Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 165
Membres
965 831

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Fleurs de grand frère



Description ajoutée par x-Key 2019-01-16T19:18:07+01:00

Résumé

La fantastique première bande dessinée d’une jeune autrice très prometteuse. Une histoire onirique sur la différence, traitée avec une finesse incroyable et un traitement graphique somptueux. Un coup de coeur absolu !

« Un jour de printemps, des fleurs se sont mises à pousser sur la tête de grand frère. Au début, elles l’ont effrayé, et il ne savait pas quoi en faire. Nous sommes allés voir Mamie, qui connaît tout sur les fleurs. Mais des comme ça, elle n’en connaissait pas. Grand frère a alors demandé à Papa de les lui couper. Papa lui a dit : " Mais tu ne les as pas encore écoutées ! " Les fleurs ont alors commencé à lui parler… »

(Source : Delcourt)

Afficher en entier

Classement en biblio - 163 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par joyaucerise 2019-06-11T17:06:04+02:00

- Qu'est ce que tu fais ?

- J'écoute. Plus mes fleurs disparaissent, plus leurs voix se font lointaines. Alors j'écoute les dernières choses qu'elles ont à me dire.

- Ça ne te rend pas triste ?

- Un peu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Coralie-121 2024-02-16T06:39:18+01:00
Diamant

Une BD incroyable sur l'acceptation de ses différences et l'amour de soi. Une lecture aux graphisme et aux couleurs incroyables qui sent bon le printemps. C'était si doux mais bien trop court.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ekkyana 2024-01-24T09:54:58+01:00
Lu aussi

Une jolie BD qui prône l'acceptation de soi, le pouvoir des liens familiaux mais aussi les préjugés que les autres peuvent avoir ! Les jolies illustrations toutes douces viennent sublimer la poésie du texte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarachan 2023-11-08T10:18:45+01:00
Diamant

Une magnifique histoire qui n'a, à mes yeux, que des qualités. Portée par des dessins magnifiques, elle nous propose un récit doux-amer sur l'acceptation de soi, la famille, l'amour et le poids du regard de la société. A mettre entre toutes les mains !

Afficher en entier
Lu aussi

Un one shot très poétique qui parle d'acceptation de soi et de différence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophjus 2022-06-24T10:33:22+02:00
Argent

Une colorimétrie sublime et délicate. Une bande-dessinée toute en douceur avec de belles relations familiales, la question de la différence et de l'acceptation de soi. Les graphismes de Gaëlle Geniller me comblent à chaque ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rabanne73 2022-05-18T16:12:26+02:00
Lu aussi

Lu en 2019 (date de publication). Un joli album jeunesse, tout emprunt de fraîcheur, de tendresse et de sagesse.

Un conte moderne où se mêlent magie et poésie, qui parle de langage, de partage, de sensorialité, de tolérance et d'acceptation de soi. Tombée également sous le charme du graphisme.

(dès 9 ans, et tous les âges)

Afficher en entier
Diamant

L'autrice nous plonge dans une merveilleuse histoire fantastique empreinte d'une tendre poésie. le grand frère du narrateur découvre un matin des fleurs sur sa tête. D'abord affolé et apeuré par cette particularité, il finit de fil en aiguille par nouer une belle relation avec cette nouvelle partie de lui-même…

À travers un élément fantastique aussi joli que délicat, l'autrice offre une belle métaphore sur la nécessité de s'accepter et de chérir toutes ses différences qui font de nous ce que nous sommes. Un très beau message d'acceptation de soi véhiculé avec beaucoup de bienveillance, à l'image des membres d'une famille soudée et attentive au bien-être des siens.

Le petit frère accepte d'emblée les fleurs sur la tête de son aîné, la grand-mère est ravie de découvrir ces fleurs qu'elles ne connaissaient pas, le grand-père voit tout de suite l'intérêt du lien entre son petit-fils et ses fleurs pour son jardin, et ses parents lui offrent un environnement familial doux et tolérant prompt à l'épanouissement.

En parcourant les pages, je n'ai pu qu'être touchée, émue et attendrie par cet enfant qui découvre le chemin de l'acceptation de soi et noue une relation belle, tendre et complice avec les fleurs qui trônent et s'épanouissent avec prestance sur sa tête. Quant à la fin, je l'ai trouvée aussi belle que poétique, Gaëlle Geniller offrant une très jolie morale à une histoire aux allures de conte fantastique.

Entre les couleurs tendres aux variations automnales, avec parfois des teintes plus froides, et la rondeur des traits rendant le tout aussi enfantin que douillet, l'ambiance graphique est, quant à elle, de toute splendeur. C'est beau, lumineux et doux à la fois.

En bref, Les fleurs de grand frère est une petite merveille de tendresse et de poésie, une ode à la bienveillance, à la différence, à l'acceptation de soi, à la douceur, et à la tendresse de laquelle on ressort attendri et touché en plein coeur.

Afficher en entier
Argent

D'une douceur poétique et emplie de tendresse.

J'ai adoré le thème de la différence, de l'apprentissage à s'écouter et se comprendre, cultiver son jardin intérieur, sans en avoir honte, profiter de ces cadeaux éphémères que la vie nous offre.

Une belle et sensible histoire. J'ai vraiment adoré cette douceur.

Un régale pour les yeux et le cœur, un repas délicieux qui se termine beaucoup, mais beaucoup trop vite.

Afficher en entier
Or

Cette BD est absolument adorable. Ce sont d'abord les illustrations qui m'ont subjuguées, en plus d'être magnifiques, elles sont aussi immervises ; j'avais la sensation de regarder un film d'animation. Et ces couleurs si belles, accompagnées d'une lumière douce et vivante... j'ai rarement vécu une telle expérience de lecture.

J'ai d'autant plus aimé cet album grâce à son histoire, qui parle de confiance en soi, mais aussi d'acceptation du temps qui passe inévitablement. Je pensais peut-être trouver davantage dans l'histoire même, mais ce sont les quelques mots de l'auteure à la toute fin qui m'ont permis de réellement saisir son message, plutôt que de seulement le comprendre.

Une vraie belle découverte que je suis heureuse d'avoir entre mes mains, je n'oublierais pas ce qu'elle m'a appris avec douceur, et j'ai comme envie de m'entourer de fleurs maintenant, pour accepter les miennes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2021-09-02T00:50:06+02:00
Or

Une très belle bd véhiculant plusieurs messages (l'acceptation de soi, la différence, l'écoute de la nature, etc.), d'une manière tendre et poétique. C'est véritablement une très belle bd avec des dessins incroyables. Mon seul petit regret est que c'était beaucoup trop court, j'en aurais voulu plus.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Fleurs de grand frère

  • France : 2019-03-06 (Français)

Activité récente

Aelix l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T14:32:44+02:00
Soso83 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-12T07:55:41+02:00
Giah l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-08T18:30:56+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 163
Commentaires 28
extraits 2
Evaluations 68
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode