Les Filles des autres

Description ajoutée par x-Key 2016-12-09T17:36:15+01:00

Êtes-vous bien certaine de connaître votre fille ? D'ailleurs, est-ce vraiment la vôtre ?

À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu'une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c'est Julie.

Passé la surprise et l'émotion, tout le monde voudrait se réjouir et rattraper enfin le temps perdu. Mais Anna, la mère, est très vite assaillie de doutes. Aussi, lorsqu'un ex-inspecteur la contacte, elle se lance dans une tortueuse recherche de la vérité – n'osant s'avouer combien elle aimerait que cette jeune fille soit réellement la sienne...

Avec Amy Gentry, vous allez redécouvrir le sens de l'expression "roman à suspense".

" Un succès ! " The New York Times.

" Vous devez lire ce premier roman ! " Marie Claire US.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Sara-Rose 2019-12-31T13:55:50+01:00

La Bible dit également qu'il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au paradis, a-t-il déclaré avec un petit sourire narquois.

ENcore un livre qui ne m'a pas vraiment convaincu, l'année 2017 commence vraiment de façon mitigée dans mes lectures :/

Ici nous avons Julie 13 ans kidnappée dans sa chambre en pleine nuit devant sa soeur cadette Jane 10 ans.

8 ans plus tard on sonne à la porte et une femme apparait épuisée, deshydratée. Julie est elle de retour ? pourquoi tant de temps après ? La famille est réunie et pourtant tout n'est pas rose, les retrouvailles sont dures .

J'ai eu du mal avec l'alternance de chapitres présent/ passé et des longueurs qui n'ont pas servis à grand chose ...

Une finalité un peu tordue .. Bref pas du tout accroché à ce livre !

Commentaire ajouté par isalya 2023-09-09T23:43:56+02:00

Je n'ai pas réussi à adhérer à ce livre. Je l'ai trouvé assez long. Ce n'est pas une histoire qui me restera en tête

Commentaire ajouté par Nymphae 2023-01-05T20:06:31+01:00

Une super intrigue qui monte en puissance tout au long du livre!!! On pense savoir, on fait des suppositions, on se dit que ca va etre decevant parce qu’on a surement compris la fin mais on continue en se disant que le final sera en fait un gros coup d’éclat tellement les éléments que l’on nous apporte sont des continuels rebondissements! Et puis la fin arrive tout en douceur et même si ce n’est pas un coup d’éclat, je l’ai beaucoup apprécié! Ce livre est vraiment très bien ficelé et m’a complètement happée, j’ai adoré!

Commentaire ajouté par evabst 2022-09-29T23:01:05+02:00

Je l'ai lu en deux fois. Ce livre est très addictif, il n'y a pas de moment plat. On est tenu en haleine tout le temps. J'ai par contre trouvé la fin très abrupte, j'ai tourné la page et je me suis dit "c'est fini ?". J'aurai aimé avoir un peu plus d'informations, d'explications.

Commentaire ajouté par Ladykami 2022-05-19T12:56:03+02:00

J'ai eu du mal à accrocher au milieu du livre j'ai perdue le fils des personnages pour finalement comprendre la fin.

Je m'attendais à +, au vue de la 4 ème de couverture.

J'y est quand même retrouver un peu de suspense, j'ai trouver très long les parties mêlées à la religion qui pourtant ont un rôle important.

Commentaire ajouté par Willow18 2021-01-30T21:03:09+01:00

Un roman dans lequel se mêle rebondissements et suspens, une fin à laquelle l'on ne s 'attend pas forcément mais qui m'a laissé sur ma faim.

J'ai eu un peu de mal à terminer ce roman.

Commentaire ajouté par gribouille 2020-07-26T18:00:18+02:00

Pas mal du tout, du suspens, des rebondissements, une fin à laquelle ne s attend pas.

Commentaire ajouté par Amandine14100 2020-02-13T07:48:17+01:00

Un livre qui, une fois commencé, doit être terminé. Cependant, ce n'est pas forcément un plaisir à l'état pur à lire... Trop de retours en arrière, même si dès le début on comprend la structure de l'auteure, on s'y perd (surtout dans les premières pages). Il est très important de faire une différence entre chaque personnage et avoir un bon repère chronologique.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2019-12-31T13:58:55+01:00

Difficile de rentrer dans ce récit.

Différents personnages pour différents chapitres, j'ai eu du mal à garder le fil.

J'ai terminé le roman mais j'avoue que j'ai eu du mal à aller au bout.

Commentaire ajouté par leslubiesdefifi 2019-11-18T17:43:32+01:00

Dès les toutes premières pages j’ai frissonné en lisant le récit de ces deux petites filles. Jane assiste impuissante à l’enlèvement de sa soeur Julie par un inconnu. Ce dernier la menace avec un couteau et Jane est complètement figée face à la scène qui se déroule devant elle. Mais pourquoi ? Que va t’il se passer ensuite ?

J’ai dévoré le premier tiers sans problème, j’ai été happé par cette histoire qui m’a intriguée au plus haut point. Quand Julie est de retour à la maison, que s’est-il passé pendant ces 8 années? Pourquoi ce retour est trop beau pour être vrai?

De plus ce qui m’a dérangée, c’est qu’elle n’est pas perturbée plus que ça par ses années de captivité… Petit à petit, au fil des chapitres on découvre le passé. Anna, la mère, se pose, comme nous lecteur, beaucoup de questions. Son sixième sens la met en alerte mais elle ne parvient pas à mettre exactement le doigt sur ce qui la gêne.

Pressée de connaître la suite, je me suis lancée à fond dans cette lecture.

L’écriture de l’auteur avec des phrases courtes permet de bien cadencer le récit. Les pages défilent donc assez vite. En outre j’étais assez pressée de découvrir la vérité.

J’ai été un peu perturbée et perdue juste avant le dénouement, je ne m’y retrouvais plus avec les prénoms des différents personnages.

Quant au dénouement, il me laisse un goût amer. La conclusion de ce livre n’est pas forcément celle que j’attendais et est un peu déroutante au regard du développement de l’intrigue.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2019-04-22T10:41:26+02:00

Le meilleur mot pour décrire ce roman est, comme l’indique la couverture, « Suspense ».

Dès les premières lignes, on est pris par l’histoire. On est touché par cette famille qui voit son enfant réapparaître huit ans après qu’elle été kidnappée en pleine nuit.

J’ai été touchée par Anna, la mère, qui n’ose croire vraiment à ce miracle. Julie n’est plus la même mais est-elle vraiment celle qu’elle dit être? Anna va tout mettre en œuvre pour connaître la vérité et, tout comme elle, on sera habité par le doute. Un suspense qui nous tient jusqu’à la toute fin.

Au fil des pages on revient en arrière et on découvre les différentes personnalités incarnées par la jeune femme. Celle qui a eu une foule d’identités et qui dit maintenant être Julie. Quand bien même on ne sait quelle conclusion en tirer, on ne peut rester insensible à son malheur. Une enfant puis une jeune femme qui s’est perdue dans l’enfer qu’elle a subit.

Il faut attendre la toute fin du récit pour que tout prenne sens. Une fin intense qui surprend, qui touche. Je suis restée admirative devant les actes de Anna. La mère parfaite n’existe pas mais elle prête à tout.

Une intrigue très bien ficelée. On y vit le présent et le passé et cela contribue au bon rythme du récit. Des femmes qui m’ont touchées dans leur vécu. Des passages très durs dans les faits passés. Une lecture que j’ai adorée.

Les Filles des autres

• France : 2017-01-19 (Français)