Les filles pensent que ... la vie de couple n'est pas un conte de fées

Normalement, la princesse attend sagement dans sa tour que le prince vienne la délivrer du dragon, de la sorcière ou de la méchante belle-mère, voire des trois à la fois, qui la gardent prisonnière. Tout le monde connaît la suite : ils se pacsèrent et eurent beaucoup d’enfants. Fin.

Sauf que, voilà, les filles pensent, et elles aimeraient bien savoir ce qui se passe vraiment après le baiser du prince. Trouver chaussure à son pied, fût-elle en vair, c’est bien, mais faudrait voir à ce que, minuit venu, elle ne se transforme pas en charentaise de pantouflard !

Lucie de Paola se pose les vraies questions sur le couple : le prince restera-t-il charmant ? Qui s’occupe de ranger le palais ? Faut-il siffler en lavant des chaussettes sales ? Et au final, la méchante belle-mère est-elle vraiment un mythe ?

Des anecdotes, des conseils, des avis sur la vie de couple les question sur les taches ménagère, la belle famille,le mariage,le bébé, l appartement,les disputes, le sexe tout y passe tout est bien décrit et comme dans le premier tome des filles donnent leurs avis leurs vécue sur le chapitre qu'on vient de lire. Un deuxième tomes tout aussi bien que le premier après avoir parler des célibataire Lucie De Paola nous parle de la vie de couple aussi second marrant et second degrés que le premier.

Après avoir trouver chaussure a son pied grâce a son première tome on apprend maintenant comment géré la vie de couple.

Un livre très intéressant à lire qui parle du célibat, de la vie du quotidien en couple..

J’ai moins été emballé par ce tome là. J’aurais peu être dût le lire plus tard que de l’enchaîner je ne sais pas. Mais ce ne veux pas dire que je n’ai pas aimé. Bien au contraire !! J’ai autant ris que le premier voir plus avec toutes ses remarques et les statistiques débiles que peuvent faire des scientifiques. On ce centre plus sur le couple que sur la célibataire pour ce tome. Avec les histoires de mariage ou pas. Le fait d’emménager. Les beaux parents, enfin surtout les belles-mères. Les enfants et le sexe dans le couple. L’auteur s’appuis encore beaucoup sur les témoignages de son blog et des magasins féminin. Oui c’est très intellectuel faut pas croire ! Je me suis retrouve a être avec les copines et non à lire même si je ne l’ai pas dévoré comme le premier il reste sympathique et intéressant. Bien sur ça reste un livre à prendre avec légèreté et non avec le plus grand sérieux du monde. Les hommes ce sont aussi exprimé dans ce livre, il me semble qu’elle avait fait pareil pour le premier. Qui au final apport un véritable plus dans ce livre. J’ai retrouvé les décorations et illustrations dans les pages, juste que j’ai moins retrouvé le côté girly, tout est gris dommage.

En conclusion, un bon moment de détente et de rigolade assuré ^^.

L'envie de lire ce bouquin commence au premier coup d'oeil. Une couverture très "fille" avec son rose dominant mais les personnages sont très expressifs : Un homme, une femme, une fée. Le thème est vraiment là. Le résume est tout aussi alléchant et j'avais hâte de le lire pour voir si la vision de mon couple était une idée que je me faisais ou alors je n'étais pas la seule à vivre comme ça.

La première partie du bouquin parle du célibat, chose que j'avais oublié depuis un peu plus d'un an. Quelques souvenirs me sont revenus, on pourrait croire à des clichés mais malheureusement, c'est ce sur quoi on tombe la plupart du temps.

Ensuite vient le début du couple, l'installation, les tâches domestiques ... Enfin, la vraie vie de couple. Je fus comme mes camarades à penser que la vie à deux allait être un vrai bonheur mais j'ai vite revu mes exigences. Mais ce ne fût pas une chose à sens unique. Beaucoup d'éclats de rire en lisant ce qu'à récolter Lucie de Paola à travers les sondages et même ses propres expériences.

J'ai pu dévorer ce petit bijou en quelques heures à peine, je le recommande aux jeunes filles pensant encore être Blanche-Neige ou Cendrillon, aux personnes étant en couple depuis peu ou même depuis des années mais je le recommande aussi aux Messieurs pour qu'ils puissent enfin savoir pourquoi nous sommes comme nous sommes !

Les filles pensent que ... la vie de couple n'est pas un conte de fées

• France : 2013-02-07 - Poche (Français)

Ansel l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-22T00:26:29+01:00