Les Fleurs de la mer Égée, Tome 1

Description ajoutée par FatouLucie 2019-10-16T21:57:54+02:00

L'histoire se déroule au milieu du 15ème siècle dans la ville italienne de Ferrara.

Lisa rêve de parcourir le monde lorsqu'elle rencontre une fille de Qirm (maintenant : Crimée), nommée Olha. Olha souhaite se rendre en Crète puis revenir à Qirm afin de retrouver sa sœur disparue. En entendant cela, Lisa demande à voyager avec elle et c'est ainsi que leur voyage commença.

Nautiljon

_Tu as sommeil, Ohla ?

_Non, j'écoutais parler les gens... Il n'y a pas que de l'italien, j'entends beaucoup de langues qui ressemblent à du slave...

_Oui, c'est du croate !

Un premier tome intéressant, sans qu'il y est un rthme particulièrement incroyable au niveau du scénario.

Les graphismes sont vraiments beaux et soignés. Rien à dire de ce côté là.

J'ai beaucoup aimé les différents caractères des protagonistes qui se côtoient, ainsi que toutes ces cultures différentes. Un énorme point positif de ce manga est vraiment le côté historique hyper exploités sans quecela fasse fouillis.

En résumé, n'attendez pas un tome bourré d'action mais il n'en reste pas moins une lecture agréable qui montre un réel potentiel pour la suite.

Petite pensée à Lorenzo, il m'a vraiment ait rire par moment celui-là ;)

J'avais acheté ce premier tome à sa sortie, surtout pour soutenir la maison d'édition. Mais je partais confiante, car je n'avais jamais été déçue par un de leurs titres.

Pourtant, ce premier tome ne m'a vraiment pas convaincue. Il se compose comme un exposé sur le commerce de la Renaissance italienne. Un cadre, certes, intéressant. Mais qui se retrouve dénué d'intérêt s'il n'y pas d'histoire.

Cette dernière n'avance pas du tout.

J'ai eu l'impression que l'on mettait les personnages au beau milieu d'un décors et point. Nada. Niente. Rien de plus.

Les personnages comme leurs relations sont survolées. Pourtant, il y a du potentiel...

Ce tome est néanmoins trop décevant pour que je m'attarde davantage sur la série.

J'ai passé un bon moment de détente et j'ai adoré les dessins.

Deux jeunes filles vont se lancer à la découverte du monde au temps des grandes découvertes. Un premier tome encourageant, dans la lignée de Arte et ayant un contexte historique et géopolitique rarement abordé en "littérature". Je recommande.

Premier tome d'une saga qui me fait un peu penser à Arte, le manga sur l'art et les femmes peintres en pleine Renaissance italienne. Il nous plonge dans la même époque et le même pays et ont tous deux un graphisme magnifique. Bref un premier tome beau, intéressant et éducatif ce qui ne gâche rien.

J'ai tout de suite remarqué cette parution grâce à sa couverture élégante. Ce premier opus nous plonge dans un récit plein de richesses avec une mise en scène soignée et entraînante.

Dès la première page, j'ai été séduite par les illustrations, elles sont magnifiques, très détaillées et nous dépeignent un univers chatoyant et plein de surprises. C'est le début d'une grande aventure. Lisa est une jeune fille qui rêve de voyager, elle souhaite découvrir le monde et sa rencontre avec Olha va lui en donner l'opportunité. En effet, la sœur d'Olha se trouve toujours à Qirim. Lisa ne peut laisser passer cette chance et propose son aide à Olha.

Ce qui m'a marqué d'entrée de jeu, c'est l'aspect historique du récit. L'histoire est complexe et riche en dialogue. On fait connaissance avec nos héroïnes mais aussi avec plusieurs personnages secondaires qui ont leur importance. On saisit très vite les tenants et les aboutissants de ce premier opus. Lisa est déterminée, elle va faire tout son possible pour aider sa nouvelle amie.

J'ai été envoûtée par l'univers, tout est si beau, les décors sont finement détaillés, les personnages sont intéressants et captivants. On se retrouve littéralement en plein cœur de Ferrare. L'intrigue est très addictive, il y a ce je ne sais quoi qui fait que l'on tourne les pages pour en savoir plus. Le cheminement de l'histoire a un rythme assez soutenu, on enchaîne les rebondissements tout en apprenant toute l'histoire de l'Italie du XVe siècle. L'époque est authentique, on ne peut qu'être sous le charme. J'ai particulièrement aimé l'ambiance générale qui nous propose toutes sortes de merveilles. Qu'elles soient culturelles ou humaines.

Ce premier opus introduit la grande aventure que Lisa et Olha vont vivre, j'ai aimé que l'on ne parte pas de suite dans ce voyage, nos héroïnes doivent préparer leur départ, avec discernement et intelligence. Aucune précipitation, ce qui rend l'histoire très intense et agréable à découvrir.

En bref, un premier opus qui pose les bases d'une saga riche et divertissante. Les illustrations sont élégantes et pleines de détails. J'ai été charmée par l'aspect graphique mais aussi par la richesse de l'histoire. Le côté historique est important et il fait partie intégrante de l'intrigue, ce qui rend la lecture plus complexe. Je ressors vraiment ravie de cette lecture, j'ai hâte de poursuivre l'aventure aux côtés de Lisa et Olha.

Les Fleurs de la mer Égée, Tome 1

• France : 2020-02-27 (Français)