Les fleurs de la petite Ida

Description ajoutée par Jenna95 2014-01-27T17:45:09+01:00

Les fleurs d'Ida ont perdu leur fraîcheur. Les voir pencher la tête ainsi rend Ida toute triste. Son ami lui raconte alors qu'elles sont fatiguées d'avoir dansé toute la nuit. Le soir même, la petite Ida entend une musique qui pourrait bien provenir du bal des fleurs.

La petite Ida est un peu naive de croire tout ce que son ami lui dit. En dehors de ça c'est un très joli conte.

Je ne connaissais pas du tout ce conte mais je l'ai trouvé merveilleux avec cette histoire de bal des fleurs

Un conte mignon et touchant de notre cher Andersen. La plume est fluide et l'histoire originale.

Je trouve ce conte tellement mignon !

L'idée est tellement surréaliste, j'aime beaucoup, vraiment.

Imaginer des fleurs, des objets, des poupées, tout ça à passer des nuits entières à danser, c'est original comme intrigue.

Et puis Ida est plutôt mignonne, la façon dont elle croit si facilement à cette histoire, même dans un conte, ça m'a plutôt fait rire. On sent qu'elle est candide et un peu naïve, et tellement enthousiaste, c'est plutôt touchant.

Ça manquerait peut-être d'un petit quelque chose, d'un événement pour donner un coup à l'intrigue qui reste malheureusement un peu trop linéaire et qui n'évolue pas.

Les fleurs de la petite Ida

• France : 2012-10-19 (Français)