Livres
512 321
Membres
523 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Filles des autres



Description ajoutée par x-Key 2016-12-09T17:36:15+01:00

Résumé

Êtes-vous bien certaine de connaître votre fille ? D'ailleurs, est-ce vraiment la vôtre ?

À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu'une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c'est Julie.

Passé la surprise et l'émotion, tout le monde voudrait se réjouir et rattraper enfin le temps perdu. Mais Anna, la mère, est très vite assaillie de doutes. Aussi, lorsqu'un ex-inspecteur la contacte, elle se lance dans une tortueuse recherche de la vérité – n'osant s'avouer combien elle aimerait que cette jeune fille soit réellement la sienne...

Avec Amy Gentry, vous allez redécouvrir le sens de l'expression "roman à suspense".

" Un succès ! " The New York Times.

" Vous devez lire ce premier roman ! " Marie Claire US.

(Source : Robert Laffont)

Afficher en entier

Classement en biblio - 94 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sara-Rose 2019-12-31T13:55:50+01:00

La Bible dit également qu'il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au paradis, a-t-il déclaré avec un petit sourire narquois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amandine14100 2020-02-13T07:48:17+01:00
Lu aussi

Un livre qui, une fois commencé, doit être terminé. Cependant, ce n'est pas forcément un plaisir à l'état pur à lire... Trop de retours en arrière, même si dès le début on comprend la structure de l'auteure, on s'y perd (surtout dans les premières pages). Il est très important de faire une différence entre chaque personnage et avoir un bon repère chronologique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2019-12-31T13:58:55+01:00
Lu aussi

Difficile de rentrer dans ce récit.

Différents personnages pour différents chapitres, j'ai eu du mal à garder le fil.

J'ai terminé le roman mais j'avoue que j'ai eu du mal à aller au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaellooo 2019-11-18T17:43:32+01:00
Argent

Dès les toutes premières pages j’ai frissonné en lisant le récit de ces deux petites filles. Jane assiste impuissante à l’enlèvement de sa soeur Julie par un inconnu. Ce dernier la menace avec un couteau et Jane est complètement figée face à la scène qui se déroule devant elle. Mais pourquoi ? Que va t’il se passer ensuite ?

J’ai dévoré le premier tiers sans problème, j’ai été happé par cette histoire qui m’a intriguée au plus haut point. Quand Julie est de retour à la maison, que s’est-il passé pendant ces 8 années? Pourquoi ce retour est trop beau pour être vrai?

De plus ce qui m’a dérangée, c’est qu’elle n’est pas perturbée plus que ça par ses années de captivité… Petit à petit, au fil des chapitres on découvre le passé. Anna, la mère, se pose, comme nous lecteur, beaucoup de questions. Son sixième sens la met en alerte mais elle ne parvient pas à mettre exactement le doigt sur ce qui la gêne.

Pressée de connaître la suite, je me suis lancée à fond dans cette lecture.

L’écriture de l’auteur avec des phrases courtes permet de bien cadencer le récit. Les pages défilent donc assez vite. En outre j’étais assez pressée de découvrir la vérité.

J’ai été un peu perturbée et perdue juste avant le dénouement, je ne m’y retrouvais plus avec les prénoms des différents personnages.

Quant au dénouement, il me laisse un goût amer. La conclusion de ce livre n’est pas forcément celle que j’attendais et est un peu déroutante au regard du développement de l’intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2019-04-22T10:41:26+02:00
Or

Le meilleur mot pour décrire ce roman est, comme l’indique la couverture, « Suspense ».

Dès les premières lignes, on est pris par l’histoire. On est touché par cette famille qui voit son enfant réapparaître huit ans après qu’elle été kidnappée en pleine nuit.

J’ai été touchée par Anna, la mère, qui n’ose croire vraiment à ce miracle. Julie n’est plus la même mais est-elle vraiment celle qu’elle dit être? Anna va tout mettre en œuvre pour connaître la vérité et, tout comme elle, on sera habité par le doute. Un suspense qui nous tient jusqu’à la toute fin.

Au fil des pages on revient en arrière et on découvre les différentes personnalités incarnées par la jeune femme. Celle qui a eu une foule d’identités et qui dit maintenant être Julie. Quand bien même on ne sait quelle conclusion en tirer, on ne peut rester insensible à son malheur. Une enfant puis une jeune femme qui s’est perdue dans l’enfer qu’elle a subit.

Il faut attendre la toute fin du récit pour que tout prenne sens. Une fin intense qui surprend, qui touche. Je suis restée admirative devant les actes de Anna. La mère parfaite n’existe pas mais elle prête à tout.

Une intrigue très bien ficelée. On y vit le présent et le passé et cela contribue au bon rythme du récit. Des femmes qui m’ont touchées dans leur vécu. Des passages très durs dans les faits passés. Une lecture que j’ai adorée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kriksy 2018-09-01T19:00:49+02:00
Diamant

Très bon thriller qui m'a retournée la tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-08-20T09:46:45+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2018/08/les-filles-des-autres-de-amy-gentry.html

C'est thriller psychologique que j'ai apprécié. Julie, 13 ans, est kidnappée dans sa chambre, en pleine nuit, sous les yeux de sa petite sœur. 8 ans plus tard, un coup de sonnette, c'est Julie qui réapparaît !!! L'auteur nous livre ce récit extrêmement bien écrit dans une intrigue certes bien ficelées, mais qui à mon sens comporte quelques incohérences. Néanmoins les personnages sont attachants. Un bon livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2018-08-15T13:45:29+02:00
Bronze

Bien que le livre dans son ensemble, soit intéressant, je suis déçue par le contenu et la façon dont l'auteur raconte l'histoire. J'ai mis du temps à me retrouver avec tout ses personnages et surtout à comprendre la finalité de l'intrigue. C'est dommage......

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-07T23:53:39+02:00
Pas apprécié

J'aimait le résumer mais je n'ai pas accrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stevique 2018-04-24T09:01:57+02:00
Lu aussi

Vraiment déçue.

Un début très prenant puis au fil des pages, ça se complique un peu trop. Trop de personnages et de flashback à mon goût. Bof

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gireline 2018-03-21T10:33:47+01:00
Bronze

Un peu déçue par cette lecture. Ça commençait bien mais au fil des pages je me suis perdue...Trop de flashback ! Mon intérêt pour l'intrigue a décliné. Heureusement la fin est limpide.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Filles des autres

  • France : 2017-01-19 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 94
Commentaires 27
Extraits 6
Evaluations 41
Note globale 7.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode