Les fleurs de l'Orient

Description ajoutée par aure05 2011-04-05T19:29:34+02:00

Si tu ne fais pas ce que je te dis, tu auras d'autres morts sur la conscience ... Héritière d'Harmony Biotech, florissante firme pharmaceutique spécialisée dans les remèdes à base de plantes, Charlotte Lee sait qu'elle doit prendre au sérieux le message émanant du mystérieux maître chanteur : l'homme a déjà commis trois meurtres. Trois personnes qui ont trouvé la mort après avoir absorbé des produits Harmony. Pour démasquer le coupable, la belle Sino-Américaine se lance alors dans une folle enquête - le temps presse, car le FBI la soupçonne - qui l'amène à remonter dans le passé.

Elle découvrira au fil de ses investigations d'étranges secrets de famille : ceux de Parfaite Harmonie, sa grand-mère, qui, de sa Chine natale, a rapporté les secrets des fleurs et des plantes de l'Orient ; et, plus loin encore, ceux de sa bisaïeule, fille d'une ancienne et très respectable famille chinoise, bannie pour avoir eu le malheur de s'éprendre d'un " diable étranger ". Un roman parfaitement divertissant, où l'on retrouve l'étonnante conteuse d'histoires qu'est Barbara Wood, qui pratique avec bonheur le mélange des genres : suspense, belle histoire d'amour, saga familiale, tout cela sur fond de décors exotiques : ruelles grouillantes de vie et d'odeurs de Singapour et du Chinatown de San Francisco ou somptueuses villas californiennes des années trente.

Extrait ajouté par marine811 2015-03-27T12:54:58+01:00

Une femme n'avait le droit de connaître qu'un seul homme dans sa vie — son mari légitime. Les femmes qui n'étaient pas mariées n'avaient pas le droit d'approcher les hommes. En revanche, les hommes étaient autorisés à avoir autant d'épouses et de concubines qu'ils pouvaient en entretenir, et ce en vertu du vieil adage qui disait que «la théière ne saurait se contenter d'une seule tasse ».

Commentaire ajouté par hindoucha2015 2019-07-22T11:57:08+02:00

Un de mes livres préférés. C'était un coup de coeur que j'ai lu il y a bien longtemps

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T12:30:52+01:00

Lu il y longtemps, mais j'avais beaucoup aimé. Simple et efficace.

Commentaire ajouté par aure05 2011-04-05T19:30:59+02:00

Pour ceux qui aiment mélanger les livres d'amour et policier, ce livre est pour vous !!

Bonne lecture à tous !

Les fleurs de l'Orient

• France : 2002-08-01 - Poche (Français)

Ida972 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T00:20:42+01:00