Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation

Description ajoutée par audrey66 2013-03-25T21:11:01+01:00

Lily Yu est une détetive de la police de San Diego. Chargée d'enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région.

Un seul homme peut l'aider: Rule Turner, le prince des lupins, dont la seule présence la trouble au plus profond d'elle-même. Son instinct lui dicte de s'en méfier, mais dès qu'ils sont ensemble, leur attirance est immédiate,intense, incontrôlable.

Pour traquer le mal. Lily doit se rentre en territoire ennemi. Elle sera mise à l'épreuve comme jamais auparavant, et n'aura pour seul soutien, qu'un homme dont elle doit se méfier....

Classement en biblio - 1 156 lecteurs

Elle dut attendre plusieurs heures pour avoir un moment en tête-à-tête avec Rule. Au bout d'un certain temps, la sentant étouffer sous toute l'attention, et franchement désireux de l'avoir à lui seul, il avait prétexté de leurs blessures pour s'éclipser dans la maison du Rho.

- Enfin, soupira Lily en se laissant tomber sur le canapé du petit salon. Tout le monde est adorable, mais à la longue ça devient un peu....

-Étouffant? suggéra Rule en venant s’asseoir près d'elle.

Maintenant qu'ils étaient seuls, il ne savait pas comment aborder la question qui lui avait brûler les lèvres toute l'après-midi.

Elle hocha la tête.

- J'ai l'impression d'être moi-même un talisman.(Ses doigts effleurèrent le petit symbole doré qui pendait autour de son cou). Tout le monde voulait me toucher.

- Nous autres lupins sommes très tactiles.

-Mais ce n'est pas seulement ça. C'est aussi ce rapport que vos croyances entretiennent avec les Elues. C'est dur à appréhender.

- Là où tu vois des croyances, nous voyons des faits. Peut être un peu altérés, admit-il. Nous disposons d'une longue histoire orale, mais des morceaux de nos récits se sont sans doute perdus au cours des siècles tandis que d'autres légendes s'y greffaient. (Il lui prit la main.) Lily.....

Elle s'enfonça dans le canapé moelleux et posa la tête en arrière. Elle lui sourit.

- Oui?

- Tu as rajouté quelque chose à ce rituel. Une formule personnelle. A mon sujet.

- Il m'a semblé que je devais le faire.

Il déglutit.

- Il b'y a pas si longtemps, tu n'aimais pas l'idée de ce lien, et tu n’étais pas vraiment sûre de tes sentiments pour moi. Qu'est-ce qui a changé?

- Conne Cullen me l'a rapporté, ton père dit que je peux être têtue parfois. Et je suis peut-être lente quelquefois. Mais je ne suis pas stupide. (Elle se pencha et lui posa une baiser sur les lèvres, doux mais intense.) Il m'a fallu un certain temps, mais j'ai finalement compris que le lien d'âme soeur ne m'avait pas été imposé de l'extérieur. Ce serait impossible, pas vrai? Je suis immunisée à la magie. Il devait venir de l'intérieur. Si je le refusais, je rejetais en même temps une partie de moi-même.

Rule sentit un lent et profond soulagement lui détendre les muscles. Il se laissa à son tour aller dans le canapé en posant sa tête sur le dossier. Il souriait.

- Rends-toi compte, dit-elle tout à coup. Dans quelques jours, nous nous rendrons ensemble à une autre cérémonie, en quelque sorte.

- Humm?

- Le dîner de répétition, tu as oublié? Tu vas rencontrer le reste de ma famille. Ils ne seront pas forcément aussi accueillants que la tienne l'a été.

Il y penserait le moment venu. Pour l'heure, le simple fait d'être ici avec elle comblait ses attentes - les surpassait,mêmes.

Accepté.Choisi....par la Déesse et par Lily.

Après un moment, elle posa sa main sur sa cuisse.

- Fatigué?

- Épuisé, admit-il.

Il ressentait également des douleurs dans certains endroits qui n'avaient pas fini de guerir. Et commençait à ressentir autre chose dans une partie qui n'avait pas subi de dommages, tandis qu'elle remontait sa main le long de sa cuisse. Il tourna la tête.

-Mais pas trop fatigué pour ça, lui dit-il.

Et une seconde plus tard, il lui vola son rire d'un fougueux baiser.

J'ai aimé suivre l'intrigue et le contexte est intéressant (Rho, etc...). La relation entre Yu et Rule se développent relativement vite (trop ?).

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'intrigue policière est pas mal et les personnages sont attachants. Un petit bémol sur la romance avec de petits incompréhensions et un démarrage trop rapide, j'aurais préféré que le lien se créée à force de leurs sentiments et non que les sentiments viennent parce qu'il y a le lien. Un premier tome avec beaucoup de détails qui partent un peu dans tous les sens et que j'espère seront éclaircis dans les tomes suivants sinon lecture rapide et agréable.

Disons que ce roman n'a pas été le meilleur que j'ai lu, mais c'était tout de même bon. Pas addictif pour le moment, mais j'ai assez aimé pour laisser une chance au prochain tome. L'histoire est bien, une belle intrigue, toutefois, ça traîne un peu en longueur, on attend le dénouement et lorsque celui-ci arrive enfin, il est garroché et peu détaillé. À voir si la suite sera mieux...

Une bonne série qui reprend les codes du bit-lit/urban fantasy avec quelques originalités comme l'organisation de la meute, et le côté très procédurier de Lily. Il n'y a ni de relation du type "je t'aime, je te fuis", ni de celle "conte de fée". Un juste milieu, qui pousse le destin a être ensemble, mais qui ne signifie pas pour autant un relation idyllique dès le premier tome. Petit pincement au cœur, lors du changement de point de vue qui nous force à quitter ces deux personnages très attachants, mais un ensemble très cohérent et bien mené que je ne me lasse pas de relire. Je conseille !

Un premier tome efficace avec une bonne intrigue, des personnages forts et des révélations sur la famille Yu qui donne envie d'en découvrir plus.

Ce premier tome que j'ai lu, il y a un moment.

J'ai pris plaisir à avec des scènes extraordinaires.

Une série qui vau le détour.

J’attendais beaucoup de ce livre. En ce moment, je cherche désespérément de bons livres et - confrontée aux avis positifs - j’ai cru que ce livre allait m’aider à sortir du désert... ce ne fut pas le cas. Attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise histoire. Mais - pour moi - ça n’a pas été une bonne histoire. La romance repose complètement autour d’un lien. Une attirance très forte qui transforme un don Juan en compagnon fidèle sans qu’aucun sentiment ne soit en jeu. Je n’ai pas trouvé ça génial et surtout pas très crédible. J’aime plutôt les liens d’amour habituellement. Mais parce qu’ils ont quelque chose de magique et de plus puissant que les amours qu’on croise partout. Ici, j’ai eu l’impression que ce lien était réducteur. Les personnages se croisent dix fois, le lien se met en place très vite mais leur relation n’évolue pas. Tout repose autour du lien et ce lien n’a rien de très exceptionnel. Les personnages ne m’ont pas accroché - sauf la grand-mère et Cullen. Enfin, l’intrigue m’a largement ennuyé. Je ne suis pas très policier. Cependant, certains auteurs - auteures généralement ^^ - m’ont fait adoré des scénarios d’enquêtes. Ici, je me suis résolue à lire en diagonale. Vous l’aurez compris, ce n’est pas un livre qui m’a marqué positivement. Maintenant c’est à vous de vous faire votre avis. 5/10

J'ai bien aimé le premier tome de cette série, les personnages sont attachants.

Déçue par ce livre... Je m'attendais vraiment à mieux. L'histoire part un peu dans tous les sens. On a beaucoup de détails sur des choses peu importantes tandis qu'il en manque pour d'autres. Je me suis donc rapidement retrouvée perdue dans l'intrigue et ai fini par lire certains passages en diagonale.

La relation entre Rule et Lily ne m'a pas convaincue non plus... Leur relation bascule trop vite et les réactions de Lily sont parfois contradictoires.

En bref, je ne continuerai pas cette saga...

Il était bien ! Vraiment ! L'histoire était sympa mais je ne sais pas je n'ai pas accroché... C'était pourtant très bien écrit, l'intrigue était bien mais rien à y faire... je le met quand même en argent car le problème venait de moi , pas du livre.

Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation

• France : 2013-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-24 (Français)
  • Canada : 2013-05-01 - Poche (Français)

K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T04:45:20+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:50:48+01:00

• Tempting Danger (World of the Lupi #1) - Anglais