Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation

Description ajoutée par audrey66 2013-03-25T21:11:01+01:00

Lily Yu est une détetive de la police de San Diego. Chargée d'enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région.

Un seul homme peut l'aider: Rule Turner, le prince des lupins, dont la seule présence la trouble au plus profond d'elle-même. Son instinct lui dicte de s'en méfier, mais dès qu'ils sont ensemble, leur attirance est immédiate,intense, incontrôlable.

Pour traquer le mal. Lily doit se rentre en territoire ennemi. Elle sera mise à l'épreuve comme jamais auparavant, et n'aura pour seul soutien, qu'un homme dont elle doit se méfier....

Elle dut attendre plusieurs heures pour avoir un moment en tête-à-tête avec Rule. Au bout d'un certain temps, la sentant étouffer sous toute l'attention, et franchement désireux de l'avoir à lui seul, il avait prétexté de leurs blessures pour s'éclipser dans la maison du Rho.

- Enfin, soupira Lily en se laissant tomber sur le canapé du petit salon. Tout le monde est adorable, mais à la longue ça devient un peu....

-Étouffant? suggéra Rule en venant s’asseoir près d'elle.

Maintenant qu'ils étaient seuls, il ne savait pas comment aborder la question qui lui avait brûler les lèvres toute l'après-midi.

Elle hocha la tête.

- J'ai l'impression d'être moi-même un talisman.(Ses doigts effleurèrent le petit symbole doré qui pendait autour de son cou). Tout le monde voulait me toucher.

- Nous autres lupins sommes très tactiles.

-Mais ce n'est pas seulement ça. C'est aussi ce rapport que vos croyances entretiennent avec les Elues. C'est dur à appréhender.

- Là où tu vois des croyances, nous voyons des faits. Peut être un peu altérés, admit-il. Nous disposons d'une longue histoire orale, mais des morceaux de nos récits se sont sans doute perdus au cours des siècles tandis que d'autres légendes s'y greffaient. (Il lui prit la main.) Lily.....

Elle s'enfonça dans le canapé moelleux et posa la tête en arrière. Elle lui sourit.

- Oui?

- Tu as rajouté quelque chose à ce rituel. Une formule personnelle. A mon sujet.

- Il m'a semblé que je devais le faire.

Il déglutit.

- Il b'y a pas si longtemps, tu n'aimais pas l'idée de ce lien, et tu n’étais pas vraiment sûre de tes sentiments pour moi. Qu'est-ce qui a changé?

- Conne Cullen me l'a rapporté, ton père dit que je peux être têtue parfois. Et je suis peut-être lente quelquefois. Mais je ne suis pas stupide. (Elle se pencha et lui posa une baiser sur les lèvres, doux mais intense.) Il m'a fallu un certain temps, mais j'ai finalement compris que le lien d'âme soeur ne m'avait pas été imposé de l'extérieur. Ce serait impossible, pas vrai? Je suis immunisée à la magie. Il devait venir de l'intérieur. Si je le refusais, je rejetais en même temps une partie de moi-même.

Rule sentit un lent et profond soulagement lui détendre les muscles. Il se laissa à son tour aller dans le canapé en posant sa tête sur le dossier. Il souriait.

- Rends-toi compte, dit-elle tout à coup. Dans quelques jours, nous nous rendrons ensemble à une autre cérémonie, en quelque sorte.

- Humm?

- Le dîner de répétition, tu as oublié? Tu vas rencontrer le reste de ma famille. Ils ne seront pas forcément aussi accueillants que la tienne l'a été.

Il y penserait le moment venu. Pour l'heure, le simple fait d'être ici avec elle comblait ses attentes - les surpassait,mêmes.

Accepté.Choisi....par la Déesse et par Lily.

Après un moment, elle posa sa main sur sa cuisse.

- Fatigué?

- Épuisé, admit-il.

Il ressentait également des douleurs dans certains endroits qui n'avaient pas fini de guerir. Et commençait à ressentir autre chose dans une partie qui n'avait pas subi de dommages, tandis qu'elle remontait sa main le long de sa cuisse. Il tourna la tête.

-Mais pas trop fatigué pour ça, lui dit-il.

Et une seconde plus tard, il lui vola son rire d'un fougueux baiser.

Un lien entre les personnages original et des personnages avec un caractère bien trempé, un bon livre.

Je viens de le relire car j'en avais gardé un très bon souvenir et ne voyant pas de parution du tome 6 en Français , je l'ai acheté en Anglais et je voulais me remémorer l'histoire avant de me lancer . Les personnages sont attachants , surtout Lili et sa grand mère . Les méchants sont vraiment sans scrupules et les loups captivants .

Un bon premier tome ou l'intrigue policière est bien construite. La romance quand à elle est des plus classique.

A lire pour passer un agréable moment.

Globalement, j'ai apprécié la lecture de ce tome. Ce qui m'a le plus dérangé c'est la traduction avec les nombreuses erreurs, je trouve que ça rendait la lecture plus difficile. Je trouve cela dommage car ça gâche le livre.

Je suis plutôt mitigée... J'ai bien aimé la partie polar. J'ai trouvé que l'enquête était bien menée et les personnages cohérents.

Pour ce qui est de la partie fantasy... Ben là c'était beaucoup plus compliqué...

Je ne saurais dire si c'est à cause de la narration ou de la traduction (plus la multitude de fautes rendant certaines phrases incompréhensibles) mais il m'a été très compliqué d'entrer dans ce livre.

L'auteur a voulu créer un univers plein de créatures (plus ou moins régulièrement rencontrées dans la bit-lit) mais avec son propre vocabulaire. Jusqu'à là OK, pas de souci, et pas une révolution non plus... Là où ça pose problème, c'est que ce vocabulaire n'est pas expliqué... Nul part !! Du coup, j'ai régulièrement ramée pour comprendre ce que je lisais...

Pour la partie romance, j'ai trouvé ça sympa. J'ai aimé comment l'auteur l'a traité. Pas de "je t'aime, moi non plus", pas un des deux protagonistes qui "fait semblant de mourir"... Du genre, "oh il est mort, non c'est pas possible, je vais tout faire pour le retrouver... " et ça franchement, ça fait du bien ! Parce qu'à force on y croit plus !

Après cette lecture plutôt mitigée, je vais peut-être lire le tome suivant mais si j'accroche pas, cette fois ci, je laisserai tomber.

Excellent bouquin. L'histoire est géniale, les personnages attachants et la plume est bien maniée.

Okay, le concept est connu, on patauge encore une fois dans une histoire de loups garous mais franchement, moi j'adore, et en plus, c'est quand même assez original pour se distinguer des autres bit-lit.

Le seul point noir - le truc qui m'a frustrée - c'est que le traducteur ne sait apparemment pas faire la différence entre les j, les t et les l.

Du coup on se retrouve fréquemment avec des "celte" au lieu de "cette", des "le" au lieu de "je" et des "lu" au lieu de "tu" .

De plus, il y a quelques phrases qui ne veulent absolument rien dire, de par leur tournure ou alors parce-qu'un mot qui n'existe pas y a été glissé.

Au départ j'ai pensé a une faute de frappe (normal ) mais quand on tombe pour la énième fois sur un "lu" au lieu de tu, alors qu'on est au chap 2, forcément ça titille.

Bref, ça c'était LE point noir.

Sinon, le reste nickel, je suis pressée de voir la suite

J'ai appréciée ma lecture. Après ça reste de la bit lit assez classique. Y'a pas grand chose qui sort énormément du lot. Mise à part peut être le côté sensitive de Lily.. Mais les loups ou plutôt lupin ça reste du déjà vu. Pareil avec le côté Elue ou âme soeurs. Mais c'était sympa. J'ai passée un agréable moment et je lirais surement la suite. Il y a des personnages que j'ai envie de découvrir plus comme Cullen.

Déçue de ce livre....

Il y a quelques mois j'avais commencé à le lire mais j'ai vite laissé tomber, cependant en le revoyant je me suis "recommence du début et on verra bien " mais non, je n'y arrive pas, pourtant je ne suis pas compliquée pour les livres mais celui la je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Dommage

Une réussite !

Très joliment écrit, l'auteur a un certain don pour les métaphores et a un style littéraire très agréable à lire.

Les personnages sont sympathiques, attachants, même pour les plus incongrus ! Ils ont de vrais sentiments et ça fait plaisir !

Le scénario est bien ficelé, l'intrigue se poursuit jusqu'à la dernière page et nous invite à nous plonger sans tarder dans le tome 2 !

Je note deux petits points négatifs :

- Le point de vue à la troisième personne, pas vraiment idéal pour se plonger immédiatement dans les sentiments des personnages. Je ne suis pas vraiment fan de ce type de PDV, mais au final on s'y habitue.

- Certains points concernant les explications magiques sont difficiles à comprendre. Est-ce volontaire pour nous apporter plus d'explications par la suite ou simplement un survolage, l'avenir me le confirmera.

En tout cas, je recommande de lire ce livre, vous passerez un agréable moment.

Honnêtement. J'ai eu du mal a m'attaché aux personnages. A entré dans l'histoire. L'histoire est fluide est bien écrite mais il m'a manqué quelque chose. Peut-être que le scénario et / ou les personnages auraient mérité un peut plus d'approfondissement. Ou peut être est-ce aussi que les " règles" du bit-lit on était vu et revu ici. Nul surprise donc sur certaines révélation.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment ou il se rend compte qu'elle est l'Elu par exemple était franchement pas une surprise.

Même si l'auteur a tout fait pour. Je lui tire d’ailleurs mon chapeau. Il n'est pas évident de faire dans l'originalité.

Un meurtre a résoudre. Des créature magique lié au meurtre. Des préjugés.

Alors même si ce tome ne m'a pas laisser une impression grandiose j'ai pris plaisir a lire ce tome qui change tout de même de ce que l'on lit sur le bit-lit en générale. Je suis déçu que la série s’arrête au tome 5. Je pense que si je l'avais sue plus tôt je ne l'aurai pas lu. J'aime avoir les livre chez moi. Pouvoir les lire et les relire a ma guise. Peut-etre lirais-je tout de même le tome 2 de cette serie. Je suis curieuse de voir la direction que va prendre la relation entre Yu et Rule.

Bonne lecture =)

Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation

• France : 2013-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-24 (Français)
  • Canada : 2013-05-01 - Poche (Français)

nina13 le place en liste or
2019-04-22T22:53:36+02:00