Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation

Description ajoutée par audrey66 2013-03-25T21:11:01+01:00

Lily Yu est une détetive de la police de San Diego. Chargée d'enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région.

Un seul homme peut l'aider: Rule Turner, le prince des lupins, dont la seule présence la trouble au plus profond d'elle-même. Son instinct lui dicte de s'en méfier, mais dès qu'ils sont ensemble, leur attirance est immédiate,intense, incontrôlable.

Pour traquer le mal. Lily doit se rentre en territoire ennemi. Elle sera mise à l'épreuve comme jamais auparavant, et n'aura pour seul soutien, qu'un homme dont elle doit se méfier....

Elle dut attendre plusieurs heures pour avoir un moment en tête-à-tête avec Rule. Au bout d'un certain temps, la sentant étouffer sous toute l'attention, et franchement désireux de l'avoir à lui seul, il avait prétexté de leurs blessures pour s'éclipser dans la maison du Rho.

- Enfin, soupira Lily en se laissant tomber sur le canapé du petit salon. Tout le monde est adorable, mais à la longue ça devient un peu....

-Étouffant? suggéra Rule en venant s’asseoir près d'elle.

Maintenant qu'ils étaient seuls, il ne savait pas comment aborder la question qui lui avait brûler les lèvres toute l'après-midi.

Elle hocha la tête.

- J'ai l'impression d'être moi-même un talisman.(Ses doigts effleurèrent le petit symbole doré qui pendait autour de son cou). Tout le monde voulait me toucher.

- Nous autres lupins sommes très tactiles.

-Mais ce n'est pas seulement ça. C'est aussi ce rapport que vos croyances entretiennent avec les Elues. C'est dur à appréhender.

- Là où tu vois des croyances, nous voyons des faits. Peut être un peu altérés, admit-il. Nous disposons d'une longue histoire orale, mais des morceaux de nos récits se sont sans doute perdus au cours des siècles tandis que d'autres légendes s'y greffaient. (Il lui prit la main.) Lily.....

Elle s'enfonça dans le canapé moelleux et posa la tête en arrière. Elle lui sourit.

- Oui?

- Tu as rajouté quelque chose à ce rituel. Une formule personnelle. A mon sujet.

- Il m'a semblé que je devais le faire.

Il déglutit.

- Il b'y a pas si longtemps, tu n'aimais pas l'idée de ce lien, et tu n’étais pas vraiment sûre de tes sentiments pour moi. Qu'est-ce qui a changé?

- Conne Cullen me l'a rapporté, ton père dit que je peux être têtue parfois. Et je suis peut-être lente quelquefois. Mais je ne suis pas stupide. (Elle se pencha et lui posa une baiser sur les lèvres, doux mais intense.) Il m'a fallu un certain temps, mais j'ai finalement compris que le lien d'âme soeur ne m'avait pas été imposé de l'extérieur. Ce serait impossible, pas vrai? Je suis immunisée à la magie. Il devait venir de l'intérieur. Si je le refusais, je rejetais en même temps une partie de moi-même.

Rule sentit un lent et profond soulagement lui détendre les muscles. Il se laissa à son tour aller dans le canapé en posant sa tête sur le dossier. Il souriait.

- Rends-toi compte, dit-elle tout à coup. Dans quelques jours, nous nous rendrons ensemble à une autre cérémonie, en quelque sorte.

- Humm?

- Le dîner de répétition, tu as oublié? Tu vas rencontrer le reste de ma famille. Ils ne seront pas forcément aussi accueillants que la tienne l'a été.

Il y penserait le moment venu. Pour l'heure, le simple fait d'être ici avec elle comblait ses attentes - les surpassait,mêmes.

Accepté.Choisi....par la Déesse et par Lily.

Après un moment, elle posa sa main sur sa cuisse.

- Fatigué?

- Épuisé, admit-il.

Il ressentait également des douleurs dans certains endroits qui n'avaient pas fini de guerir. Et commençait à ressentir autre chose dans une partie qui n'avait pas subi de dommages, tandis qu'elle remontait sa main le long de sa cuisse. Il tourna la tête.

-Mais pas trop fatigué pour ça, lui dit-il.

Et une seconde plus tard, il lui vola son rire d'un fougueux baiser.

Dans ce livre à la troisième personne, nous suivons Lily Yu, une détective un peu particulière. Elle est envoyée sur un meurtre étrange qui n'est que le premier d'une série. Cette enquête laisse percevoir un lien avec les lupins aussi appelés loups-garous. Pour la résoudre elle n'a d'autres choix que de se tourner vers le prince des lupins, Rule Turner. Une personne en qui elle n'a pas confiance mais qui l'attire plus qu'elle ne veut se l'avouer.⁣

Arrivera-t-elle à découvrir à temps le meurtrier !? Se laissera-t-elle aller à ses sentiments !? En quoi cette enquête va tout changer !?⁣

J'ai adoré ce livre ! L'écriture est fluide, prenante et l'histoire est très bien menée ... ni trop rapide ni trop lente. Chaque passage nous apprend quelque chose ou nous mêle au coeur de l'action. Les personnages sont travaillés et profonds. On s'attache à eux ... à Lily qui a vécu un traumatisme dans son enfance mais qu'on n'apprend pas tout de suite à Rule qui porte en lui bien plus qu'il ne laisse paraître. En plus dans ce livre les loups-garous ne sont pas cachés comme dans la plupart des autres romans. En effet, tout le monde a été mis au courant et des lois sont entrain de passer pour leur reconnaître leurs droits. Ça change agréablement de beaucoup de livres sur les loups-garous. Tout du long l'auteure nous distille des informations et nous donne ainsi envie de connaitre la suite ! Ce premier tome donne le ton ... en espérant que les suivants soient pareils. Une très bonne lecture que je conseille à tous ceux qui aiment le bit-lit.⁣

J'ai beaucoup apprécié le début du livre, l'enquête était intéressante et intrigante, Lily sortait un peu du lot du fait qu'elle était asiatique et qu'elle avait une grand-mère dégantée, même les personnages secondaires étaient bien plantés dans le décor. Puis, petit à petit je me suis mise à m'ennuyer. Il y a des longueurs dans le récit et aucune explication sur le monde des lupins. Pas d'explications sur leurs coutumes, Rule dit tout le temps "plus tard" mais les explications ne viennent jamais. Pareil pour les titres qu'ils se donnent, la encore il n'y a pas de traduction. Bref, je me suis un peu sentie perdue.

La deuxième chose qui m'a désappointé, c'est la relation entre Lily et Rule. Franchement cette histoire d'âme sœur est passée comme une lettre à la poste. On n'a pas le temps d'apprécier les personnages avant qu'ils ne soient casé ensemble. Du coup, je trouve que ça perd tout son charme. J'aime bien la phase "séduction" dans une relation amoureuse et la…. ben y a pas !

Mon avis reste donc mitigé. Comme je disais, j'ai beaucoup aimé le début du livre et je ne peut pas dire que j'ai été déçu non plus. Je lirais peut être le tome 2 mais je ne suis pas pressée.

Déçue. Honnêtement, il y avait tout pour me plaire et la note globale me laissait penser que j'allais adorer, mais non. J’ai eu un mal fou à terminer ce premier tome. Il manque quelque chose aux personnages, rien que pour les protagonistes, Lily est intelligente, forte, indépendante mais je ne me suis pas attaché. Quant à Rule, je l’apprécie mais encore une fois, c'est pas ouf; c'est fade. Normalement on est censé vouloir que les protagonistes se rapprochent, les apprécier en tant que duo mais non rien, les personnages ne me font aucun effet, il manque quelque chose, peut-être du romantisme ? Je ne sais pas mais ça me paraît bien fade de ce côté-là. De plus, ça m'a paru assez long et lent à un certain moment. Dommage.

Quand j’ai lu le résumé et compris que ça parlait faisais urbaine, enquête et loup garou je me suis dit « bingo ! » c’est fait pour moi. Malheureusement entre un résumé et un tome complet tout peut déchanter.

Le début était plutôt bien, on nous met directement au milieu de l’enquête et on perd pas de temps. Lily est plaisante ( et asiatique, ce qui est assez rare je trouve en tant que perso principal d’une histoire donc je l’ai d’autant plus apprécié ), intelligente et nous montre très vite qu’elle sait faire son job. Rule au premier abord et un pur cliché mais bon ça ne m'étonne Pas plus que ça.

D’ailleurs aucun personnage n’est transcendant.

Cependant j’ai pas eu de réelle sensation pour ce couple, pas d’emotion spéciale comme je peux en avoir parfois.

J’ai eu du mal à comprendre l’univers des lupins, comment cela fonctionne vraiment avec toutes ses infos données au compte goute. J’étais littéralement perdue.

L’enquête va beaucoup stagné donc le rythme devient beaucoup plus lent et clairement parfois je posais mon livre pour faire une pause car je n’en pouvais plus.

Ce que je n’ai vraiment pas compris, c’est qu’à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)on a enfin une vraie bagarre ( pourtant je suis pas fan des scènes décrites d’action à la base ) mais l’auteure coupe tout au moment crucial ! Comment tu peux couper au moment le plus intéressant ? Et fait un saut dans le temps de plusieurs jours dans le chapitre suivant.

Je suis tenté de lire le tome 2 pour savoir le dénouement mais je suis pas non plus très pressé

Un lien entre les personnages original et des personnages avec un caractère bien trempé, un bon livre.

Je viens de le relire car j'en avais gardé un très bon souvenir et ne voyant pas de parution du tome 6 en Français , je l'ai acheté en Anglais et je voulais me remémorer l'histoire avant de me lancer . Les personnages sont attachants , surtout Lili et sa grand mère . Les méchants sont vraiment sans scrupules et les loups captivants .

Un bon premier tome ou l'intrigue policière est bien construite. La romance quand à elle est des plus classique.

A lire pour passer un agréable moment.

Globalement, j'ai apprécié la lecture de ce tome. Ce qui m'a le plus dérangé c'est la traduction avec les nombreuses erreurs, je trouve que ça rendait la lecture plus difficile. Je trouve cela dommage car ça gâche le livre.

Je suis plutôt mitigée... J'ai bien aimé la partie polar. J'ai trouvé que l'enquête était bien menée et les personnages cohérents.

Pour ce qui est de la partie fantasy... Ben là c'était beaucoup plus compliqué...

Je ne saurais dire si c'est à cause de la narration ou de la traduction (plus la multitude de fautes rendant certaines phrases incompréhensibles) mais il m'a été très compliqué d'entrer dans ce livre.

L'auteur a voulu créer un univers plein de créatures (plus ou moins régulièrement rencontrées dans la bit-lit) mais avec son propre vocabulaire. Jusqu'à là OK, pas de souci, et pas une révolution non plus... Là où ça pose problème, c'est que ce vocabulaire n'est pas expliqué... Nul part !! Du coup, j'ai régulièrement ramée pour comprendre ce que je lisais...

Pour la partie romance, j'ai trouvé ça sympa. J'ai aimé comment l'auteur l'a traité. Pas de "je t'aime, moi non plus", pas un des deux protagonistes qui "fait semblant de mourir"... Du genre, "oh il est mort, non c'est pas possible, je vais tout faire pour le retrouver... " et ça franchement, ça fait du bien ! Parce qu'à force on y croit plus !

Après cette lecture plutôt mitigée, je vais peut-être lire le tome suivant mais si j'accroche pas, cette fois ci, je laisserai tomber.

Excellent bouquin. L'histoire est géniale, les personnages attachants et la plume est bien maniée.

Okay, le concept est connu, on patauge encore une fois dans une histoire de loups garous mais franchement, moi j'adore, et en plus, c'est quand même assez original pour se distinguer des autres bit-lit.

Le seul point noir - le truc qui m'a frustrée - c'est que le traducteur ne sait apparemment pas faire la différence entre les j, les t et les l.

Du coup on se retrouve fréquemment avec des "celte" au lieu de "cette", des "le" au lieu de "je" et des "lu" au lieu de "tu" .

De plus, il y a quelques phrases qui ne veulent absolument rien dire, de par leur tournure ou alors parce-qu'un mot qui n'existe pas y a été glissé.

Au départ j'ai pensé a une faute de frappe (normal ) mais quand on tombe pour la énième fois sur un "lu" au lieu de tu, alors qu'on est au chap 2, forcément ça titille.

Bref, ça c'était LE point noir.

Sinon, le reste nickel, je suis pressée de voir la suite

Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation

• France : 2013-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-24 (Français)
  • Canada : 2013-05-01 - Poche (Français)

keira l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T16:15:13+02:00

• Tempting Danger (World of the Lupi #1) - Anglais