Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Tout est fini? demanda-t-il avec une pointe de scepticisme.

— Oui, tout est fini. Il ne nous reste plus qu’à rebâtir sur les ruines.

— Et à pleurer les pertes.

— Tout combat exige des sacrifices, votre Excellence.

— Je le déplore vivement. Qu’allez-vous devenir ?

Afficher en entier

Mamadou n’eut pas le temps de se retourner et de s’éloigner que la tatoulina, d’ordinaire peu démonstratrice, se blottit contre lui.

— Tu es un ange, Momo.

— Non, grimaça-t-il. Je... j’essaie de contribuer à ma façon, mais je ne suis pas un ange. Toi, tu en es un. Tu veilles sur les autres. Tu consacres ta vie à protéger les veuves et les orphelins. Finis ce que tu dois accomplir, tu m’entends ? l’implora-t-il en la prenant par les bras. Ne te retourne pas.

Leonida essuya une larme.

— Allez, on se revoit bientôt, Leonie.

— Au revoir Momo.

Le rhinocorne desserra son étreinte et quitta le vaisseau. Une fois dehors, la passerelle se referma.

Afficher en entier

Je ne prête pas attention de suite à sa question, captivé que je suis à détailler du regard son anatomie. C’est la première fois que je me retrouve face à un canidé en chair et en os. Il se tient bien campé sur ses pattes, comme un homme et possède un pelage à poil ras tout de blanc. Excepté sur son visage où une grosse tâche constituée de poils noirs entoure son œil droit alors qu’une toute petite s’est formée à côté de son museau. Le visage fermé, il semble m’analyser et s’impatienter.

— Oui, je viens d’arriver.

— Tu as l’air épuisé, tu as manifestement accompli un grand voyage.

— Oui, je viens d’Aliandor.

— Aliandor ? Ce n’est pas la porte à côté. En tout cas, si tu as réussi à parvenir jusqu’ici, c’est que tu es digne d’intégrer notre communauté. Sois le bienvenu...

— Esteban.

— Sois le bienvenu à la forêt de Karmenyta, Esteban. Je me présente à mon tour, je suis Spot.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2017-11-02T03:01:55+01:00

« Ce n’est pas le moment de jouer les jolis cœurs », lui murmura Connor dans le creux de l’oreille.

Cette phrase ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde. Leonida haussa un sourcil.

« Ce n’est pas ce que tu crois, protesta Esteban. Je réfléchis à la manière la plus intelligente d’apporter notre soutien dans ce conflit.

— Il a raison sur un point, dit Leonida en dévisageant Connor, Kinko est la clé. Toutefois, tu rougis », fit-elle remarquer à Esteban.

Esteban baissa les yeux.

« Ma circulation sanguine a sûrement été affectée suite à ma blessure.

— Sûrement, oui. »

Connor roula des yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2017-11-02T00:50:06+01:00

Ses yeux suivirent le mouvement de l’énergie de son âme qui s’élevait en l’air et repartait vers l’au-delà. Elle ressemblait à une longue traînée, succession de couleurs qui symbolisaient chaque facette de son être et ondulait dans l’espace telle une vague. En apparence, elle paraissait libre de ses mouvements mais elle demeurait pourtant enchaînée à un lieu où elle devait finir d’éprouver son châtiment : la damnation éternelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2017-11-02T00:17:25+01:00

Le contact s’alluma. Les roues du véhicule pivotèrent et l’air souffla afin de permettre à l’engin de s’élever dans l’air.

Leonida s’appliqua ensuite à tourner le volant dans la direction souhaitée. Elle pouvait tout aussi bien activer le pilotage automatique mais conduire faisait partie de ses péchés mignons. Tout le monde ne parvenait pas à maîtriser le système multidirectionnel du volant. Il fallait parvenir à l’utiliser à la fois verticalement et horizontalement. Afin de tourner à gauche ou à droite tout aussi bien que d’obliquer vers le haut ou le bas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2017-11-01T13:42:08+01:00

Cependant, s’il ne sous-estimait pas l’importance de la trame esquissée par les tisseuses du Destin, il n’ignorait pas pourquoi il avait décidé de retourner sur Aliandor. Pour lui-même. Pour combler le vide qui demeurait dans sa vie. Il voulait se mettre en quête de l’Élue. Pas spécialement l’Élue de la prophétie.

Non, il désirait surtout rencontrer l’Élue de son cœur. La femme qui le complèterait et lui permettrait de devenir l’homme qu’il était censé être.

Celui qui était déjà présent dans son esprit.

Mais qui ne pouvait être.

Pas sans elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode