnante et remplie d'humour. Elle n'est pas focalisée sur un personnage principal mais sur plusieurs ce qui change des livres que j'ai lu. Bref, cette hstoire est remplie de rebondissement et on peut y devenir rapidement addict. Je la conseille aux personnes s'intéressant au fantastique et à la mythologique grecque !

Les Filles de l'Olympe, Tome 1 : Les Larmes de cristal

• France : 2010-06-03 - Poche (Français)

Kmal l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-02T16:15:06+02:00
Rein l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T11:41:59+02:00

• Girls of Olympus, Book 1 : The Crystal tears - Anglais