Les fleurs sauvages, tome 1 : Misty

Description ajoutée par pralini 2012-12-12T00:55:58+01:00

Misty ne demande pas le ciel, juste ce qu'une adolescente de seize ans est en droit d'attendre : une vie normale avec une famille normale. Mais, écartelée et impuissante, elle assiste à la guerre sans répit que se livrent quotidiennement ses parents. De disputes en silences insoutenables, de mensonges mesquins en viles trahisons, le couple se déchire. Et, comme tant d'autres, finit par se séparer.

Désormais, chacun se sert d'elle pour se venger de l'autre. Oh ! bien sûr, individuellement, ils l'aiment sans doute beaucoup. Mais il est trop tard, car au fond de son cœur Misty garde un terrible secret : elle les hait.

Star, Jade et Cathy sont trois filles dont elle ignore tout, mais, en partageant avec elles les rires et les larmes, tous ces drames et toutes ces déceptions qui ont jalonné son histoire, Misty va bientôt découvrir que, contrairement à ce qu'elle croit, elle est loin d'être la seule dans ce cas...

Le monde dans lequel nous vivions était si parfait. Pourquoi étions-nous si imparfaites ? Mais, il avait beau faire un soleil resplendissant dehors, nous savions toutes qu’en rentrant chez nous nous retrouverions les mêmes recoins sombres et les mêmes murmures chuchotés der­rière les portes. Je me disais souvent que tout le monde vivait en paix, sauf nous, que nous étions les otages d’une guerre du silence. Oh ! il n’y avait pas de coups de feu, bien sûr - quoiqu’on se demandait parfois s’il ne finirait pas par y en avoir. Sur notre champ de bataille, les blessés et les morts n’étaient que des souhaits mutilés et des espoirs déçus et les bombes, des mots, de cruels petits mots qu’on nous servait emballés dans des sourires gla­cés ou que nous lisions sur des documents officiels et qui planaient au-dessus de nos têtes, notre vie durant, comme des cendres après l’incendie qui avait ravagé notre foyer.

Assez déçue par ce premier tome. Connaissant plusieurs autres sagas de l'autrice, je m'attendais à plus d'intrigue. Même si le récit est dynamique et se lit extrêmement vite, il n'est question que du divorce des parents de l'héroïne pendant la quasi totalité du roman.

Je continuerais tout de même à lire les tomes suivants en espérant qu'une intrigue se développe.

Très bonne série de l'écrivaine Virginia C Andrews, que j'adore. Ce n'est pas un coup de cœur, mais je le recommande car on ne s'ennuie pas du tout. J'ai préféré et de loin, la saga d'Heaven, Aurore, la famille Landry et fleurs captives que je recommande à 100%.

Cette série est toutefois vraiment bien !!

Très bon livre de Virginia C. Andrews. J'aime les séries de livre qui raconte la vie des gens :)

Un premier tome qui pose le cadre de l'histoire avec ces 4 adolescentes négligées par leurs parents et forcées d'entreprendre une thérapie. L'histoire de Misty est du classique VC Andrews, une mère frivole qui ne vit que pour sa propre beauté, un père faible et esclave de ses désirs pour les femmes. Et Misty elle même, riche et livrée à elle-même qui découvre le sexe et les garçons. Donc pour chaque livre, nous avons l'histoire d'une des adolescentes. J'avoue que j'ai bien aimé Misty mais je ne vois pas forcément de différences entre cette série et la précédente (Les Orphelines). Au final, j'ai passé un bon moment mais sans surprise

Ce que j'aime : la relation de Misty et de Loyd

Ce que j'aime moins : aucune surprise, on retrouve tous les ingrédients classiques de la franchise. Le personnage de Star qui ne m'inspire pas

En bref : Un premier tome plaisant mais sans surprise

Ma note

6/10

Je n'ai jamais fini la saga, je me suis arrêté au second tome. en soit, j'aime beaucoup l'idée de cette thérapie de groupe, de ces filles qui, dans chaque tome, raconte leurs histoires et, des deux tomes que j'ai lu, on s'accroche forcément à chacune d'elle. Misty est un personnage vraiment touchant, j'ai beaucoup apprécié son histoire même si elle n'est pas transcendante pour autant, c'est un roman doux, qu'on lit facilement, qui ne laisse pas un souvenir éternel mais qui nous fait tout de même passer un bon moment.

C 'est l'histoire d'une thérapie de groupe entre 4 adolescents. On se penche à chaque tome davantage à l'une d'entre elle.. Misty raconte sa vie écartelée entre ses parents qui ses disputent sans relache.

J'ai bien aimé ce livre a cause de son histoire sur les soucis des adolescants. Celui ci parle d'une ado dont ces parents ont divorcé. Une thérapie s'impose donc. Le personnage est attachant et dans lequel on peut comprendre sa réaction et son sentiment d'être abandonnée par des parents divorcés. J'ai bien aimé.

Les fleurs sauvages, tome 1 : Misty

• France : 2003-01-21 - Poche (Français)

circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T17:42:53+02:00
van2 le place en liste or