Les Filles de Mythes, Tome 3 : Les Amants Ennemis

Description ajoutée par witch31 2011-05-11T18:07:36+02:00

Les yeux baissés dans une attitude de soumission feinte, Orla attend, parée pour ses noces, l’arrivée de l’homme qu’elle doit épouser contre son gré. Dans son cœur, les émotions se succèdent : tristesse, solitude, peur de l’inconnu… Mais bientôt, sa nature combative reprend le dessus. Elle est une princesse, une guerrière, et elle va le prouver à tous ceux qui l’ont contrainte à ce mariage. A sa mère d’abord, la reine des fées, qui lui a infligé ce châtiment pour avoir tenté d’usurper ses pouvoirs. A son futur époux ensuite, le ténébreux chevalier qui vient d’apparaître en face d’elle et la contemple, une lueur victorieuse dans le regard, un sourire de prédateur aux lèvres, comme si elle lui appartenait déjà…

Orla fur si frappée par ses propres mots qu'elle entendit à peine la réponse de la fillette. Ne s'était-elle pas conduite elle-même comme une enfant gâtée, en ne cessant pas un instant de se lamenter depuis le départ de Liam ?

A quoi bon regretter de ne pas être auprès de lui sur les crêtes, ou se croire meilleure guerrière que certains des hommes qui l'accompagnaient ? Pour le moment, son seul devoir était d'attendre.

Dernier de la série de "Daughters of Myth", traduction "les filles de Mythe".

J'ai beaucoup aimé ce dernier volet, en faite c'est mon préféré.

L'héroine est la dernière des princesses de Tuatha, personnage que j'ai détesté dans les autres livres (sortilège irlandais et la promesse de minuit)du fait de son avidité pour avoir le pouvoir et de son égoïsme, et que j'ai pris d'affection aujourd'hui.

Il faut dire que la "punission" de la reine envers sa fille suite à sa trahison, l'a quelque peu assagi...quelque peu, car entre elle et Liam, son mari imposé, rien ne va; rien de plus amusant que deux personnes de caractères qui veulent la même chose : changer l'autre pour le façonner à son désir.

Au final, tout ce passe comme dans tous les contes de fées qui se respectent : ils se marièrent,eurent des enfants et vécurent heureux.

A LIRE ET PASSER UN TRES BON MOMENT!

Vraiment déçu d'Orla. Son caractère légendaire semble être complètement disparu dans ce tome. Je n'aime vraiment pas le monde machiste dans lequel elle vit.

Mais la fin fut vraiment bonne.

Autant le premier tome n'était pas à mon goût, autant celui-ci m'a vraiment plu. Je n'ai quasiment pas reconnue Orla tant elle a changé, et j'ai adoré ses différents avec son mari. Encore plus le dénouement magnifique. Franchement je suis très contente de ne pas m'être arrêtée au premier tome.

L'ainée Nuala vit avec son mari mortel chez les humains, la seconde Sorcha, est tombée amoureuse d'un comte descendant d'un fée, lorsque sa mère l'a exilée sur terre parce qu'elle na pas défendu la pierre sacrée de son peuple, et la 3° Orla, avide de pouvoir qui voulait hériter du trône de sa mère sentant ses soeurs moins capables qu'elle, a permis à un prince ennemi des Dubhlainn Sidhe, d'entrer dans son royaume. Or ce prince, Liam, a volé la pierre royale, affaiblissant le peuple des thuatha. Pour la punir, la reine Mab, sa mère, la prive de ses pouvoirs de fée Thuatha et l'oblige à épouser le prince Liam, afin de conclure une trève entre les deux clans.

Les 2 époux ne s'entendent que sexuellement, Orla ne compte pas être une femme soumise et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est rejetée de tous comme ennemie, mais apprend petit à petit à faire sa place dans son nouveau monde, et dans le coeur de son mari. Liam est le protecteur de son clan, aussi patrouille t-il souvent aux frontières, car il doit protéger son peuple des incursions des royaumes voisins, qui sont pour beaucoup très dangereux. Orla découvre un monde dont elle ignorait tout, mais elle doit gagner des pierres confirmant ses nouveaux pouvoirs qu'elle doit découvrir sur cette terre hostile. Aussi parvient elle à comprendre ce peuple, dont les hommes pensent que les femmes sont justes bonnes à exercer leur dons, s'occuper d'eux surtout sexuellement, et eux doivent les protéger. Etant une princesse guerrière, Orla décide d'apprendre aux femmes à se défendre, soit contre les hommes du clan qui leur manque de respect, soit pour leur famille contre les ennemis que les guerriers n'auraient pas réussi à arreter...

J'ai trouvé les dialogues percutants et ne manquant pas de piquant, nous rendant vraiment Orla très attachante, pleine de fougue du début à la fin. l'écriture est fluide, le style léger sans être niais, une trame vraiment bien construite, un cran bien au-dessus de certains romans que j'ai pu lire dans le même style. En bref, un véritable moment d'évasion, un bon moment de lecture... Si les tomes précédents sont du même acabit, pourquoi ne pas en avoir fait un bon roman de bit lit??? Non de romance paranormale...

Un tome trois super, Orla est mon personnage prefere.

Je trouve tome bien mené, Orla est un personnage que l'on retrouve dans cette serie, pas toujours du bon côté d'ailleurs. Sa soif de pouvoir laisse place ici à un sens des responsabilités bien plus développé. Ce qui n'en est que plus attachant d'ailleurs. Je regrette que le personnage de Liam ne soit pas plus approfondi, je pense qu'il l'aurait mérité.

Lecture agréable, et fin de série attendue mais qui fait toujours du bien.

Envies

Le résumé me tente vraiment ! En ce moment j'ai vraiment envie de lire des livres où les couples ne s'aiment pas vraiment mais sont néanmoins attiré un minimum. d'ailleurs, si vous avez des idées correspondant à ça ou à des couples pleins de passion sans pour autant être trop à l'eau de rose, n'hésitez pas ! :D ça m'aiderait vraiment parce que je ne sais plus trop par où chercher....

Je me souviens avoir beaucoup aimé cet ouvrage !! La couverture est envoûtante je trouve .. Quand aux personnages, attachants. Je n'ai pas lu les autres tomes, mais j'ai énormément aimé celui ci

Un livre sans grande prétention dont j'en attendais un peu plus! Sinon, cela reste une lecture agréable et divertissante. En bref, vite lu et vite oublié!

c'est une très belle histoire qui fait passer un bon moment!

Je n'ai pas lu les autres livres mais celui-ci, j'ai A-D-O-R-É!!! Quand je l'ai eu, j'étais d'abord sceptique, et il y avait certaines choses que je ne comprenais pas à l'histoire. Puis, je me suis attachée aux personnages et à l'intrigue du roman et j'en suis devenue folle!! Je suis devenue accro et je l'ai fini en moins de deux jours!! Bref, ce livre est une réussite totale et je le recommande vivement a tous!! Vous n'avez même pas besoin de lire les autres tomes pour comprendre l'histoire!

Les Filles de Mythes, Tome 3 : Les Amants Ennemis

• France : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2011-07-06 (Français)
  • USA : 2008-09-01 (English)

• Deadly Redemption - Anglais
  • Daughters of Myth, Book 3 : Deadly Redemption - Anglais