Les filles du samouraï, Tome 3 : L'affrontement

Description ajoutée par CameliaCara 2012-12-01T16:25:23+01:00

Hanna et Kimi ont enfin retrouvé leurmère et leur petit-frère, Moriyasu.

Mais toujours en fuite, la famille erre de ville en ville, contrainte à entrer dans la clandestinité. Le terrible Hidehira sévit toujours dans les provinces, semant la mort partout où il passe.

Les villageois meurent de faim, la révolte gronde. Rongées par la colère et la soif de vengeance, les deux soeurs se préparentà affronter leur destin et livrer la bataille qui leur rendra leur honneur.

L'heure de la revanche est venue. Quel q'en soit le prix...

La bataille fait rage autour de moi. J'essaie d'attraper la poignée de mon épée, mais ma main se referme sur le vide. Où est mon arme ? Je recule en titubant tandis que la horde de samouraïs s'avance. Derrière leurs casques habuto, des visages furieux lancent des invectives, et leurs épées ensanglantées se dressent vers le ciel bleu. Un cheval arrive au galop. L'archer qui est en selle lève son arc et regarde le bout de la flèche qu'il pointe sur la foule de combattants. Pendant que je l'observe, il tend la corde et tire. La flèche fuse tout droit dans les airs. Je me tourne pour la suivre des yeux... et je vois notre fidèle ami Tatsuya. Non ! J'essaie de crier, mais je ne produis aucun son. Tatsuya ouvre de grands yeux horrifiés quand la flèche se loge dans sa poitrine. D'une main tremblante, il essaie d'arracher la flèche fichée entre ses côtes. En vain : la hampe se casse en deux. Je voudrais l'aider, mais c'est trop tard.

C'est là que surgit un samouraï en armure rutilante. D'une bourrade, il jette au sol mon ami mourant, puis il me regarde par-dessus son cadavre couvert de sang. Je reconnais les yeux d'oncle Hidehira braqués sur moi. Sa lèvre supérieure s'ourle dans un rictus méprisant.

- C'est toi qui aurais dû être à sa place, dit-il en enjambant Tatsuya.

J'estime qu'il a raison.

- Certains disent que tu es trop jeune pour mourir, continue-t-il. Mais moi, je trouve que tu es trop dangereuse pour vivre.

Mon oncle tire son épée dans un sifflement de métal et presse la pointe contre ma gorge. Je sens le froid de la lame sur ma peau. D'un mouvement vif, il me tranche la gorge et du sang coule sur ma poitrine, gluant et tiède. Je porte les mains à mon cou et je tombe à genoux. Encore une fois, j'essaie de crier, mais le seul bruit que j'entends, c'est le rire rocailleux de mon oncle qui regarde mon sang s'écouler dans la terre.

- Au revoir, Kimi, dit-il. Il est temps que tu rejoignes ton père...

Une série dont rien ne se détériore, action ou personnages, au fil des tomes. A lire absolument !

Un très bon tome, à la hauteur des deux premiers. Il nous donne vraiment envie de lire la suite.

Ce tome est très long à commencer mais le début permet aux personnages de reprendre leur souffle et de soigner leurs blessures. Puis tout s'enchaîne très vite et j'aurais préféré un meilleur équilibrage du rythme. Les personnages sont toujours intéressants même s'ils ont parfois des réactions qui ne correspondent pas à leur âge (mais ceci s'explique par le fait sue cette série est destinée à la jeunesse). Au niveau du scénario, il est à la hauteur des autres tomes et beaucoup plus émouvant par moments même si à un ou deux instants je me suis dit "Oh comme par hasard". La plume de l'auteur est toujours très agréable à lire et j'aime toujours autant cette immersion totale dans le Japon médiéval avec tous les termes japonais et les traditions japonaises.

En bref, un tome agréable.

Trop bien!!!

J'adore toujours autant les livres Les filles du samouraï!!

Les filles du Samouraï sont de mieux en mieux !

la fin est bien :) j'ai bien aimé l'affrontement finale! on a des détailles précis du combat

Les premiers tomes étaient largement meilleurs ! Dans celui-ci, l'histoire a trop tardé avant de commencer. C'est vraiment qu'à la moitié du livre, quand il quitte le monastère de Daisuke, qu'elle commence. Sinon j'ai trouvé que le début était presque saoulant, mais la deuxième moitié est entraînante donc ça rattrape un peu le tout. En revanche, tous les personnages sont chiants dans ce tome (Hani, la mère, Tatsuya..), il n'y a que Kimi vraiment, qui a continué d'être égale à elle-même et pour qui mon affection s'est accrue.

En espérant que le dernier tome soit à la hauteur des premiers.

Toujours une excellente serie, dont la fin se rapproche. Ce livre est très émouvant, la fin vraiment triste,Spoiler(cliquez pour révéler)quand la mère meurt, même si je trouve que c'etait attendu.

L'histoire est beaucoup plus emouvante dans ce tome. C'est une serie a lire.

C'est pas le tome ou elles vont dans Spoiler(cliquez pour révéler)un monastère?

Les filles du samouraï, Tome 3 : L'affrontement

• France : 2010-06-05 - Poche (Français)

Eclat l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T09:49:28+02:00
sayuun l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T16:52:03+02:00