J'avoue avoir été séduite avant tout par cette couverture à la fois simple, belle et qui fait de grosses promesses quand à son contenue. Puis j'ai lu le résumé et là, j'ai été totalement sous le charme de cette histoire. Il fallait à tout prix que je lise ce livre, je voulais en savoir plus, je devais en savoir plus. Et quel ne fut pas ma surprise! Dès les première pages l'auteur nous plonge dans son univers grâce aux cartes que j'ai pris plaisir d'admirer. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec des cartes ainsi et j'ai beaucoup apprécié ce détail fait par l'auteur. Je trouve que cela apporte une certaine authenticité à l'histoire en elle même, comme ci tout cela pouvait être possible.

J'ai commencé à lire ce livre puis au début j'étais un peu perdu avec tout ces nouveaux à découvrir puis d'un coup d'un seul, je me suis retrouvée plongé dans l'histoire et je n'avais plus envie d'en sortir. L'auteur prend le temps de bien planté le décor et surtout de bien distinguer les caractères des deux jeunes femmes,à la fois si semblable et tellement différent. Nous allons de découverte en découverte. Certaines nous permettent d'en savoir plus sur l'histoire dans son intégralité, d'autre nous permettent de comprendre pourquoi tel personnage à un attachement fort pour tel personnage ( ahah si tu veux savoir de qui je parle tu vas devoir lire cette jolie pépite :P ).

L'auteur décrit à la perfection son univers et tout ce qui s'y déroule. J'avais l'impression d'y être moi même. Entendre les pas lourd de ces hommes en armure noir. Ou encore le rire démoniaque de cette folle qui n'est rempli que de haine et de jalousie. Les descriptions faites par l'auteur aussi bien des environnements que des scènes de combat ou de conflit sont juste à couper le souffle. Elles sont poussées de manière à ce que le lecteur puisse imaginer  à la perfection ce qui s'est passé dans la tête de l'auteur au moment qu'il a écrit ces scènes. Nous les voyons à travers ses yeux à lui et cela n'en est que plus bluffant. Et les personnages principaux, ces deux demoiselles aux caractère de feu mais au coeur grand. L'auteur nous les présente avec une grande facilité qu'on a l'impression qui nous parle de personne qu'il connait réellement. Comme ci tout cela c'était passé dans un temps lointain et qu'il nous contait cette histoire au coin du feu.

La plume de l'auteure est fluide, pleine d'émotion, addictive. Elle est à la fois douce et forte quand il le faut. Elle sait même être agressive quand il le faut. L'auteur avec celle ci à fait preuve d'une imagination à couper le souffle. On ne souhaite quand savoir plus encore et toujours plus. Voir la fin arriver aussi vite est un vrai pincement au coeur. Surtout que bah nous restons sur notre fin... en même temps c'est un peu le but des histoires en plusieurs tomes ahah.

Je suis vraiment agréablement surprise de découvrir une histoire de la sorte où pour une fois les personnages principaux au caractère bien trempé ne sont pas des hommes. Ce livre laisse une place énorme aux jeunes protagonistes. C'est une histoire atypique, originale. En lisant ce livre, je n'ai pas eu cette impression de déjà comme on pourrait en avoir avec le fantastique. Là, nous sommes vraiment dans du nouveau tout nouveau et c'est vraiment agréable. C'est une belle porte pour un échappatoire et nous l'empruntons avec grand plaisir. Il me tarde de savoir la suite, j'espère que l'auteur sera me transporté autant dans son tome  2 qu'il l'a fait dans son tome 1. La couverture promettait plein de choses et bien je peux vous dire que les promesses sont tenons et avec brio!

Bon je viens de finir ce premier opus et j'ai juste qu'une envie de savoir la suite!!!! Non mais franchement j'ai masse de questions! J'espère que le tome 2 me donnera toutes les réponses. Non bon parce que ce personnage X transformé, va t il garder cette apparence pour toujours? Si non, comment vous t ils tous réagir? Est ce que certain personnage se doute de cette transformation? Pourquoi réagit elle ainsi? Quel sang de Déesse coule dans le sien? Comme Erika va réagir face à tout ce qui va se passer? Va t elle savoir qui est vraiment Stefan? Va t il enfin réussir à lui dire avant sa mort? Et avons nous une chance de voir Stefan heureux ainsi que Ildana ? Bref vous l'aurez compris ma tête est une zone en folie remplit de question sur cette histoire qui ne donne envie que d'une seule et unique chose... En savoir plus!

Merci beaucoup à l'auteure pour m'avoir confié son livre, c'est un sublime coup de coeur pour moi. Je n'arrivais plus à décrocher de ce livre rempli de beaucoup de fantastique. J'ai fait un magnifique voyage dans cet univers. Merci beaucoup pour cette belle découverte.

Réponses au commentaire de Frederique-36