Les filles de la chance

Violette, la favorite.

Tanny, la bienveillante.

Mauve, la combattante.

Clémentine, l’étincelle.

À Arketta, on les appelle « Les filles de la Chance ».

Leur « chance », c’est d’avoir été vendues, enfants, à la maison de bienvenue.

D’avoir été marquées et emprisonnées comme des animaux.

Le jour où l’une d’entre elles tue accidentellement un homme, signant leur perte à toutes, les jeunes filles n’ont d’autre choix que de fuir. Traversant un pays désolé où l’injustice règne en maître, elles fuient en quête de liberté, de renouveau, d’espérance.

Pour survivre, il leur faudra bien plus que de la chance…

Prenez garde à ne pas les sous-estimer, vous pourriez bien y perdre la vie…

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2021-08-22T16:30:12+02:00

Je suis un peu restée sur ma faim avec ce roman, qui se veut original par ses personnages et son univers mais offre une intrigue on ne peut plus classique sans réelles surprises. Alors certes cette histoire se lit rapidement et porte de beaux messages, touchant à la féminité et à la diversité, mais elle demeure beaucoup trop prévisible à mon sens, et aurait méritée d'être mieux développée.

Commentaire ajouté par Rowen 2021-07-27T12:13:24+02:00

C'était vraiment un excellent roman, que je ne conseillerais pas à n'importe qui (et qui rappelle l'importance de prévenir des Trigger Warnings avant l'histoire), mais qui est vraiment prenant! La fin m'a laissé sur ma fin et me fait vraiment espérer qu'il y ait une suite car j'ai l'impression qu'il manque quelque chose encore.

C'est le premier roman que je lis où les héroïnes sont des travailleuses du sexe, un livre qui parle de la prostitution des mineurs et qui m'a beaucoup remuée. Une lecture prenante qui se déroule dans un univers Far West. Les paysages sont si bien décrits qu'on a l'impression d'y être et les touches de fantasy sont originales. Une petite carte au début du roman aurait été super ! C'est un récit d'action, où les protagonistes vont devoir se battre à chaque instant mais aussi braquer des banques pour subvenir à leur besoin d'argent ( ça fait très western ). On va de rebondissements en rebondissements, ce qui rend cette lecture véritablement addictive ! Aster, Violette, Mauve, Tanny et Clémentine sont très attachantes et chacune gère ses traumatismes de façon différente. On les voit évoluer, apprendre à réellement se connaitre... La sororité qui se forme entre elles est juste, touchante et ne peut que vous émouvoir. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé avoir plus de détails sur comment est née la relation amoureuse entre deux des protagonistes, la romance entre elles est vraiment belle.

J'ai été un peu déçue qu'un homme se joigne au groupe, de 1) comme Aster je n'ai pas été tranquille du récit, de peur qu'il leur fasse un sale coup et de 2) il prend un peu trop de place, plus que Tanny par exemple.

Mais c'est le seul point négatif de ma lecture, le reste était vraiment génial !

Un roman avec des filles qui reprennent le contrôle de leur vie. Cela vous tente ?

Commentaire ajouté par TimEspoir 2021-07-25T00:26:57+02:00

Mon dieu Les filles de la chance est un vrai coup de cœur.

Il s’agit d’un des meilleurs livre que j’ai lu au cours de cette année 2021.

Aster est définitivement dans mon top 10 de mes héroïnes favorites.

Un vrai trésor !

J’espère une suite de tout cœur.

Les filles de la chance

• France : 2021-06-09 (Français)

Rowen le place en liste or
2021-07-27T12:10:42+02:00