Les Fleurs de l’ombre

Description ajoutée par A22line 2020-05-27T19:41:17+02:00

Paris, 2035. Après une rupture, Clarissa emménage dans une résidence d’artistes où chaque appartement possède son propre assistant virtuel. Petit à petits, la romancière se laisse gagner par un sentiment de malaise...

Extrait ajouté par Cathy2909 2022-02-23T15:11:35+01:00

Les robots étaient incapables de percer la magie aléatoire et si délicate de l'inspiration, de saisir comment une idée venait à un artiste, comme elle prenait naissance dans son cerveau, telle une perle façonnée par le hasard et les revers de la vie intime, peaufinée par l'émotion et la sensibilité, tout ce qui rendait les humains infiniment humains, et infiniment vulnérables. L'originalité, l'ambiguïté, la beauté procédaient de ces imperfections, de ces failles, de ces doutes." (p 298)

Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-02T13:58:16+01:00

J'ai abandonné ce livre audio ( lecture monotone lu par l' auteure )

Commentaire ajouté par juliseuse 2021-10-25T16:23:41+02:00

Une bonne lecture assez addictive mais il me manque beaucoup de réponses...

Commentaire ajouté par Maelle27 2021-08-31T12:43:33+02:00

Beaucoup d'éléments intéressants comme cette intelligence artificielle qui contrôle quasiment tout dans l'appartement de Clarissa ou encore l'envers du décor sur les vraies attentes des constructeurs de la CASA.

Malgré tout, la fin n'a pas répondu à mes attentes, je suis restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par Maryel 2021-08-25T10:42:43+02:00

Un bon roman extrêmement addictif ! L 'histoire est originale, j'ai bien aimé les personnages, les références littéraires et l'atmosphère particulière qui règne. Un bémol cependant : il me manque des réponses !

Commentaire ajouté par gribouille 2021-07-02T17:10:08+02:00

Intéressant mais la fin m'a laissée sur ma faim.

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2021-05-21T18:00:02+02:00

Livre pas mal du tout. Une sorte de malaise s'est installé dès le début de lecture et jusqu'à la fin. Je ne m'attendais pas à cette fin, mais je ne suis pas déçue du tout. Le deuil est évoqué avec émotions, très bonne histoire.

J'aime beaucoup l'écriture de ce livre. Il n'y a pas de dialogue tout le temps, ce qui m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Serafima 2020-11-16T15:55:55+01:00

J'ai eu un peu de mal avec ce livre, la femme met un temps fou à réagir, je n'ai pas bien compris ou l'auteur voulait en venir.

Commentaire ajouté par MissDana 2020-09-28T18:43:57+02:00

J'aime habituellement beaucoup les livres de cette auteure, mais j'ai eu un peu de mal à "rentrer" dans celui-ci. J'ai moyennement aimé cette ambiance dystopique, trop lourde a mon goût. Mais si j'ai ressenti cette atmosphère comme telle, c'est qu'elle est parfaitement rendue par l'auteure.

Commentaire ajouté par axanthic88 2020-08-14T00:47:12+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure, et je suis plutôt satisfaite de cette lecture.

Ce récit dystopique a lieu dans un Paris post attentat où l'intelligence artificielle foisonne et où l'écosystème se meurt. J'ai trouvé cette lecture intéressante, la lecture est fluide et les sujets abordés sont bien sûr d'actualités. Pourrons-nous éviter les catastrophes traitées dans ce bouquin ? Rien n'est moins sur hélas...

Commentaire ajouté par ingrid26510 2020-07-11T07:53:34+02:00

je n'est pas réussi a rentrer dans le livre, et la fin , ma laissé en attente je sais pas il me manqué quelque chose.

Les Fleurs de l’ombre

• France : 2020-03-12 (Français)

nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-23T16:02:18+01:00
Va-5 l'ajoute dans sa biblio or