Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Fils du Vent, Tome 1 : Shamal



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-13T13:43:23+01:00

Résumé

Zéphyr est Doyen à la tête de l’Ordre des magiciens et patriarche d’une grande famille aux mœurs parfois très libérées. Son père, Esalf, est loin, il dirige la communauté de Naÿl et Zéphyr doit gérer seul les débordements de sa fratrie et de leurs enfants, tous Alks Tempoh, des hommes-fées habités par une magie sensuelle irrépressible.

Joran et Shamal, sa cousine, tout juste majeurs, débordent d'amour et de passion l'un pour l'autre. Une union qui n'est pas du goût de leurs parents, qui feront tout pour les séparer…

Mais les autres ne sont pas mieux servis et ils se retrouvent aux prises avec leur propre nature.

Emmêlés qu’ils sont dans des histoires de cœur et de corps, qu’ils ne contrôlent pas, pas avant d’avoir passé leurs initiations, à Naÿl.

Joran et Shamal pourront-ils rêver un jour au bonheur ? Leur famille, les Fils du Vent, pourront-ils trouver la paix du cœur et vaincre leurs pulsions pour accéder à l’amour, qu’ils pourchassent inconsciemment, sans répit ?

Où les mèneront leurs pas ? Sauront-ils se cantonner au monde connu, eux qui sont des nomades de nature, eux qui rêvent d’espace, de découvertes, de mystères ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Me voici de retour avec une autre chronique pour Aurélie Chateaux-Martin, cette fois-ci je vous parle du premier cycle de sa saga « Les Fils du Vent ». Ce premier cycle, s’intitule « Joran » et il est divisé en trois livres : Livre I : Shamal, Livre II : Voyages en Orient et le Livre III : La Rose de Damâs’.

Cette chronique est entièrement dédiée au Livre I.

Que dire ?

J’ai été perturbée par ce changement radical de lecture, d’intrigue et de personnages, moi qui avais lu Enfants des Fées et voyagé en compagnie de Meltem, Noah et Finn, vous vous en souvenez ? Cette fois-ci, j’ai eu droit à une saga qui mélange l’action, les histoires d’amour, la magie et la passion.

La lecture des Fils du Vent a été plus intense, et cette intensité n’a pas faibli, puisque le tome 3 est carrément explosif !

Personnages:

J’ai eu de ces coup de cœur, c’est inhumain de créer des personnages si sensuels, attachants et drôles.

Joran : Joran est un Alk Tempoh. Depuis toujours, il est attiré par sa cousine, à qui il voue un amour passionné et secret. Comme tous les personnages de l’auteure, Joran est beau, fort, amoureux, mais reste le personnage le plus « censé » de ce premier cycle.

Shamal : Elle est une Alk Tempoh aussi, oui. Shamal est la cousine de Joran, leur amour est réciproque, mais à un point… ils forment un très joli couple, et ce sont deux personnages avec qui on finit par être liés tellement leur histoire est prenante.

Suhali : Bon bah c’est la Suhali d’Enfants des Fées, celle qui ne faisait que des misères au petit Noah. Dans les Fils du Vent on la voit plus libre, et même si elle sera celle qui consolera Shamal, elle aussi possède un secret que très peu de gens connaissent.

Khamsin : Le plus beau, le plus fort, c’est Khamsin. Je ne peux même pas décrire ce personnage de manière juste, il est tout bonnement parfait. Nous voyagerons en sa compagnie, avec Joran et Föhn, un autre personnage haut en couleurs et qui promet, et découvrirons (au fur et à mesure) comment Khamsin devient le seigneur d’Al Jadida.

Thalwind : On ne va pas se mentir, Thalwind est un petit coquin. Il a un côté très charmeur, énormément de charisme, il est donc très beau (et oui) et saute un peu sur tout ce qui bouge, surtout si ce sont des femmes… qui bougent. Le premier tome le présente comme un jeune adulte qui possède un pouvoir immense, caché au plus profond de lui, et ce pouvoir va se développer dans chaque tome.

Suite de la chronique ici → http://lalivrothequeblog.weebly.com/fils-du-vent-i-par-aureacutelie-chateaux-martin.html

Afficher en entier
Bronze

Joran et Shamal sont de jeunes Alks Tempoh, des descendants du dieu Eol, des hommes et des femmes-fées. Ils sont cousins et partagent tout, depuis toujours. Alors lorsque les deux jeunes gens s’embrassent pour la première fois, innocemment d’abord, puis plus passionnément, ils sont bien loin d’imaginer que leur initiation aux plaisirs de l’amour va bouleverser leur vie … Leur famille refuse de comprendre leurs sentiments et vont tout faire pour les séparer.

Quand on lit Shamal, on plonge immédiatement dans un univers particulier où tout est basé sur les rapports « humains » et les tensions charnelles qui existent entre les différents personnages.

Avec le premier livre des Fils du Vent, le lecteur découvre une famille qui s’aime autant qu’elle se déchire, au nom d’une morale à respecter mais que beaucoup préfèrent ignorer. Car les Alks Tempoh sont des êtres dévorés par leurs désirs ; ceux-ci font partie de leur nature. Dans ce contexte et bravant les interdits que leur imposent leurs aînés, Shamal et Joran vont vouloir vivre malgré tout leur amour, quitte à se faire punir. C’est ainsi que Joran va devoir quitter Suly, sa ville natale, et les siens pour commencer sa formation auprès de son grand-père, Esalf, afin de contrôler ses pulsions. Shamal, quant à elle, sera obligée d’accepter les termes d’un mariage arrangé qui l’éloigneront pour un temps de sa famille et de sa vie.

Si le roman est bien écrit et ne manque pas de rebondissements, j’avoue pourtant avoir eu un certain mal à entrer dans l’histoire. Je me suis quelque peu perdue dans la nuée de personnages et des liens parentaux qui les unissent. Puis, peu à peu, j’ai réussi à mémoriser qui était qui pour finalement me concentrer sur le récit et la lecture est devenue agréable.

Le scénario est simple, peut-être trop.

Quant au côté fantasy du roman, il est purement secondaire ; il n’est utilisé que pour justifier les pulsions érotiques qui animent les personnages et pourtant, j’ai marché.

J’ai vraiment aimé la façon dont l’auteure a su mélanger les genres textuels pour faire vivre son récit. Fragments de journaux intimes tenus par certains, correspondances entretenues par d’autres, poèmes, récits d’aventure, tout s’entremêle pour créer une atmosphère propice à la confidence, le témoignage d’un peuple torturé. Et le lecteur suit avec plaisir les épisodes de cette saga familiale peu commune.

Je remercie donc Aurélie Chateaux-Martin pour m’avoir fait découvrir son livre (vers lequel je ne me serais pas forcément tournée de prime abord). Ce fut un réel moment de plaisir de partager les émotions et les sentiments de tous ces personnages.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode