Les Fils du péché, Tome 1 : Le Château des miroirs

Description ajoutée par Oxerylunaire 2019-01-02T22:31:10+01:00

Mieux vaut ne pas se frotter à Jonas Merrick. Sous ses dehors terrifiants, cet homme est aussi débauché qu'impitoyable. Ennemi juré de lord Hillbrook, il a piégé son épouse lady Roberta : incapable d'honorer ses dettes de jeu, celle-ci est sommée de se livrer à sa concupiscence. Or c'est la jeune Sidonie qui se présente au sinistre château Craven à la place de sa sœur. Mais Merrick est encore plus pervers que Sidonie l'imaginait. S'il épargne son innocence le premier soir, il exige en contrepartie de la garder sept nuits en son pouvoir... et lui promet qu'avant la fin de la semaine, elle s'offrira à lui de son plein gré.

- Sidonie ? murmura-t-il, craignant de la faire disparaître s'il parlait trop fort. Son cœur battait si violemment qu'il s'étonna que le bruit ne l'ait pas réveillée. S'il avait bu, il aurait douté de ce qu'il voyait ou aurait cru être devenu fou. Sidonie Forsythe n'était pas partie. Elle avait préféré s'allonger sur les deux chaises les plus inconfortables du hall. Elle remua quand elle entendit son nom, mais ne se réveilla pas. D'une main incertaine, il leva sa chandelle pour l'observer. La joue appuyée sur sa main, elle était lovée, tel un chat, sous un de ses vieux pardessus. Les cils épais qui ombraient ses joues pâles lui conféraient un air de parfaite innocence, et le désir qu'elle lui inspirait lui donna l'impression d'être un véritable satyre. Malédiction ! Il aurait dû lui laisser un message pour lui dire qu'elle était libre de partir. La nuit précédente, il lui avait adressé des milliers de mots en pensée. Et parce qu'il ne pouvait pas en dire assez, il avait préféré ne rien dire du tout. Il avait cru qu'elle comprendrait qu'il renonçait à exercer la moindre emprise sur elle. Pourquoi diable n'était-elle pas partie ? On le tenait généralement pour un homme courageux, mais il n'était pas certain d'être assez courageux pour renvoyer Sidonie alors qu'elle se trouvait à portée de main. Le redoutable Jonas Merrick n'était finalement qu'un lâche.

- Sidonie, répéta-t-il avec plus d'insistance.

Elle entrouvrit les yeux et posa sur lui un regard ensommeillé. L'espace d'un instant ébloui, il fut happé par l'infini obscur de ses yeux, et il fut si heureux de la revoir que le reste du monde aurait bien pu aller au diable.

Une très belle romance historique comme je les aiment pleine de charme et de sensualité entre nos protagonistes Jonas et Sidonie. Rien de révolutionnaire niveau scénario mais ce premier tome fut très agréable à lire et il me tarde donc de lire les suites proposées!

A découvrir!

Roman agréable à lire, plein de sensualité Spoiler(cliquez pour révéler)et dont la fin ne se termine pas avec le mariage des deux héros pour une fois!

Oui, bien sûr, le thème de ce bouquin n'est pas très original : un héros défiguré, aigri, misanthrope et misogyne et face à lui, l'héroïne, pure, belle et amoureuse ! Malgré ce déjà-vu et les clichés (parce qu'il y a le Méchant très très méchant), j'ai beaucoup aimé cette histoire bien enlevée et les personnages émouvants.

Énorme coup de coeur pour ce premier tome de la nouvelle saga d'Anna Campbell !

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et c'est une très agréable surprise de plonger dans cette sulfureuse histoire d'amour qui nous fait ressentir les diverses émotions de nos héros comme un film que l'on verrait en 3D !

J'exagère à peine ! Il est impossible de ne pas s'attacher à nos héros... Il n'y a pas de #Team à choisir, pas de camp à rejoindre... Certes, ils sont opposés l'un à l'autre, en conflit même durant les premiers chapitres MAIS on les aime tous les deux, on les comprend: les actions de notre héroïne sont soumises au vil chantage qu'exerce sur elle Jonas, mais elle n'est pas si blanche que les apparences nous le laisse d'abord supposer ... et les décisions qu'elle prendra par la suite, dans l'intrigue, auront de graves conséquences sur son avenir, son bonheur même !

De même, notre personnage masculin principal ( =Jonas) est tout simplement captivant: on ne parvient pas à le trouver antipathique malgré son apparente insensibilité. J'aimerai vous dire que j'ai pris plaisir à détester celui qui a le mauvais rôle dans cette si captivante histoire mais c'est impossible de ne pas l'aimer !

C'est un homme complexe, au passé lourd qui garde de profondes rancœurs ! Il tient à sa revanche, coûte que coûte ! Quitte à pervertir la belle et jeune et innocente jeune femme qui se présente à sa porte à la place d'une autre.

"Le château des miroirs" c'est l'histoire d'une jeune femme qui n'hésite pas à sacrifier son honneur et son corps pour protéger sa soeur ...

C'est aussi l'histoire d'un homme au passé difficile, qui joue un jeu dangereux en poursuivant aveuglement une vengeance minutieusement pensée et organisée : il avait tout prévu ... sauf de tomber amoureux !

Jonas n'a que le mot VENGEANCE en tête; il est déterminé, désabusé mais ne s'attendait pas à ressentir ce qu'il ressent devant celle qui va passer toute une semaine avec lui ! Elle n'est que douceur et innocence, mais a une volonté de fer et ne se démonte pas devant l'habile "maître-chanteur".

Entre eux, c'est un jeu du chat et de la souris qui n'initie sans même qu'ils ne s'en rendent compte... le fameux "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" n'a jamais aussi été aussi bien appliqué qu'ici !

Sidonie s'est fort bien défendue mais son innocence n'avait pas grande chance face à l’expérience et la parfaite maîtrise des jeux de l'amour de son tourmenteur !

Oui, il joue. Beaucoup ! Il manigance, il prévoit, il attise la flamme de la passion. Il sait quoi faire pour se rendre irrésistible et sait parfaitement manipuler les sentiments et émotions de sa captive !

Jonas ne cesse de la tenter, des jours et des nuits durant, de mille et une façons, d'un geste doux par-ci, d'un baiser tendre par-là et d'une étreinte passionnée à un moment inopportun qui rend la chose encore plus excitante ! Et quand enfin, il frôle la victoire, il fait marche arrière !

Trop impliqué, trop ... amoureux !

Ne pensez pas à cette instant que je viens de vous spoiler le roman ... car il n'en ai rien ! Il découvre ses sentiments pour Sidonie bien avant la moitié du roman (j'ai d'ailleurs dévoré cette première partie où il ne cesse de la tourmenter délicieusement) et ce qui a déclencher mon coup de coeur... c'est ce qui vient après.

C'est ce qu'on devine en lisant cette fameuse sublime et savoureuse première partie et qui, quand elle survient, nous surprend quand même et surtout ... nous brise le coeur !

Je n'en dirai pas plus, sachez juste que les rebondissements de cette touchante et passionnante histoire d'amour sont nombreux ...

Comme je l'ai dit plus haut, je découvre la plume de cette auteur, et croyez-moi, je vais me faire plaisir sur Amazon très (très) bientôt car je veux absolument lire ses autres romans ! S'ils mêlent aussi bien la passion à l'Amour, si ses personnages sont aussi attachants et émouvants que ce roman-ci, je ne peux pas passer plus longtemps à coté !

Les scènes sensuelles sont nombreuses: extrêmement bien écrites, très alléchantes avec juste la pointe de provocant qu'il faut ! Les sentiments malmenés de nos héros sont aussi très développés, ce qui fait de cette romance érotique et romantique un magnifique historique avec des personnages sensibles et passionnés comme on en trouve peu !

En bref : De l'amour.... de la passion ....

Une vierge à apprivoiser ... un monstre à amadouer ...

Une initiation à la débauche qui évolue rapidement ...

Un amour fort, intense ... mais contrarié ...

Beaucoup de suspense et même un secret en fil-rouge qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture !

Des rebondissements en pagaille!

Un héros captivant aux multiples facettes, et aux nombreuses fêlures !

Une merveille tout simplement, à lire absolument !

Bonne lecture,

Lecture qui aurait pu être sympathique avec ce personnage masculin balafré et torturé, mais on tombe dans la romance de fantasme, avec des jeux qui sortiraient presque de FSOG. D'un autre côté, l'héroïne est à la base plutôt attachante mais elle tombe vite dans la vierge qui maitrise tout et tellement hyper douée... qu'on en oublie l'intrigue et pourquoi elle se retrouve dans ces lieux.

La base de cette vengeance pouvait mal déraper mais l'auteur a pris le parti pris d'en jouer, et de créer une séduction plutôt réussit, je ne peux pas le nier mais ce n'est pas ce que je recherchais. Donc si vous souhaitez une lecture fantasme, légèrement coquine dans un contexte historique, vous pouvez y aller... si vous êtes comme moi, plutôt partisane d'un univers un peu plus travaillé et riche, vaut mieux ne pas trop en attendre ;)

Un agréable moment de lecture en compagnie de deux personnages attachants.....pas de grande surprise quant à la fin de l'histoire puisque l'on sait déjà comment cela va finir.....mais en lisant ce genre de lecture c'est ce que l'on recherche une belle histoire d'amour avec une fin heureuse !

C’est une très belle lecture pleine de leçon de vie. Une très belle histoire d’amour.

Un petit historique vraiment agréable à lire! Les deux personnages principaux ont tous les deux leurs propres histoires et problèmes mais ils restent forts. Je les ai beaucoup aimé ! Et je dois dire que ça fait plaisir de voir une héroine avec un peu de caractère et un héro imparfait (autant physiquement que moralement). Ça permet de rendre le livre plus vivant et un peu plus "authentique".

L'histoire de base est agréable et la trame est bien ficelée mais j'avoue que ma bonne impression du livre repose surtout sur nos deux héros qui rendent cette histoire parfaite !!

Je le conseille fortement !

"Les Fils du péché, Tome 1 : Le Château des miroirs" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Février

Les Fils du péché, Tome 1 : Le Château des miroirs

• France : 2019-02-06 - Poche (Français)

GGDJI l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T18:52:14+01:00
Boo57 le place en liste or