Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 435
Membres
992 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les filles déchues de Wakewater



Description ajoutée par ANGEL66 2017-02-09T15:56:20+01:00

Résumé

« Le mariage parfait du gothique et du moderne. Un véritable chef-d'oeuvre. » (The Independant)

Londres, époque victorienne. Le sanatorium de Wakewater est une sinistre bâtisse située sur les bords de la Tamise qui accueille les jeunes femmes dépressives. On retrouve régulièrement des cadavres de noyées échoués à proximité… Londres, de nos jours. Délaissé pendant des années, Wakewater a été transformé en immeuble dernier cri. C’est ici que s’installe Kirsten, à la suite d’une rupture. Elle espère y trouver la paix, grâce au calme réparateur de la Tamise. Au fil des jours, la jeune femme devient de plus en plus obsédée par les secrets que recèle l’ancien sanatorium. Et si les noyées de Wakewater n’avaient pas dit leur dernier mot ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dreamygirl 2022-12-19T10:27:06+01:00

Elle avait besoin d'être près de l'eau.

Cette constatation l'avait frappée avec une certaine violence alors qu'elle se tenait dans l'un des appartements en cours de rénovation de ce qui allait devenir le complexe Wakewater, une fois les travaux de remise à neuf et de modernisation terminés. Mais Kirsten avait à peine remarqué l'intérieur du lieu. C'était la vue qui avait retenu son attention, le genre de vue qu'elle n'aurait jamais pu s'offrir à proximité du centre-ville.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mariong11 2018-11-25T23:45:09+01:00
Lu aussi

Un peu déçu de ce roman. un roman assez court, qui se lit vite et facilement. j'ai beaucoup aimé le fait que un chapitre on vois Kirsten à notre époque dans le sanatorium reconverti en immeuble et un chapitre evelyn dans le sanatorium à l'époque victorienne en alternance. beaucoup de suspense mais en lisant le résumé du livre, je m'attendais à une histoire plus sombre, autour du sanatorium, du destin des patients à l'époque où le sanatorium fonctionnait peut être même à une histoire d'esprit ou de fantôme. Mais le roman tire plus vers le surnaturel avec vers le milieu du roman l'évocation de sorte de "sirène" qui peuple la tamise. Bref pas vraiment pas tasse de thé. surtout que cela ne s'est pas arrangé avec Spoiler(cliquez pour révéler)!!! la mort finale des 2 héroines !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Euskia 2017-05-30T20:31:56+02:00
Argent

Un court roman, qui tient davantage de la novella même.

Un récit bien maîtrisé, le rythme est là, et pour un conte gothique/ d'horreur (légère) c'est essentiel. le parallèle présent/passé est lui aussi bien équilibré et chaque partie a son ressort dramatique, ce qui les rend toutes deux agréables à suivre. Les éléments historiques ne sont pas étouffants mais donnent une ambiance qui caractérise ce récit. Pas d'intrigue tortueuse ici, seuls des désirs bien humains et un cadre qui lui saura vous marquer. Je garderai donc surtout de cette lecture cette atmosphère pleine d'eau, de poussière et de corps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rinne 2017-03-12T21:48:17+01:00
Argent

Il faut d’abord que je vous avoue quelque chose : je suis une flipette (oui, voilà, c’est dit). Par conséquent, je lis/regarde assez peu d’histoires qui peuvent me faire peur. Malgré tout, j’aime beaucoup les histoires de fantômes (non, ce n’est pas forcément logique je sais…). Du coup, lorsque j’ai lu le résumé, la curiosité l’a emportée et je n’ai pas pu résister à me lancer.

L’alternance entre l’histoire de Kristen et celle de Evelyn m’a beaucoup plu. L’Histoire se répond à plus de cent ans d’intervalle et je n’ai pu qu’apprécier le ping-pong entre leurs deux vies. Ces femmes, si différentes et en même temps si semblables, vivent toutes deux dans la même maison mais, si Evelyn y est alors que cette dernière est neuve, Kristen en voit la version décrépie. Décrépie et surtout pleines d’histoires. Glauques peut-être mais surtout intriguantes. Et, comme Kristen, on ne peut que se poser des questions et vouloir savoir ce qui s’est réellement passé. Mais, à la différence de Kristen, nous avons en parallèle l’histoire d’Evelyn et apprenons donc peu à peu ce qui s’est déroulé durant son époque à elle.

J’ai d’ailleurs trouvé que l’histoire passée de Kristen était finalement assez peu exploitée alors que celle d’Evelyn est la clef de voûte du roman. C’est donc plutôt à celle-ci que je me suis attachée et j’ai aimé en découvrir plus sur les mœurs de l’époque (pas forcément sympathiques) qui ancre le récit dans la réalité et lui donne une vie tangible. Ce côté très historique contribue à ce que l’on croit finalement au surnaturel qui s’intègre peu à peu à l’histoire de manière subtile.

L’eau est un personnage aussi important que les femmes et tout aussi féminin. J’ai beaucoup aimé cette personnification du fleuve qui ajoute à l’ambiance du roman et m’a parfois fait frissonner. Je peux parfaitement comprendre cette fascination pour le fleuve de Kristen, tout autant que la répulsion d’Evelyn car l’auteur réussi parfaitement bien à nous retranscrire les émotions qu’elles ressentent vis à vis des flots.

En bref un roman intriguant qui propose une histoire prenante dont le lecteur ne peut que tourner les pages sans s’arrêter pour en découvrir la finalité.

Afficher en entier

Date de sortie

Les filles déchues de Wakewater

  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode