Les Fils du péché, Tome 1 : Le Château des miroirs

Description ajoutée par Oxerylunaire 2019-01-02T22:31:10+01:00

Mieux vaut ne pas se frotter à Jonas Merrick. Sous ses dehors terrifiants, cet homme est aussi débauché qu'impitoyable. Ennemi juré de lord Hillbrook, il a piégé son épouse lady Roberta : incapable d'honorer ses dettes de jeu, celle-ci est sommée de se livrer à sa concupiscence. Or c'est la jeune Sidonie qui se présente au sinistre château Craven à la place de sa sœur. Mais Merrick est encore plus pervers que Sidonie l'imaginait. S'il épargne son innocence le premier soir, il exige en contrepartie de la garder sept nuits en son pouvoir... et lui promet qu'avant la fin de la semaine, elle s'offrira à lui de son plein gré.

- Sidonie ? murmura-t-il, craignant de la faire disparaître s'il parlait trop fort. Son cœur battait si violemment qu'il s'étonna que le bruit ne l'ait pas réveillée. S'il avait bu, il aurait douté de ce qu'il voyait ou aurait cru être devenu fou. Sidonie Forsythe n'était pas partie. Elle avait préféré s'allonger sur les deux chaises les plus inconfortables du hall. Elle remua quand elle entendit son nom, mais ne se réveilla pas. D'une main incertaine, il leva sa chandelle pour l'observer. La joue appuyée sur sa main, elle était lovée, tel un chat, sous un de ses vieux pardessus. Les cils épais qui ombraient ses joues pâles lui conféraient un air de parfaite innocence, et le désir qu'elle lui inspirait lui donna l'impression d'être un véritable satyre. Malédiction ! Il aurait dû lui laisser un message pour lui dire qu'elle était libre de partir. La nuit précédente, il lui avait adressé des milliers de mots en pensée. Et parce qu'il ne pouvait pas en dire assez, il avait préféré ne rien dire du tout. Il avait cru qu'elle comprendrait qu'il renonçait à exercer la moindre emprise sur elle. Pourquoi diable n'était-elle pas partie ? On le tenait généralement pour un homme courageux, mais il n'était pas certain d'être assez courageux pour renvoyer Sidonie alors qu'elle se trouvait à portée de main. Le redoutable Jonas Merrick n'était finalement qu'un lâche.

- Sidonie, répéta-t-il avec plus d'insistance.

Elle entrouvrit les yeux et posa sur lui un regard ensommeillé. L'espace d'un instant ébloui, il fut happé par l'infini obscur de ses yeux, et il fut si heureux de la revoir que le reste du monde aurait bien pu aller au diable.

J'ai trouvé le début du roman assez réussi, avec son ambiance gothique.

Ensuite les scènes sexuelles sont bien torrides et occupent une bonne partie du roman.

L'histoire est globalement assez bien tournée.

C'est une romance historique plutôt sérieuse, on est beaucoup plus attristés pour les personnages qu'amusés.

Pour ma part je ressors de ma lecture mitigé.

C'est une lecture sympathique, mais sans plus.

Beaucoup de longueur au début, des indécisions et répétitions qui m'ont parfois gênés.

J'aurais aimé moins de fatalisme et plus de combativité entre Sidonie et Jonas.

La complaisance dans laquelle il subsiste m'a parfois dérouté.

Je donnerai sa chance tout de même au tome 2

Une romance historique qui se laisse bien lire.

L'héroïne est très peu exploitée. On sait qu'elle ferait tout pour sa sœur, mais sur elle, on n'apprend pas grand-chose. C'est pourquoi son changement de comportement vers le milieu du roman peut nous apparaître comme incohérent.

Toutefois, j'ai aimé quand elle prend les choses en main. J'ai aimé son combat intérieur et les conflits qui s'ensuivent. Elle va devoir faire des choix, parfois pas forcément judicieux, et mettre à mal son début de relation avec Jonas (le héros). Ça pourra agacer certaines lectrices, mais pour ma part, la sauce a pris. J'ai vraiment aimé du milieu à la fin. Il y a quelques rebondissements et des quiproquos avec les héros à fleur de peau.

La plume d'Anna Campbell si elle est maladroite au début, se ressent plus fluide et assurée vers la fin.

J'adore la couverture !

Bon, sinon, une belle histoire d'amour même si leur entêtement m'a gavée plusieurs fois. Surtout son entêtement à lui, à la fin. Bref. Franchement pour le reste, j'ai bien aimé et ça me donne bien envie de lire la suite !!

Un début très prometteur ...

Sidonie semble être une jeune femme effacée bien qu'elle décide de prendre la place de sa sœur dans le marché proposé par Jonas Merrick. On s'aperçoit vite qu'elle a du caractère et qu'elle ne se laisse pas faire.

Face à elle, Jonas, un débauché à la réputation sulfureuse ...

Au delà du choc de leur rencontre et des convenances qui vont fondre à la vitesse de la lumière, on découvre des êtres fragiles et pleins d'émotions.

Toutefois, ce qui avait très bien commencé prend un peu de plomb dans l'aile car certaines des réactions de Sidonie l'a font passer pour une hystérique qui ne sait pas ce qu'elle veut !

En dehors de cela, j'ai passé un agréable moment de lecture. Vivement la suite !

Je me pose la question qu'est-elle allée chercher chez Jonas ? Et lui ! Le résumé n'a rien avoir avec le titre... Je m'ennuie à lire ce livre. Que je n'ai tjrs pas jeté à la poubelle. Mon deuxième jour de lecture, en principe je fini un livre en une journée. Je n'ai tjrs pas compris...

Très bon roman, il y a un vrai travail sur les personnages. Le personnage principal est quelqu'un de torturé mais qui va aller beaucoup mieux grâce à Sidonie.

Très belle histoire. Le début est un peu long et la fin trop rapide

Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire même si je n'ai pas trop aimé la fin, le manque de détermination des personnages à souhaiter être ensemble gâche un peu le coté histoire d'amour du livre. Au final le livre à la fois de bon et des mauvais moments.

Les Fils du péché, Tome 1 : Le Château des miroirs

• France : 2019-02-06 - Poche (Français)
  • USA : 2012-09-25 - Poche (English)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-06T17:52:35+01:00

• Seven Nights in a Rogue's Bed - Anglais