Les Fleurs de lune

Description ajoutée par florence 2011-04-05T13:45:22+02:00

Début du XXème siècle. Dans leur ferme du Missouri, Matthew et Callie Soames élèvent leurs 4 filles aux personnalités différentes mais au caractère bien trempé : Jessica leur brisera le coeur en s'enfuyant dès sa dix-huitième année, Léonie tombera amoureuse de l'homme dont il ne fallait pas s'émouracher, Mary-Jo s'arrachera au cocon familial pour aller faire carrière à New-York et le destin de Mathy, l'enfant sauvage, se concluera par la plus terrible des tragédies. Ces années durant, malgrè chagrins et déceptions, les Soames parviendront malgré tout, à préserver les liens d'amour, qui forment le ciment même de leur famille.

Une magnifique chronique romanesque tout imprégnée des odeurs de l'Amérique profonde.

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-03-12T08:13:47+01:00

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, L'Homme invisible et Les Fleurs de lune partagent une caractéristique : leur valeur et leur succès sont dus au fait qu'ils reposent sur des portraits intimes, fortement ressentis et fondés sur des éléments autobiographiques.

Avant-propos de Jane Smiley

Commentaire ajouté par Audryx 2023-03-19T17:21:07+01:00

Un récit familial qui ne m'a pas touché outre mesure il m'a manqué une foule de détails tant sur le contexte historique que sur les personnages pour être immergée dans le récit. Les histoires personnelles des protagonistes n'ont pas réussies à me happer. Toutefois la lecture se fit sans difficulté même si je n'ai pas trouvé l'écriture sensationnelle.

Commentaire ajouté par Lilavie 2017-12-04T06:42:52+01:00

Un peu désuet ce roman avec son écriture au plus que parfait... Je vais le lire par étape parce que je n'aime pas ne pas terminer un roman... Je clos cette première lecture à la page 60 sur l'éclosion des fleurs de Lune. En image de fond, j'avais une scène du film Avatar de James Cameron... féerique !

Commentaire ajouté par zoya 2014-10-27T20:23:23+01:00

Beau, émouvant, plein de nostalgie. J'ai littéralement adoré ce livre nous retraçant la vie d'américains moyens pendant la première partie du 19ème siècle. Leurs bons et moins bons moments nous sont contés simplement. Vraiment il est bien dommage que Jetta Carleton n'ait écrit qu'un seul livre.

Commentaire ajouté par Justine06 2013-04-01T15:58:28+02:00

Super livre... L'histoire est tres original et vraiment tres bien ecrite !! :)

Commentaire ajouté par Justine06 2013-03-04T23:15:44+01:00

SUBLIME livre !! J'ai vraiment ADORE :)

Commentaire ajouté par Alexiali 2013-02-14T14:44:00+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais il est un peu triste par moment

Les Fleurs de lune

• France : 2011-03-09 - Poche (Français)

Emeline l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-15T18:05:24+01:00