Les Fils souverains, Tome 1 : Le Requiem d'une âme

Description ajoutée par Elbereth 2021-04-25T23:27:28+02:00

Je suis né avec du sang noble dans mes veines.

Héritier d’une dynastie puissante.

Richesse. Pouvoir. Aristocratie.

Des tentations trop dangereuses pour que j’y résiste.

Jusqu’à ce que l’on essaie de tout me voler.

Abîmé et blessé, j’ai ressurgi des flammes.

Maintenant, je suis de retour pour récupérer ce qui m’appartient.

Vengeance.

Le premier point à l’ordre du jour ?

Faire d’Ivy Moreno ma femme.

Ensuite ?

La faire plier jusqu’à ce qu’elle se brise.

«  Tout à coup, ses épaules se mettent à trembler sous le poids de son désespoir.

Pourtant, elle se refuse à verser la moindre larme. Elle est plus forte que ce à quoi je m’attendais. Et je pense que je pourrais trouver une sorte de fascination éternelle à la voir souffrir. Je me fais le vœu silencieux qu’avant la fin de la nuit, elle pleurera pour moi »

j'aai bien aimée mais j'aurais aimer que la relation entre Santiago et sa famille soit un peu plus détaillé parce qu'on voit juste la relation qu'il a avec Mercedes mais on voit pas quel relation il entretenait avec son frère, et son père on sait déjà ce qu'il en pense on nous décrit ce qu'était sa relation avec lui et sa mère non on ne décrit pas la relation qu'il avait avec elle.

(sorry pour les fautes et la ponctuation mais flemme)

Si vous êtes fan de dark romance celle-là est particulièrement bien écrite et complètement addictive. Ce n'est que le premier tome mais j'ai déjà envie de dévorer la suite. Les personnages et leur histoire sont puissants et complexes. Prenez garde par contre si vous n'êtes pas habitué a ce genre de romance , certaines scènes peuvent être perturbantes. Bonne lecture

Le début est dur à lire mais surtout ne le lâchez pas car la fin est incroyable !!!

Ce livre me donne envie de vivre et de pique des crises en mode putain t con putain je vais te foutre une criss de baffr

Un très bon premier tome. J'aime beaucoup cet auteur et mon coup de coeur se confirme.

Une superbe lecture.

Ivy Moreno, jeune étudiante à la Nouvelle Orléans se voit promise, par son propre frère, Abel, à un fils souverain, Santiago De La Rosa. Ivy se souvient que cet homme, qu'elle a pu croiser chez ses parents quelque fois, était en relation avec son père, lui enseignant les préceptes de la Société et le formant à son avenir au sein de l'I.V.I.

Ivy se demande ce qui a bien pu pousser cet homme sombre, et dont la réputation n'est plus faire, à l'épouser. Comment Abel a pu accepter que Santiago s'unisse à elle alors que leur père se trouve dans le coma et ne puisse donner son accord pour cette union? Comment sa vie se deroulera-t-elle une fois entre les mains de cet homme froid, énigmatique et dont les cicatrices de son passé racontent son histoire?

Un très beau roman où chacune des voix des personnages racontent leur propre histoire. Tout arrive lentement avec une violente douceur. Ivy est une jeune femme résignée face a ses pairs mais dont la résilience ne cesse de lui redonner la force dont elle a besoin pour survivre face à la dureté de son mari et de sa famille. Santiago est froid et a soif de vengeance. Sa haine face à la famille Moreno ne cesse de croître et il croit pouvoir enfin assouvir sa vengeance lorsqu'il unit sa vie à celle d'Ivy. C'est sans compter sur l'affront et la combativité de la jeune femme qui l'aidera à ouvrir les yeux sur ĺes véritables coupables de ses blessures.

La lecture de ce livre m’a donné l’impression d’être la pierre poussée par Sisyphe sur sa montagne.

Les montées étaient difficiles, j’émettais des critiques en boucles sur l’univers, le traitement réservé à l’héroïne, la cacophonie des personnages secondaires plus fumés les uns que les autres ; et pendant les descentes j’étais en mode YOLO, sans système de valeurs, impressionnée par la précision de l’univers des autrices et leur capacité à aller au bout de leurs idées sans scrupules.

Heureusement, pour mes valeurs, les descentes passent plus vite que les montées !

Je ne lirai pas la suite… Les histoires qui s’étalent sur plusieurs tomes ne sont pas ma came. Mais franchement, les autrices propose ici un univers d'une grande noirceur, intriguant au possible.

Histoire que j'avais dans ma PAL depuis un bout de temps et dont j'avais eu les louanges par d'autres lectures et aussi comptes sur tiktok.

Malheureusement, je n'ai pas compris l'effervescence autour.

L'histoire est banale, c'est du vu et revu.

Un homme qui veut se venger auprès d'une autre famille parce qu'ils lui ont fait du tord, et donc veut marier l'une des filles en l'a traitant "mal".

Mais malheureusement on sait dès le début ce qui va se dérouler, il veut lui faire payer mais c'est graver comme dans de la roche ce qui va se passer.

Points positifs, la lecture est rapide et la plume de l'auteure est vraiment bien !

Déçu de cet ouvrage.

Magnifique intriguant à lire

Bonne histoire mise à part leur façon de traiter les femmes comme du bétail, j’ai bien aimé et veux connaître la suite

Les Fils souverains, Tome 1 : Le Requiem d'une âme

• France : 2021-10-18 (Français)

AnaM17 le place en liste or
2022-10-24T00:48:29+02:00