Les filles du samouraï, tome 2 : Le guet-apens

Description ajoutée par CameliaCara 2012-12-01T16:19:13+01:00

Depuis la mort de sage Goku, leur maître et protecteur, Hana et Kimi sont ^plongées dans un profond désarroi.

UNmince espoir demeure : celui de retrouver leur mère et leur petit frère Moriyasu, bien vivants.

Reconnues par leur cruel oncle Hidehira lors des funérailles, les deux soeurs s'enfuient avec leur fidèle ami Tatsuya.

Mais les chemins qui mènent jusqu'au Mont Fuji regorgent de dangers, et les visages amis ne sont pas toujours loyaux...

IL leur faudra, une fois encore, faire preuve d'un courage sans faille.

ON a intérêt à parler pendant que c'est encore possible ! s'écrie l'homme en haillons. Bientôt, le jito nous écrasera tous dans sa poigne de fer, nous pourrons à peine respirer, et encore moins parler librement.

Après avoir trouvé refuge dans une école de samouraïs, où elles se font passer pour des garçons, Kimi et Hana Yamamoto ont bénéficié, en douce, des enseignements précieux de Maître Goku.

Hélas, la tragédie frappe à nouveau les deux jeunes soeurs et nous les retrouvons le jour de l'enterrement de leur maître et protecteur.

Elles sont malheureusement reconnues par leur oncle Hidehira, le nouveau et cruel Jito, assassin de leur père et de leurs frères qui souhaite en finir avec la famille Yamamoto tout entière.

Elles n'ont donc d'autre solution que de fuir, une fois encore, espérant retrouver leur mère et leur petit frère sur le Mont Fuji...

Accompagnées par leur ami Tatsuya, elles vont faire face à de nombreux dangers...

C'est avec plaisir que l'on découvre la suite des aventures des jeunes Kimi et Hana.

Action, aventure, amitié, famille, loyauté et courage sont au coeur du récit. On a beaucoup de plaisir à plonger dans cette ambiance nipponne. Le suspense est aussi maîtrisé que dans le premier tome et le périple des jeunes filles nous transporte à travers les paysages et les traditions du Japon médiéval.

Une lecture prenante !

Beaucoup d'action et des personnages attachants. Je garde un excellent souvenir de cette série !

Aussi intense que le premier, le suspense nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.

J'ai préféré ce tome au précédent parce qu'il y avait plus d'action, de suspense et de retournements de situations. Les scènes de combat sont toujours aussi bien décrites, ainsi que le Japon féodal et la culture japonaise. Hana et Kimi sont toujours aussi attachantes même si parfois je trouve leurs réactions un peu matures pour leur âge. Mais bon c'est normal aussi puisque le public visé est assez jeune. Le style de l'auteur est simple et agréable à lire. Et au vu de la fin, la suite promet d'être intéressante.

Vraiment génial!!

Ce livre est presque mieux que le premier tome!!

Encore mieux que le premier tome !

Roman aussi bien que le premier tome, j'ai vraiment détesté certains personnages !!! Les deux sœurs sont toujours aussi attachantes et courageuses, j'ai hâte de savoir comment l'histoire va se terminer dans le tome 3 !

J'ai trouvé ce 2ème tome un peu plus lent que le 1er, mais certaines scènes étaient très intenses et l'univers est toujours aussi prenant.Je pense que le 3ème tome sera encore plus fort en émotions et je le lirai avec plaisir!

Une suite qui correspond bien à l'ambiance du premier et qui est tout aussi additif !

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et celui ci pareil. Les personnages sont très attachants. Pressée de lire le tome 3

Les filles du samouraï, tome 2 : Le guet-apens

• France : 2009-10-07 - Poche (Français)

athena7 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-10T19:34:39+01:00
ghayda l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T02:21:58+02:00
Baro12 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-16T13:45:21+02:00
chlemat l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T12:30:08+02:00