Les Fleurs de grand frère

Description ajoutée par x-Key 2019-01-16T19:18:07+01:00

La fantastique première bande dessinée d’une jeune autrice très prometteuse. Une histoire onirique sur la différence, traitée avec une finesse incroyable et un traitement graphique somptueux. Un coup de coeur absolu !

« Un jour de printemps, des fleurs se sont mises à pousser sur la tête de grand frère. Au début, elles l’ont effrayé, et il ne savait pas quoi en faire. Nous sommes allés voir Mamie, qui connaît tout sur les fleurs. Mais des comme ça, elle n’en connaissait pas. Grand frère a alors demandé à Papa de les lui couper. Papa lui a dit : " Mais tu ne les as pas encore écoutées ! " Les fleurs ont alors commencé à lui parler… »

(Source : Delcourt)

Un jour de printemps, des fleurs poussent sur la tête d’un petit garçon et voilà que commence son aventure de découverte et d’apprentissage, pour vivre en harmonie avec ses fleurs et sa différence.

Raconté du point de vue du petit frère du garçon en fleur, la première bande dessinée de Geniller Gaëlle nous offre une histoire tout en douceur et légèreté dans les dessins et dans l’histoire.

Nous pouvons y voir l’admiration du petit frère envers son ainé, dans tous ce qu’il fait et son aide dans l’acceptation de ses fleurs. Mais aussi l’interaction des fleurs avec le grand frère et l’interaction du garçon avec ses camarades de classe.

L’histoire nous montre parfaitement comment grandir en acceptant les changements que le corps créé.

Les fleurs de grand frère est une bande dessinée à lire et à regarder pour ses dessins magnifique, qui suivent l’année des personnages et les saisons.

Commentaire ajouté par Trisskii 2019-03-05T16:17:26+01:00

Une première bande dessinée sublime aussi bien de par son dessin que par son histoire si touchante. Une jeune autrice que je vais suivre de très près et avec grand plaisir !

"Les Fleurs de grand frère" est sorti 2019-03-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Mars

Les Fleurs de grand frère

• France : 2019-03-06 (Français)

linh l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T07:44:53+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T10:33:21+01:00