Les filles de l'Olympe, Tome 5 : Le sourire du traître

Description ajoutée par Gkone 2012-04-07T08:46:31+02:00

Pour donner vie à la Flamme Noire et chasser Arès de l’Olympe, Liz a dû renoncer à ses pouvoirs et à l’obsidienne, la pierre qui lui a permis de créer des armes indestructibles. Déterminée à trouver un nouvel instrument magique, Liz se laisse guider par Soter, un jeune garçon énigmatique. Elle lui fait confiance, contre l'avis de tous… Pendant ce temps, les pouvoirs de Lucy et de Kim commencent à avoir d’étranges effets. Mais une question occupe l’esprit de Kim… qu’est-il advenu d’Arès ? Elle fait bien de s’inquiéter, car loin d’être vaincu, le dieu de la Guerre prépare son ultime assaut. Et il frappera lorsque les trois amies seront séparées…

Algorithme d'Euclide ou poèmes médiévaux ? Entre ces deux options improbables, Lucy préféra miser sur le "stylo de la chance". C'est Kim qui le lui avait prêté quelque temps plus tôt. Le stylo miraculeux lui avait déjà permis de réussir deux interros sur deux. Et il n'allait sûrement pas la trahir le jour des examens de fin d'année, qui devaient commencer dans quelques heures. A peine quinze,pour être précis. Pas assez pour réviser tout ce qu'elle avait soigneusement ignoré pendant l'année.

La fin se fait sentir, on a toujours plus hâte de savoir la fin !

Entre l'adolescence et la mythologie c'est vraiment une histoire passionnante. Ce tome était aussi bien que les précédents.

J'ai bien aimé ce tome la aussi, même si je suis assez surprise qu'il reste encore un tome avant la fin de la série, vu comment celui la se termine.Spoiler(cliquez pour révéler) Je pensais que la défaite d'Arès sonnerait la fin des aventures des trois déesses mais apparemment non (il y a encore le problème du bracelet de Liz).

Livre un peu trop gros pour moi à l'époque...

Un très bon livre qui suit bien le cour de l'histoire. J'ai beaucoup aimé. Je le conseille vraiment!

Spoiler(cliquez pour révéler)Le sacrifice de Liz m'a beaucoup émue!!

Très bon cinquime tome, j'attend la suite avec impatience et j'adore le personnage de Soter !!

Un tome assez bon. Le titre m'a tout de suite attiré !

Dans ce tome-ci, le personnage de Soter fait son apparition mais tout au long de l'histoire, Kim et Lucy ne lui font pas confiance et le titre n'est pas pour nous rassurer non plus. L'histoire est toujours positive mais je ne veux pas trop en révéler sur le scénario pour ceux qui ne l'on pas lu. Arès est plus mystérieux et son bracelet semble être un objet clé pour le suite de la quête des filles.

Un autre tome super, aussi bien que les précédents. J'adore le monde qu'a créé l'auteur.

Ce livre est génial !!! J'adore ! Et j'ai hâte de voir si un tome 6 va suivre !

Les filles de l'Olympe, Tome 5 : Le sourire du traître

• France : 2012-05-16 (Français)

Rein l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T11:42:31+02:00
Sophie0 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-31T00:53:18+02:00
AstraD l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T16:03:27+01:00