Les Fleurs du passé, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2012-12-23T10:30:55+01:00

Hazuki est tombé sous le charme d'une jeune fleuriste de 30 ans, Rokka. Incapable de lui faire part de ses sentiments, il se contente d'aller chaque jour lui acheter une plante, se satisfaisant de ce maigre contact qu'il a avec elle.

Lassé de cette situation et de l’impressionnante collection de plantes s'entassant dans son appartement, il va voir la chance lui sourire lorsque Rokka cherchera de l'aide pour tenir sa boutique. Se faisant immédiatement engager, Hazuki, ravi, se dit que son rêve devient enfin réalité.

Mais ce qu'il n'aurait jamais pu prévoir, c'est qu'un concurrent inattendu lui barre la route vers son idylle. En effet, Hazuki va se rendre compte que l'objet de ses désirs est hanté par le fantôme de son ex-mari, Shimao, et qu'il est le seul à pouvoir le voir et l'entendre...

Comment Hazuki surmontera-t-il l'intrusion d'un fantôme dans ses efforts pour construire une relation amoureuse ? Rokka est-elle vraiment capable de retrouver l'amour après la perte de son mari ? Et quelle douleur peut bien ressentir Shimao en assistant à une romance naissante entre sa femme et un autre homme ?...

Source: http://www.manga-news.com/index.php/serie/Fleurs-du-passe-les

Extrait ajouté par Midine 2018-09-10T00:38:39+02:00

En ce moment... Je me demande qui souffre le plus entre celui qui part et celui qui reste ?

Commentaire ajouté par Ario 2023-10-10T19:00:30+02:00

Ça ne l’a pas fait avec moi, je n’ai globalement pas accroché avec les personnages, l’histoire et les dessins.

La réaction du mec face au fantôme de la femme qu’il aime n’a vraiment pas de sens! Il est tellement dans gêne et lui manque de respect. Il veut juste le remplacer au lieu d’accepter la meuf avec son passé…

Bref c’est une histoire finie en seulement 4 tomes mais je pense que je les feuilletterai juste en bibliothèque pour avoir une idée de la fin.

Commentaire ajouté par Swein 2018-09-27T22:55:34+02:00

Un premier tome touchant et très doux. On aborde le sujet difficile du deuil, que se soit pour ceux qui restent, ceux qui partent, ou ceux qui doivent rivaliser avec ceux qui ne sont plus là. Mignon et touchant.

Commentaire ajouté par Midine 2018-09-10T00:44:42+02:00

Ce premier tome nous plonge dans une histoire d'amour naissante entre un homme et une femme dont le défunt mari continue de la hanté.

En 4 tomes nous allons donc découvrir comment va évoluer ce triangle amoureux loin des clichés dans une histoire touchante mêlant romance et drame avec un fond de surnaturel.

Un premier tome sympathique qui me donne envie de découvrir la suite !

Sur l'ensemble, probablement l'une de séries les plus ennuyante que j'ai lu -_-

C'est lent, le graphisme est pas spécialement joli, les personnages mont exaspéré. Même si au début, l'histoire avait l'air mignonne, très vite ça tourne en rond.

Bref, je ne le recommande pas.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-01T20:13:32+01:00

Un premier tome très intéressant et prometteur.

Même si le sujet est très sensible, j'aime bien le fait qu'il y ai le fantôme du mari de Rokka qui continue de veiller sur elle.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-06-14T20:39:35+02:00

Un premier tome très intéressant qui se sert du fantastique pour parler du deuil dans une relation amoureuse.

Ce curieux triangle amoureux fonctionne parfaitement en nous montrant une femme prisonnière de ses sentiments pour son défunt mari mais tourmentée par d'autres naissants.

Avec d'un côté le défunt qui pourrait avoir tous les suffrages mais qui n'a aucun moyen de manifester physiquement sa présence et ses sentiments à sa belle. Et de l'autre côté, le nouveau prétendant qui lui a tous les moyens de faire sa cours mais est littéralement entravé dans ses actions par le fantôme et le souvenir de ce mari défunt tant aimé.

Graphiquement, c'est un peu maladroit et hésitant dans les constructions mais certainement pas dénué de charme et surtout bourré de sensibilité ce qui correspond bien à ce type d'histoire.

Ce démarrage est peut-être un peu classique, mais le ton indique clairement une intelligence et un bon goût dans le traitement. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir où la mangaka va amener cette romance pudique et fantaisiste.

Commentaire ajouté par axelledu74 2015-12-28T21:52:51+01:00

Je dirais que ce manga est étrange. Mais il est bien quand même.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2015-09-19T17:50:00+02:00

C'est un manga plein de tendresse et de douceur ou se mèle une histoire d'amour ainsi que du fantastique.

Commentaire ajouté par risaj2000 2015-09-06T23:22:56+02:00

Cette histoire n'a peut-être rien de spécial au premier abord mais quand on le lit c'est une autre histoire. Parce qu'on tombe vite sous le charme de ces personnages.

Commentaire ajouté par Alooceans 2015-07-12T01:32:46+02:00

Un vrai coup de coeur. Très touchant, très joli.

Les Fleurs du passé, Tome 1

• France : 2013-02-14 (Français)

Eoryn l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T17:55:35+01:00
Midine le place en liste or
2018-09-10T00:29:19+02:00

• Natsuyuki rendez-vous - Japonais