Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Flammes de la nuit



Description ajoutée par x-Key 2013-04-01T13:10:22+02:00

Résumé

Le royaume de Fuinör est en liesse : la princesse Rowena vient de naître ! Certes la reine est morte en couches, mais cela n'est à la vérité qu'en tout point conforme à la tradition. Car jusque dans la plus éloignée des contrées sur lesquelles règne Turgoth III, tout n'est que respect à d'immuables coutumes ; aussi, comme il se doit, sept fées se penchent-elles sur le ber­ceau pour honorer l'enfant. Quand vient pourtant leur der­nier présent, il est tel que nulle n'en a jamais reçu avant : l'intelligence. Une femme intelligente ! L'enchanteur, détournant la parole de la fée jaune, a en effet décidé que les choses devaient chan­ger. Rowena l'insoumise deviendra une puissante sorcière, et jamais plus Fuinör ne connaîtra la tranquillité...

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shamandali3 2018-03-30T19:04:29+02:00

« Eh bien, capitaine ! l’accueillit-elle. Le château va être attaqué d’un instant à l’autre. Avez-vous les moyens de repousser l’assaut ?

— C’est impossible, objecta Gwyn, souriant. Nul ne commettrait le blasphème de combattre hors de la contrée de…

— Taisez-vous ! coupa-t-elle en tapant du pied. Je ne vous ai pas fait venir pour débiter des âneries. Les faits sont là !

— Mais la loi…

— Capitaine, reprit Rowena, en tentant de se maîtriser. Les gens dont il est question sont des hors-la-loi. On les appelle ainsi parce que, justement, ils n’obéissent pas à la loi. Est-ce clair ?

— Parfaitement clair, acquiesça son interlocuteur, avant de déglutir à plusieurs reprises.

— Fort bien ! Que comptez-vous faire ?

— Je l’ignore, madame. Combattre, je suppose…

— Vous supposez ? » La reine se laissa tomber sur un fauteuil, découragée. « Ce château possède des remparts, capitaine. Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pouvaient bien servir des remparts ? Ou bien supposez-vous aussi qu’ils sont là pour faire joli ? »

Incapable de trouver une réponse satisfaisante, Gwyn prit le parti de se taire. Tous ces concepts nouveaux qu’on tentait de lui inculquer avaient quelque chose de surnaturel.

« Les remparts sont là pour protéger le château, reprit Rowena, comme si elle avait fait la leçon à un enfant. Les assaillants vont tenter de les escalader. Il vous appartiendra de les en empêcher, notamment en leur jetant des projectiles. Faites préparer les réserves de pierres et d’huile !

— Je suis désolé, madame, déclara le capitaine après un instant d’hésitation, mais nous n’avons pas de réserves de…

— Eh bien, jetez-leur des meubles ! s’emporta la sorcière en se levant d’un bond. Jetez-leur des carrosses, des chevaux, des armures, mais jetez-leur quelque chose ! » Elle baissa un peu le ton. « Avez-vous des balistes ?

— Je ne sais pas, madame. Qu’est-ce que c’est ? »

Elle l’observa pendant quelques secondes, incrédule puis se souvint que ses propres connaissances lui venaient des livres envoyés par l’enchanteur durant son adolescence. Puisqu’il n’y avait jamais eu d’assaut contre un château, puisque pareille chose était impensable, les soldats ignoraient tout des techniques de défense. Si stupide que cela parût, les remparts étaient bel et bien là pour faire joli.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tolomas 2014-01-01T17:47:59+01:00
Bronze

Sans doute pas le meilleur bouquin de Fantasy qu'il m'est été donné de lire mais la belle écriture de Michel Pagel le fait passer tout seul. Ce roman est en fait plus une parodie de tous les clichés de ce genre littéraire, ce qui est amusant au début (les lois idiotes du royaume acceptées par tous) mais lassant sur le long terme car l'auteur semble finalement prendre goût à son univers et le rend de plus en plus sérieux. De plus toute la partie centrale sur les cavaliers dorés et le Fou n'apporte pas grand chose à l'intrigue (il suffit de voir le rôle du Fou à la fin de l'histoire...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mondaye 2013-06-25T10:31:05+02:00
Or

Un bon ouvrage de fantasy, on passe un excellent moment...

L'idée principale est intéressante, cette espèce de loi archaïque et cruelle encadrant et justifiant tous ces actes terribles, est bien exploitée, les personnages qui eux même souhaitent s'y opposer semble devenir dompté et piégé par celle-ci.

J'ai beaucoup aimé l'allusion à Robin des bois, dans le passage concernant la révolte des serfs, et les cycles du soleil ajoutent une certaine touche d'exotisme à l'histoire qui n'est pas non plus pour me déplaire. Ne l'es pas non plus le décor un peu conte de fée par moment, qui trouve son explication, un peu inattendue d'ailleurs...

La fin m'a parue un peu courte, mais n'est-ce pas le cas de toute fin, sensation née du regret que l'on a de voir une bonne histoire s'achever?

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Flammes de la nuit

  • France : 2002-04-05 - Poche (Français)
  • France : 2023-02-22 (Français)

Activité récente

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-07T23:56:07+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 2
extraits 8
Evaluations 7
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode