Les Filles de l'Olympe, Tome 1 : Les Larmes de cristal

Description ajoutée par jujube 2010-09-19T03:24:46+02:00

La jolie Lucy, la farouche Liz et l'excentrique Kim entrent en seconde au lycée de Rainbow Hill.

Ces trois adolescentes si différentes n'ont qu'une chose en commun : leur date de naissance. Et pourtant, elles provoquent sur leur passage des phénomènes bien étranges. Leurs destins semblent inextricablement liés à ceux des déesses Athéna, Artémis et Aphrodite. Les voici appelées à se battre pour sauver le monde dans lequel elles ont toujours vécu, et celui d'où elles viennent l'Olympe.

Cela faisait trop longtemps que ce petit jeu durait. Une fois encore, le dieu donna libre cours à sa fureur. Après avoir infligé de terrible châtiments au jeune garçon, Arès remonta vers le Dodékathéon pour continuer sa quête...

La quête de ses ennemies évanouies

La bulle s'enfonça dans les profondeurs du lac. Le jeune homme savait ce qui allait se passer : elle se remplirait d'eau jusqu'à ce qu'il soit sur le point de s'étouffer, puis elle se viderait, lui laissant à peine le temps de reprendre son souffle, avant de se remplir de nouveau. Et cela recommencerait jusqu'à ce qu'il se décide à parler. Pourtant il ne céderait jamais.

Personne n'aurait supporté ce supplice. Lui pouvait, car il le faisait par amour.

j'adore les filles de l'olympe quel idée géniale de transformer Athéna, Artémis et Aphrodite en mortelles c'est une très bonne série d'aventure de passion et d'humour

Kim a bien les caractères d'Athéna et ses clics sont une très bonne idée de montrer son intelligence car vautour n'a qu'a bien se tenir

Liz définie bien Artémis par sa combativité et sa qualité de ne jamais abandonner

Et Lucy a bien le pouvoir d'enjoler les personnes en plus elle est marante et elle est courageuse comme les autres c'est juste qu'elle fait plus attention a ne pas salir ses affaires lors d'un combat je recommande cette série a tous ceux qui s'intéresses a la mythologie grecque

Lecture sympathique destinée aux jeunes lecteurs (public ciblé : plutôt les filles). Le style d'écriture est très simple. L'intrigue et le scénario sont assez originaux.

Au programme : amitié, aventure, suspense, mystère, amour, humour, fantastique et… mythologie grecque.

L’auteur met en parallèle deux mondes : l’un moderne (la Terre) et l’autre mythologique (l’Olympe).

Elena Kedros offre ici une version très libre de la mythologie grecque. La seule chose que l’on apprenne réellement ce sont les noms des divinités et leurs caractéristiques.

Ce livre est un tome introductif. Il met en place la saga "Les Filles de l'Olympe".

Trois jeunes adolescentes, très différentes les unes des autres, font leur entrée en seconde au lycée de Rainbow Hill. Kim, Liz et Lucy se lient peu à peu d’amitié et apprennent qu’elles sont toutes trois nées le même jour : le 23 novembre. Elles sont loin d’imaginer qu’elles ont d’autres points en commun !

Elles vont découvrir que leur destin est lié : elles sont en fait Spoiler(cliquez pour révéler)la réincarnation d’Athéna Spoiler(cliquez pour révéler)(la déesse de la Raison, de la Connaissance, de la Sagesse), d’Artémis Spoiler(cliquez pour révéler)(la déesse de la Chasse) et d’Aphrodite Spoiler(cliquez pour révéler)(la déesse de la Beauté, de l’Amour).

Spoiler(cliquez pour révéler)Elles doivent empêcher Arès, le dieu de la Guerre, de régner en maître absolu sur l’Olympe et sur les mortels.

Spoiler(cliquez pour révéler)Conscientes qu’elles sont sur le point d'être vaincues par Arès sur le champ de bataille, les trois déesses choisissent de se donner la mort en buvant de l'ambroisie, l'empêchant ainsi de faire main basse sur leurs pouvoirs. Spoiler(cliquez pour révéler)Elles ont préféré renoncer à leur immortalité et se réincarner en mortelles sur la Terre afin de mieux se préparer à l’affronter. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais Arès est à leur trousse et, pour le moment, elles ne sont pas prêtes pour l’affrontement final ! Spoiler(cliquez pour révéler)Avant de retourner sur l’Olympe et de combattre Arès, elles devront avoir un plan et maîtriser leurs pouvoirs…

Kim, Liz et Lucy sont très attachantes.

L'auteur nous entraîne rapidement dans les deux mondes auxquels elles appartiennent.

Ce premier tome pose les bases de cette nouvelle saga en nous présentant trois jeunes lycéennes héritières des déesses Athéna, Artémis et Aphrodite

.J'ai aimé ce livre.

Un sujet qui se montre prometteur, mais je n'accroche ni aux personnages ni au style de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé, les personnages sont attachant et leur amitié donne envie

Un livre sans plus qui convient au jeune ados. Très cliché, j'ai eu l'impression de relire d'autres séries écrites sur le même shéma.

Cette saga est la saga de mon enfance. Elle m'a donné envie de continuer à lire d'autres livres. De plus pour les enfants qui aime la mythologie grecs, cette saga est faite pour eux. C'est un univers fantastique facile à comprendre et donc parfaite pour les enfants.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous met directement dans le bain. Je l'ai lu il y a quelques années, mais je le trouve toujours aussi sympa.

Un livre qui ce laisse lire. Mais lecteur adultes adepte de la littérature jeunesse s'abstenir c'est vraiment enfantin.

Lecteurs de plus de 10 ans s'abstenir

Un livre vraiment très sympa pour son histoire, au programme amour, amitiés, aventure et humour ainsi bien sûr qu’un peut de mythologie. Très intéressant et vraiment bien.

Les Filles de l'Olympe, Tome 1 : Les Larmes de cristal

• France : 2010-06-03 - Poche (Français)

enpeine l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T16:20:25+02:00

• Girls of Olympus, Book 1 : The Crystal tears - Anglais