Quand j’ai lu le résumé et compris que ça parlait faisais urbaine, enquête et loup garou je me suis dit « bingo ! » c’est fait pour moi. Malheureusement entre un résumé et un tome complet tout peut déchanter.

Le début était plutôt bien, on nous met directement au milieu de l’enquête et on perd pas de temps. Lily est plaisante ( et asiatique, ce qui est assez rare je trouve en tant que perso principal d’une histoire donc je l’ai d’autant plus apprécié ), intelligente et nous montre très vite qu’elle sait faire son job. Rule au premier abord et un pur cliché mais bon ça ne m'étonne Pas plus que ça.

D’ailleurs aucun personnage n’est transcendant.

Cependant j’ai pas eu de réelle sensation pour ce couple, pas d’emotion spéciale comme je peux en avoir parfois.

J’ai eu du mal à comprendre l’univers des lupins, comment cela fonctionne vraiment avec toutes ses infos données au compte goute. J’étais littéralement perdue.

L’enquête va beaucoup stagné donc le rythme devient beaucoup plus lent et clairement parfois je posais mon livre pour faire une pause car je n’en pouvais plus.

Ce que je n’ai vraiment pas compris, c’est qu’à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)on a enfin une vraie bagarre ( pourtant je suis pas fan des scènes décrites d’action à la base ) mais l’auteure coupe tout au moment crucial ! Comment tu peux couper au moment le plus intéressant ? Et fait un saut dans le temps de plusieurs jours dans le chapitre suivant.

Je suis tenté de lire le tome 2 pour savoir le dénouement mais je suis pas non plus très pressé

Réponses au commentaire de Grumpyy