Les flics de Carlisle, Tome 1 : Feu et Eau

Description ajoutée par Northstar 2014-12-27T21:23:21+01:00

L’agent de police Red Markham sait bien à quel point la vie peut être moche depuis qu’un accident de voiture l’a privé de ses parents et l’a laissé défiguré. Son métier, qui l’amène à sillonner les rues de Carlisle, en Pennsylvanie, ne fait qu’ajouter à l’horreur, d’autant plus que le nombre des overdoses a dernièrement considérablement augmenté. Puis, un après-midi, il est appelé au centre de loisirs pour une noyade impliquant un enfant. Arrivé sur les lieux, il découvre que le petit garçon a été sauvé par un jeune maître-nageur du nom de Terry Baumgartner. Red n’est guère surpris lorsque cet homme magnifique fait tout son possible pour ne pas avoir à regarder son visage couturé de cicatrices.

Quand Terry surprend un jour un commentaire de Red le décrivant comme un homme superficiel, il en vient à se dire qu’il n’est pas vraiment aussi généreux qu’il veut bien le croire. Son amie Julie lui suggère alors d’aider les plus démunis en livrant des repas aux personnes âgées. Cette action de bénévolat lui permet de faire la connaissance de Margie, une vieille dame au franc-parler, qui s’avère être par ailleurs la tante de l’agent de police.

Les mondes de Terry et de Red entrent en collision alors que Red s’efforce de découvrir la source du trafic de drogue et de protéger Terry d’un ex qui refuse leur séparation. S’ils parviennent à voir au-delà des apparences, il se pourrait que les bénéfices qu’ils retirent de l’aventure dépassent leurs plus grandes espérances.

Terry s’adossa contre sa voiture.

- Je ne veux pas te déranger plus longtemps et, en plus, tu as été très clair à propos de… euh… à propos de la nuit dernière. Il est donc préférable que je rentre chez moi et que je réfléchisse à la suite des événements. Tu n’as plus à t’inquiéter, tu n’es pas responsable de moi et tu as rempli ton devoir.

Red fonça sur lui.

- Si tu crois une seconde que la nuit dernière ne constituait qu’un… devoir… La nuit dernière était…

Les mots lui manquaient pour exprimer ce qu’il ressentait. Merde. Il essayait désespérément d’ordonner ses pensées en phrases cohérentes, mais les émotions se bousculaient en lui et il n’arrivait pas à mettre de l’ordre dans sa tête.

- Laisse tomber ! clama-t-il à bout de patience.

Et il attira Terry à lui et l’embrassa à perdre haleine. Son cœur faillit s’arrêter au premier contact de leurs bouches. Besoin, désir, souffrance, chagrin, concupiscence, insécurité, un appel à l’indulgence et à la compréhension… Ce baiser exprimait pêle-mêle tous ces sentiments, à la fois espérés et craints. Terry lui résista un peu avant de se laisser aller contre lui. Red l’entoura de ses bras puissants sans cesser de l’embrasser. Puis il se recula et jeta un coup d’œil aux alentours en espérant que personne n’avait surpris cet échange passionné.

- Pourquoi as-tu arrêté ? balbutia Terry avec un air égaré.

- Parce que je porte mon uniforme et que je doute que le fait d’être surpris en train de t’embrasser comme un obsédé au beau milieu d’un parking public soit une bonne idée.

Red baissa les yeux vers la partie basse de son anatomie.

- Sans compter que je devrais sans doute procéder à ma propre arrestation pour conduite indécente sur la voie publique.

Il se laisse lire mais il est beaucoup trop prévisible....Que ça soit pour le méchant, l'histoire entre les 2 protagonistes et même les scènes de sexe étaient prévisibles.....Histoire sympa mais sans plus....

Une romance sans chichis, un homme défiguré qui essaie de vivre avec tout en faisant son travail de policier. Et un jeune homme superficiel qui n’accorde de l’importance qu’à l’aspect physique d’où son travail de maitre nageur #trouduculenmaillotdebainquisertlentrejambe !

Andrew Grey n’est pas un de mes auteurs préférés, tout dépend des histoires qu’il met sur papier …S’il y a plusieurs scènes de coquineries, ce n’est pas le saut au plafond avec la prise de pied totale. L’ensemble est gentil, sympa, mignonnet, mais les personnages ne me toucheront pas plus que cela malgré la leçon de vie ( Un peu style la belle et la bête version gay). En fait, tout va trop vite …..

Cela se lit sans souci majeur, même si j’aurais voulu un peu plus de suspens, une enquête de police en fil rouge. Des personnages attachant , oui même si ce n’est pas transcendant cela se laisse lire .

A vous de voir , je file pour le prochain tome !!

Allez à plus !!

Un tome qui nous fait passer un bon moment. Tout est bien dosé !!

Personnages attachants, histoire d’amour toute mignonne qui les aident à se reconstruire ! Encore une fois la magie Andrew Grey a fonctionné sur moi !

Des personnages toujours intéressants et un scénario bien construit. Un roman réussi

L'enquête de police n'étant pas le sujet principal de l'histoire, il s'agit d'une pure romance à propos de deux personnages que la vie a marqué, par des aspects différents...

Nous avons deux personnages radicalement opposés, deux hommes qui par le plus grand des hasards se retrouvent sur la même route.

Un homme défiguré qui essaie de vivre avec et de passer outre, et un jeune homme superficiel qui n’accorde de l’importance qu’à l’aspect physique.

L'histoire se veut être une leçon de vie au-delà des apparences, de la passion au milieu de la confusion et du manque de confiance en soi.

Cela dit, tout se passe vraiment trop vite pour être crédible et manque un peu de profondeur.

Je m'attendais à mieux en lisant le résumé. Je suis un peu déçue. Pourtant c'est bien écrit, mais le récit est un peu plat à mon avis.

Belle histoire, se lie tranquillement quant on a un petit moments, les personnage sont attachant après rien d’exceptionnel :)

Une petite romance sympathique mais sans plus. On passe un bon moment de lecture, les personnages sont attachants, et l'enquête intéressante. La romance est un poil trop rapide pour moi.

L’agent de police Red Markham se rend au centre de loisirs pour une affaire de noyade et y rencontre Terry, le maître-nageur qui a sauvé l’enfant. Red trouve tout de suite Terry magnifique mais la réciproque n’est pas vraie. En effet, Red est défiguré suite à un accident et sait que personne n’est à l’aise en sa présence. Lorsque Terry a des ennuis, Red lui propose son aide. Les 2 hommes vont se rapprocher… Une romance trop rapide : moi qui apprécie quand les personnages se tournent autour, ça ne fut pas le cas ! Un bon moment mais sans plus.

Les flics de Carlisle, Tome 1 : Feu et Eau

• France : 2017-05-16 (Français)

Merula l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-01T22:44:39+02:00

• Fire and Water (Carlisle Cops, #1) - Anglais