Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Kimi et Hana sont des jeunes filles de bonne famille, à l'avenir tout tracé : devenir des femmes accomplies, à l'éduction irréprochable. Lorsque leur père, gouverneur de la province de Kai, est sauvagement assassiné, elles s'enfuient et se cachent alors dans une école de samouraïs y apprendre les règles de combat dans un seul but : se venger. Traquées sans relâche, leur vie est désormais entre leurs mains...
Imagine que tu marches dans une rue animée de la cité impériale de Kyoto, au coude-à-coude avec les artisans et les marchands. Tu te faufiles à travers la foule, tu me touches mais tu ne me vois toujours pas.
Peut-être que tu marches seul le long d'une ruelle déserte, dans un village reculé. Là encore, tu pourrais passer juste devant moi sans t'en apercevoir.
Je me déplace sans bruit, comme un fantôme. Invisible à l'oeil nu. Et quand j'attaque, c'est fulgurant. Tu pourrais recevoir un coup mortel sans jamais savoir qui t'a tué.
Mais je ne dégainerai pas mon épée contre toi. Parce que tuer sans raison, de sang-froid, est contraire au bushi, le code des samouraïs.
Et je suis un samouraï.
Ah, je vois que tu clignes des yeux avec étonnement. «Une fille ? penses-tu. Une fille ne peut certainement pas être un samouraï !»
Mais tu te trompes. Ma soeur Hana et moi, nous avons prouvé que les filles peuvent être des guerriers. Ensemble, nous avons rendu hommage à la mémoire de notre père en suivant la voie du samouraï, une voie semée d'épreuves, de danger et de mort.
C'est étrange de penser qu'à une époque, je ne savais pas grand-chose du danger, et rien de la mort.
Mais à présent, la mort me traque. Une ombre noire me suit à la trace, surveille le moindre de mes mouvements. Je peux me rendre invisible pour toi dans les rues, mais je ne peux pas me cacher de la mort.
Oh oui. La mort et moi, nous en sommes venues à très bien nous connaître.
L'histoire de Les Filles du Samouraï se déroule dans le Japon féodal, en 1216. Nous suivons deux sœurs, Kimi et Hana, qui, après une tragédie familiale, doivent fuir et apprendre à survivre dans un univers régi par l'honneur et la discipline des samouraïs.
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, notamment pour son rythme rapide et captivant. Les deux jeunes filles, dignes et attachantes, portent admirablement bien l'intrigue. Un autre point fort réside dans l'immersion culturelle : l'auteur intègre des mots japonais pour décrire certaines actions ou objets typiques, accompagnés de brèves explications. Cela enrichit véritablement l'expérience de lecture et nous plonge dans l’atmosphère du Japon médiéval.
Cependant, le ton et l'écriture restent clairement destinés à un public adolescent ou jeune adulte, ce qui m’a semblé parfois un peu simple.
Cela reste néanmoins une série parfaite pour les amateurs d’aventures historiques. Un début prometteur qui donne envie de découvrir la suite des aventures de Kimi et Hana.
livre vraiment très chouette , le début est un peu triste car on voit oncle Hideira le sans cœur Spoiler(cliquez pour révéler)achever son frère et ses neveux, il tue toutes les personnes présentes dans le domicile du jito Yoshijiro. mais la suite est incroyable, les filles doivent se cacher dans le dojo .
J'ai globalement bien aimé dans l'ensemble, le concept était génial, deux filles qui veulent se venger et se font passer pour des garçons ! J'ai adoré Tatsuya aussi, exactement comme Kimi et Hana. Cependant son cousin est imbuvable et la fin m'a tellement contrarié vis à vis de Maître Goku que je ne pense pas continuer la série.
Japon, Province de Kai, an 1216. Kimi et Hana Yamamoto sont les filles du Jito (titre attribué au gouverneur d'une région), Yoshijiro Yamamoto. C'est un bon souverain, pacifiste.
Un soir de fête, alors qu'elles assistent, cachées, à une cérémonie réunissant les hommes de la famille, leur père et leurs frères sont assassinés froidement par leur oncle, Hidehira, un homme assoiffé de pouvoir, qui, de ce fait, prend la place vacante de Jito.
Le petit frère de Kimi et Hana, parvient à s'échapper avec leur mère. Terrifiées et bouleversées, les deux soeurs s'enfuient de leur côté, poursuivies par des samouraïs à la solde de leur oncle...
Très vite elles décident de se rendre au dôjo de Maître Gôku, l'école de samouraïs où étaient inscrits leurs frères aînés. Elles se déguisent alors en garçons et sont engagées en tant que serviteurs et suivent, en amont, une formation de samouraïs, basée sur la manipulation des armes, l'adresse, la concentration, la méditation...
Hana et Kimi n'ont alors plus qu'un objectif : venger leur père et leurs frères et vaincre l'usurpateur Hidehira pour restaurer l'honneur des Yamamoto. C'est le code des samouraïs qui va leur ouvrir la voie...
Ce roman d'aventures dans le Japon médiéval est une occasion de découvrir les règles qui le régissaient, les coutumes et traditions, la hiérarchie sociale, l'éducation des nobles, la place des femmes, les enjeux politiques, l'honneur...
L'histoire écrite par Maya Snow est bien construite. Sans temps mort on suit le parcours et les progrès des deux soeurs prises dans la tourmente. Le duo qu'elles forment est bien équilibré, chacune complétant l'autre.
Tous les ingrédients sont réunis dans ce roman pour offrir un bon moment de lecture et d'aventure qui réjouira les fans d'arts martiaux, les amoureux du Japon, qu'ils soient filles ou garçons.
Un livre de toute évidence adressé à un public plutôt jeune, je ne me suis donc pas trop arrêté sur l'écriture moyenne et très simple. On ne s'ennuie pas tellement, mais je trouve que le changement d'attitude de l'oncle est un peu trop abrupte, dure, bref, je n'est pas trop trouvé cela plausible. Il est au départ trop gentil, et pouf! Tout d'un coup il est le plus grand méchant du monde entier.
Au sinon, un bon livre qui se lit quand on a pas trop envie de réfléchir ou quand on débute la lecture.
Une lecture assez agréable. L'histoire est très intéressante et c'est sympa de voir des filles évoluer dans le monde exclusivement masculin des samouraïs. Les nombreuses références à la culture japonaise ainsi que les mots de vocabulaire japonais nous plongent encore plus dans le Japon féodal. Kimi et Hana sont des personnages attachants, même si la première est plus développée que la seconde. Mais elles ont parfois des réactions qui me semblent très matures pour leur âge alors que certains adultes me semblent parfois être un peu puériles. Ce livre est destiné à un public assez jeune et donc la séparation entre méchants et gentils est très nette, ce qui rend parfois les choses un peu trop prévisibles. Le style de l'auteur est très fluide et agréable mais au niveau du temps écoulé, il y a quelques incohérences, ce qui est assez perturbant. Il y a pas mal de suspense et quasiment pas de temps morts ce qui fait que l'on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer. En bref, un livre agréable même s'il gagnerait à être un peu plus imprévisible.
Vraiment pas terrible. Déjà qu'en général, j'ai du mal à apprécier les livres rédigés au présent, celui-là, en plus, est très mal écrit! De plus, l'histoire est vraiment simpliste et offre une vision très manichéenne du monde.Spoiler(cliquez pour révéler)Le vieux maître de l'école d'arts martiaux n'accepte que les garçons de familles en général nobles, mais deux gamines se pointent, et aussitôt, il est tellement émerveillé par leur talent qu'il les accepte: c'est cousu de fil blanc. Les personnages sont très stéréotypés et n'ont aucun profondeur. Enfin, il n'y a aucun suspense.
Résumé
Kimi et Hana sont des jeunes filles de bonne famille, à l'avenir tout tracé : devenir des femmes accomplies, à l'éduction irréprochable. Lorsque leur père, gouverneur de la province de Kai, est sauvagement assassiné, elles s'enfuient et se cachent alors dans une école de samouraïs y apprendre les règles de combat dans un seul but : se venger. Traquées sans relâche, leur vie est désormais entre leurs mains...
Afficher en entier