Arrêt de ma lecture;

Je suis égale à moi-même. Dès que tout le monde dit : Incroyable, moi je dis : Bof!

Malheureusement, malgré la plume magnifique de l'auteure, son histoire ma frustrée par ses incohérances... dont une en particulier.

Un homme débarque chez elle, lieu où elle est supposée être en super sécurité. Le mec parle, la touche, vole une culotte et part. Elle, elle fuit!!! Jusque là ok, sa passe, le mec a de bonnes connexions pour connaître tout les codes... Ensuite, elle se retrouve chez Kyle et là, il lui dit qu'il était inquiet et les filles aussi. Son frère la cherche partout et bla bla oh et le pompon, elle a meme oublié son telephone sauf qu'elle a pensé à ses clés... mais pourquoi tout le monde est inquiet? On l'apprend dans le chapitre suivant. Il l'a quand meme laisser partir de l'hopital SEULE alors qu'elle est pourchassée par le gang gros concombre!!!

En général, le livre me faisait penser à un scénario. L'etape du feu de forêt, genre une page mais c'est sur deux jours(???)

J'ai trouvé également que sa manque de profondeur. Oui, oui! Ce n'est pas parce que tu es triste que c'est profond. Je ne ressentais rien de la part des personnages. Kyle qui utilise les femmes comme vide couille en les prenants comme des chiennes parce qu'il a eu le coeur brisé? Euh! Beaucoup trop extrême pour une petite peine d'amour. Ensuite, son attitude avec Enola c'est carrément du harcèlement!! Pour un lieutenant? Non! Désolé...

Et la fin!! Seigneur du bon dieu!! Oui, oui j'ai lu la fin et j'ai pas compris le but. Voilà.

Tout ça pour dire que je suis très déçu.

Note: 6/10

Un roman que j'avais pu découvrir dans sa 1ère version et qui a été très bien retravaillé pour en faire cette petite pépite. Dans ce roman, nos découvrons l'histoire d'Enola et Kyle, 2 personnes prêtent à tout pour aider les autres et qui ont bien du mal à affronter leurs démons...Entre eux, dès le début on ressent une très forte attirance qu'ils essaient de combattre... Se laisseront-ils tenter ? Sauront-il résister ? Arriveront-ils à tourner la page de leur passé douloureux ?

Suite à un événement tragique, Enola se voit obliger de quitter sa caserne, la 81, celle où elle a grandi et fait ses premières interventions, celle où se trouve sa famille de cœur pour recommencer à zéro à la caserne 61. Malheureusement pour elle son arrivée ne sera pas tout à fait comme elle l'avait imaginé car si ses nouveaux collègues lui font un très bel accueil, il en est un qui va la dérouter par sa froideur et son air détestable, Kyle, le lieutenant de la caserne. Qu'at-il à se comporter avec elle de cette façon ? A-t-elle fait inconsciemment quelque chose qui l'a énervé ? Et si, au final c'était tout le contraire mdr

Enola, que l'on rencontre à un moment charnière de sa vie, est une jeune femme pleine de vie, passionnée, entière, déterminée et surtout amoureuse de son travail de pompier... C'est un personnage qui voue sa vie à son boulot au détriment de sa vie amoureuse. Elle vit avec sa mère depuis que son père est "parti". Elle a un frère, Tristan qui est flic et duquel elle est vraiment très proche !

On peut dire que le personnage d'Enola est aussi forte que fragile, c'est une battante ayant un très grand courage et il en faut pour exercer son métier.

Alors qu'elle commence à écrire une nouvelle page de sa vie avec son affectation à l caserne 61, elle fera une rencontre qui va chambouler sa vie... et cet ouragan qui va tout dévaster sur son passage n'est autre que Kyle.

Etes-vous prêts à découvrir l'histoire et surtout la vie de notre héroïne au grand cœur, touchante et altruiste au possible ?!

Parlons un peu de Kyle, cet homme que l'on considère au début comme détestable, dur, intransigeant, et qui pourtant sur le terrain est hyper protecteur envers ses "hommes"... Comment un homme tel que lui peut-il être aussi exécrable que protecteur mais surtout aussi distant que présent pour les siens ??? C'est là où réside tout le mystère de ce personnage... En écartant les unes après les autres les barrières qu'il a érigé autour de lui, on découvre un homme hanté par son passé, un passé qui l'a façonné tel qu'il est aujourd'hui. Que cache ce passé de si traumatisant ? Et s'il laissait enfin entrer la "lumière" dans sa vie ? Je vous laisse le découvrir.

Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire et chacun y a un rôle bien défini dans la vie de nos personnages.

Alors qu'Enola cherche ses marques dans sa nouvelle caserne, une série d'incendies que l'on apprendra par la suite qu'ils sont volontaires, ainsi que des menaces, viendront mettre à mal l'équilibre de notre héroïne. Heureusement qu'elle peut compter sur sa mère et son frère, sa famille de cœur de la 81 ainsi que sa nouvelle famille, et notamment Kyle qui petit à petit va prendre de la place dans le cœur et dans la vie de cette dernière. A partir de là, on va suivre simultanément l'enquête sur les incendies, le quotidien d'Enola ainsi que l'évolution de sa relation avec Kyle surtout après une première rencontre "explosive".

Un roman prenant, mélange de suspense, de rebondissements, d'adrénaline que l'on ressent tout comme nos pompiers au cours des interventions, de danger, sans oublier les sentiments, l'amour où l'auteur nous embarque dès les premiers chapitres. Dès le début du roman on rentre dans le vif du sujet car nous suivons les personnages aussi bien dans leur vie privée que dans leur quotidien et la vie à la caserne... On peut dire que notre ptit cœur est quelque peu malmené par toutes ces émotions pures et fortes que l'on ressent durant notre lecture et qui s'étendent, sans jamais faiblir, d'un bout à l'autre du roman.

L'intrigue se développe tout au long du roman, les éléments nous sont livrés peu à peu et on commence enfin à pouvoir assumer toutes les pièces du puzzle. On peut dire que cette dernière est menée à bien et arrive à nous tenir en haleine tout au long de ma lecture. Et que dire de cette fin qui m'a vraiment chamboulée et fait verser des larmes !!!

La plume de Virginie Zéphyr est toujours aussi belle, envoûtante, prenante et surtout ADDICTIVE. L'auteure arrive à nous faire ressentir toutes les émotions de nos personnages que ce soit leurs incertitudes, leurs peurs, leurs doutes, leurs sentiments mais aussi et surtout l'Amour qui gravite autour d'eux.

En conclusion, si vous cherchez une très belle histoire avec des personnages forts et attachants, mais aussi un très bel hommage à tous ces hommes et ces femmes qui mettent leur vie au service des autres au péril de leur propre vie, alors ne passez pas à côté de cette pépite qui pour moi a été un réel coup de cœur.

Commentaire ajouté par Labelise 2022-09-25T21:16:00+02:00

Chronique de In the heart of 61 de Virginie Zéphyr

Je tenais à remercier Virginie Zéphyr de m’avoir confié le SP de In the heart of 61 sortie en version papier le 09/08/2022 et en auto édition.

L’intrigue de ce livre se déroule à Chicago et plus précisément dans la caserne 61.

C’est l’histoire d’Enola qui exerce sa passion de pompier depuis 10 ans à la caserne 81. C’est une jeune femme célibataire de 1 mètre 70, aux cheveux bruns et aux yeux marrons. Sa vie va se trouver chamboulée lors d'un incident tragique. De ce fait, afin de pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions elle va être transférée à la caserne 61.

A ce moment là, elle va se trouver sous les ordres de Kyle, un jeune homme de 1 mètre 90, aux cheveux bruns et aux yeux bleus. Celui-ci a un caractère bien trempé et il est dévoré par un secret bien enfoui. Mais quel est il ?

Dès leur première rencontre, tous les deux sont attirés l’un par l’autre. Leur cohabitation va être difficile car plusieurs évènements étranges vont se dérouler depuis l’arrivée d’Enola à la caserne 61.

Qui lui en veut ? La relation naissante entre Kyle et Enola va t’elle aller plus loin ? Tout ceci je vous laisse le découvrir.

J’ai adoré lire ce livre. La plume de l’auteur est fluide et addictive. Elle retrace très bien tout ce qui se passe dans l’univers des pompiers. L’histoire de ce roman est remplit d’émotion. Je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par String92 2022-09-11T17:25:37+02:00
PAL

Réédité en 2022 en auto-édition sous le titre : In the Heart of 61

Voici mon avis sur roman : « In the Heart of 61 » de Virginie Zéphyr publié en Auto-Édition.

Ceux qui me connaissent le savent, ou peut-être pas, mais je suis une fan inconditionnelle de la série TV "Chicago Fire", quant à ceux qui ne me connaissent pas... et bien maintenant tout le monde est au courant. Enfin tout ça pour dire que j'adore les films, séries TV et romans qui mettent en scène des pompiers. Alors quand j'ai vu passer sur mon fil Facebook que Virginie Zéphyr allais publier une histoire mettant en avant cette profession, je l'ai noté dans un coin de ma tête et quand il est sorti, je me suis empressée de l'acheter.

Dis donc, qu'est-ce que je suis bavarde !

Et si j'en venais au faits ?

L'auteure nous plonge en plein cœur de son roman dès le prologue. Nous sommes tenu en haleine avec un rythme qui nous entraîne avec lui page après page. L'intrigue est prenante et on s'immerge totalement avec les personnages. On vit leurs aventures avec eux. On rit, on aime, on pleure, on tremble, on a chaud... Toutes les émotions sont là pour nous faire vivre avec une extrême justesse la peur, les incertitudes, le danger avec Kyle et Enola.

Entre poussées d'adrénaline, suspense, rebondissements, l'auteur nous happe pour ne plus nous lâcher jusqu’au point final. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a fait verser quelques larmes (non, en fait, beaucoup :p, mais chut, il ne faut pas le dire)

L'écriture de Virginie est fluide, criante de vérité, poignante, juste et pleine de sensibilité.

Un roman époustouflant (dans lequel la devise des pompiers "Sauver où périr" prend tout son sens)

Un énorme coup de cœur (je dirais même un coup de foudre) que je vous recommande vivement et qui vous restera longtemps en mémoire.

N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie 📘

Je remercie Virginie Zephir de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laissait présager un récit riche en enseignements et en émotions. Cette lecture m’est apparue comme une évidence. Comment ne pas être admirative, lorsque nous pensons à ce que subissent les pompiers chaque jour ? Ils sont prêts à tout pour sauver des vies quitte à y perdre la leur.

Nous faisons la connaissance d’Enola à un moment charnière de son existence puisqu’elle quitte la section 81 pour rejoindre la 61. Comme toute les nouvelles recrues, la jeune femme appréhende ce changement. Parviendra-t-elle à trouver sa place au sein de cette nouvelle équipe ? Sa réputation la précède et elle mettra peu de temps pour être adoptée par ses nouveaux compagnons d’armes.

La seule ombre au tableau est l’attitude de Kyle qui se montre très rapidement froid et distant. Pourquoi son chef adopte-t-il un tel comportement à son encontre ?

Dès le début, nous sommes plongés dans le quotidien des soldats du feu et nous les suivront à travers leurs différentes missions à haut risque. Nous deviendrons les témoins privilégiés de leurs victoires, mais aussi de leurs défaites. Nous évoluons dans un univers hostile où le danger et la mort sont au centre de toutes les préoccupations.

Ces hommes et femmes de courage n’ont qu’une devise : sauver ou périr. Mais certaines interventions sont très complexes et les dénouements ne sont pas toujours heureux. Ces soldats de l’extrême ont besoin de décompresser, car les traumatismes psychologiques qu’ils subissent sont monnaie courante.

Des évènements inattendus viendront perturber la bonne marche de cette équipe de choc. De nombreuses menaces de mort à l’encontre d’Enola mettront la police sur les dents. L’affaire est à prendre au sérieux et l’enquête sera diligentée par Tristan, le propre frère de la jeune femme.

Les pages s’enchaînent et nous apprenons à apprécier et à aimer ces héros du quotidien. Le doute n’est plus permis, Kyle et Enola éprouvent une attirance indéniable l’un envers l’autre. Mais le lieutenant continu à se comporter comme l’homme des cavernes, lorsqu’ils ne sont plus en intervention.

Enola parviendra-t-elle à faire tomber les barrières que Kyle a érigées autour de lui ? Découvrira-t-elle la cause de ses tourments ?

Ces deux êtres ne méritent-il pas d’être heureux ?

Virginie nous offre une intrigue menée tambour battant à couper le souffle. Elle aborde des thèmes délicats, voir tabous, avec une extrême justesse. Progressivement, elle lève le voile sur les zones d’ombre du passé des personnages principaux et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une vérité glaçante, dépassant tout entendement.

Le danger, la peur et l’incertitude sont omniprésents.

Les rebondissements et les montées d’adrénaline se succèdent à un rythme soutenu.

Le suspense monte crescendo et l’atmosphère s’alourdit considérablement.

L’amour sera-t-il plus fort que l’adversité ? Seront-ils capables de croire en l’avenir ?

Sauront-ils profiter de chaque instant de bonheur ?

Leur métier leur a appris que rien n’est éternel et qu’une vie peut basculer d’une seconde à l’autre.

Virginie a effectué un travail de recherches colossal et rend un vibrant hommage à ces sauveteurs de l’extrême.

Un roman MAGNIFIQUE et criant de vérité.

Chapeaux bas !

Un livre qui restera gravé dans ma mémoire et dans mon cœur.

Je n’ai qu’un mot à dire : RESPECT !

Une œuvre à lire absolument.

Une auteure de talent à suivre.

Pour moi la sauce n'a pas prid... Pourtant l'histoire aurait tout pour plaire mais ça ne fonctionne pas.. Les sentiments se devoilent trop vite, je préfère les femmes avec plus de caractère, la pour moi trop de larmes, pas assez de détails sur certaines scènes, parcontre ils se disent je t'aime en minute... Dommage ça aurait pu être vraiment sympa comme thème.. Je lirai peut-être le 2ème tome pout connaître la fin

Commentaire ajouté par lou02 2018-05-20T21:17:49+02:00

Un très beau livre. On est plongé dans le monde des pompiers. On oscille entre la vie de pompier et une enquête de police. L'histoire est très bien tournée et écrite. On a qu'une envie c'est de lire le tome 2.

Je tenais à remercier Something Else Édition pour ce service presse.

Enola est une jeune femme qui exerce un métier particulier: elle est pompier… On peut dire qu’ elle est tombée dedans quand elle était petite de part son papa, malheureusement le métier de pompier ne se passe pas toujours comme prévu….Son retour au travail ne va pas se faire comme elle l’espérait ni ou elle l’espérait…. Enola est une jeune femme qui sous son caractère explosif cache un côté fragile que peu de gens connaissent, ce que j’admire beaucoup dans ce roman c’est qu’il nous prouve que ce n’est pas parce que l’on est une femme qu’on doit être qualifiée de plante verte et que l’on peut pas exercer de métier dit réservé aux hommes. Enola m’a touchée par sa force de caractère sur le terrain, c’est une jeune femme qui est loin des héroïnes qui fondent pour le beau mec de service.

Kyle est le nouveau lieutenant d’Enola, monsieur est un collectionneur de femme, sa réputation le précède même auprès de sa hiérarchie, mais on peut dire que monsieur va tomber sur un os avec notre héroïne, car cette dernière a un caractère de feu et ne se laissera pas faire par notre lieutenant coureur de jupon. Derrière sa façade de tombeur de ses dames, on découvre un gros dure au coeur tendre, il ne comprend pas tout à fait que toutes les femmes ne sont pas toute les même. Mais je vous rassure notre jeune homme a une facheuse tendance a pensé avec son deuxième cerveau, si je devais lui offrir un livre ce serait “comment écouter les signes que sont corps lui envoie pour les nuls”….

Les personnages secondaire que j’ai adoré sont au nombre de 4:

Tristan, le frère d’Enola, c’est un policier, on sent bien leur relation forte, il est prêt à tout pour protéger sa petite sœur.

Brad c’est le colocataire de Kyle et son meilleur amis, c’est la voie de la raison de notre Héros, il va être son décodeur de signe.

Sharley et Emilie sont les ambulancières de la caserne, elle vont être de vrai amies pour notre jeune amie

Alors le personnage que je déteste c’est james ce jeune homme est pour moi, pire que le diable, ce monsieur est prêt à tout pour l’argent.

Petite demande à Virginie pourrais tu accidentellement le pousser dans un lac, mais lester de blog de béton se serait super sympa de ta part.

Cette romance mêle agréablement l’univers professionnel qui n’est pas un milieu simple et la romance, c’est une histoire addictive qu’on a pas envie de lâcher avant les derniers mots, j’ai ri parce que nos amis ont un sens de l’humour bien particulier, j’ai eu ma dose de suspens et d’adrénaline (j’ai vécus les interventions comme si j’y étais), je me demande ce que nous réserve la suite des événements. La plume de Virginie Zéphyr est juste sublime je me réjouis de lire ses prochains livres avec beaucoup d’impatience.

Je vais encore faire ma chieuse sur deux point:

Je dirais pas non sur un petit spin off sur Brad et Sharley et le second: je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

L'avis d'Esméralda :

Virginie Zéphyr nous plonge dans l’univers trépignant des pompiers de Chicago, bien évidemment saupoudré de romance et d’une intrigue pimentant tout le reste. Ça n’est sans me rappeler une certaine série « Chicago Fire ».

Enola a toujours voulu être un pompier, suivre les pas de son père, elle n’en espérait pas mieux. Elle est à ses côtés pendant de nombreuses années, jusqu’au jour où tout bascule dans l’horreur et le drame. Son père est happé par les flammes. Enola tombe dans la déprime, n’a plus goût à grand chose. Elle vie en mode zombie, ses cauchemars la hantent à nouveau. Elle est vraiment l’ombre d’elle même. Bon an mal an, elle reprend six mois plus tard la route de la caserne. Ses collègues l’attendent pour un dernier hommage à son père. Seulement le capitaine a décider de la muter à la 61e, car il pense pas qu’elle puisse supporter tous les souvenirs accumulés au sein de la caserne de son père. D’abord furieuse, elle accepte malgré tout cette mutation. Elle va découvrir par la suite qu’un certain élément ne la laissera pas du tout indifférente. Il devront tout de même franchir de sacrées étapes avant que la confiance et plus si affinité soient de mise.

Enola est une jeune femme aux multiples facettes. Je l’ai sentie parfois timide, niaise, intimidée alors que par moment elle peut se montrer sarcastique, joueuse, intrépide et irréfléchie. L’auteure joue parfaitement avec ces plusieurs aspects en la mettant notamment dans des situations assez cocasses. Et pour rendre ces scènes davantage pimentées, quoi de mieux qu’un mec bourru, sexy, égoïste, pour répliquer. Kyle est à l’image même du tombeur de ces dames et surtout ne s’en prive pas. Sa rencontre avec Enola va littéralement le fracasser et remettre beaucoup de choses en questions. Quand l’attirance s’invite chez les soldats du feu, il en faut peu pour que tout s’embrase.

Virgnie Zéphyr nous offre une très belle romance. Les personnages et leurs caractères jouent sans cesse entre le froid et le chaud. Les personnages secondaires sont très présents et rassurent fréquemment nos deux tourtereaux. Le contexte de l’intrigue est très bien ficelé. Le dénouement a le mérite de frustrer et pour le coup il n’y a plus qu’à attendre la suite