Les Filles de Mythes, Tome 1 : Sortilège Irlandais

Description ajoutée par jouannic1993 2010-07-03T19:39:18+02:00

Du haut du promontoire qu'il vient de gravir, Zeke admire la lande qui s'étend à ses pieds. Il aime tant cette terre d'Irlande, pays de ses ancêtres, où il a débarqué d'Amérique quelques jours plus tôt pour en étudier les moeurs et les coutumes. Mais alors qu'il s'apprête à redescendre, il fait une chute et perd connaissance...

Profondément troublée, Nuala contemple le visage de l'homme qui vient de basculer dans son royaume. Comme il est beau, et comme elle aimerait le garder toujours à ses côtés... Pourtant, elle sait que c'est impossible, car les humains qui séjournent trop longtemps dans le pays des fées courent le risque de ne plus jamais pouvoir retourner dans leur monde. Incapable, cependant, de résister à son désir pour le séduisant inconnu, Nuala caresse son visage avec une infinie douceur, et le réveille malgré elle...

"Lorsqu’il se tenait parfaitement immobile, il sentait encore autre chose – quelque chose de vivant, de conscient, de plus sombre que les ombres qui s’allongeaient dans le vallon. Malgré son meilleur jean et sa veste en cuir, un étrange frisson lui parcourait l’échine.

Il était sur le point de remonter vers la route et la grille en acier posée au milieu de massifs de fuchsias qui séparait le troisième millénaire du premier lorsqu'il la vit. Il n'en eut d’abord qu’une image furtive – mais saisissante à couper le souffle – plus bas sur le sentier.

Elle accrocha l’angle de son champ de vision comme dans un rêve : une peau crémeuse qui resplendissait dans l’air humide, des cheveux roux, épais et bouclés, qui paraissaient étrangement secs malgré la pluie. Des yeux immenses, verts, lumineux et rieurs qui étincelèrent un instant dans sa direction avant de se détourner. Ces yeux, il aurait pu jurer sur sa propre tombe qu’il les avait déjà vus quelque part.

Il se mit à la suivre avant même de s’en rendre compte. De la boue jusqu’aux chevilles, il écarta les massifs de fuchsias et les branches d’arbres en essayant de la rattraper.

Elle portait une robe – mais s’agissait-il vraiment d’une robe ? C'était une chose flottante et soyeuse, du bleu le plus lumineux qu’il ait jamais vu, qui suggérait de manière diabolique la poitrine, les hanches et les cuisses. De quoi donner l’envie de supplier à un homme qui n’avait jamais eu besoin de le faire."

Zeke, scienthiphyque pur et dure, va faire un chute, lors d'un de ces voyages de recherches et atterrir au pays des fées. Tout ce en quoi il croit est bouleversé. Mais il y a aussi cette magnifique fée, Nuala, qui lui retourne le coeur et l'esprit. Mais pour sortir de ce pays et rejoindre sa famille à qui il manque, il doit subir trois épreuves.

J’ai ADORÉ cette collection! « Nocturne » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprises. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux!

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi! Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant.

J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants.

Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Un bon premier tome !

En quelques pages, nous sommes emportés avec Zeke dans le monde des fées irlandaises, qui est plus compliqué qu'il n'y parait...

C'est une jolie lecture (qui ne contient juste pas assez de surprises à mon goût), mais l'action et les sentiments sont là. L'histoire d'amour est très jolie, Zeke et Nuala sont très bien ensembles, et c'est très beau de les voir se battre pour vivre ensemble. Au début j'avais un peu de mal avec Zeke, mais il saura devenir plus courageux et sûr de lui. Tandis que Nuala, assez douce, saura imposer ses choix pour ne pas être manipulée par sa mère... On a donc une très bonne fin !

Première lecture en nocturne, et bonne surprise. Histoire interessante

Une belle lecture en somme. Le début est un peu dur, on a du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois qu'on y est c'est super ! L'histoire est addictives et j'ai beaucoup aimé les personnages notamment ceux de Nuala et de Sorcha. L'univers des fées est un classique dans le fantastique mais ici on prend beaucoup de plaisir à le redécouvrir. La couverture est très belle et laisse une image assez nette de l'histoire. C'était mon premier nocturne et je ne suis pas déçue je vais en lire d'autres dès que possible.

Chouette petite histoire d'amour,les personnages sont attachants et l'histoire assez captivante!

agréable à lire mais sans prétention.

D'habitude, j'aime bien les livres de cette collection mais là, je n'ai pas vraiment accroché. Les personnages sont gentillets et je n'ai pas trop eu envie de suivre le déroulement de l'histoire.

J'ai trouvé l'histoire assez niaise. Après le côté "fées", ça change des vampires, et des garous que l'on voit hyper souvent dans cette collection. Je n'ai pas lu les autres tomes de la trilogie.

une super histoire d'amour, avec un environnement féerique géniale!

Les Filles de Mythes, Tome 1 : Sortilège Irlandais

• France : 2010-08-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-09-05 (Français)
  • USA : 2006-10-01 (English)

• Dangerous Temptation 1 book in the Daughters of Myth series - Anglais
  • Daughters of Myth, Book 1 : Dangerous Temptation - Anglais