Les flics de Carlisle, Tome 2 : Feu et glace

Description ajoutée par mamour04 2019-01-15T17:57:06+01:00

Carter Schunk est un agent de police dévoué avec un passé difficile et un grand cœur. Lorsqu’il est appelé pour une dispute conjugale, il trouve une femme mortellement blessée et un enfant, Alex, qui a désespérément besoin de soin. Les services sociaux sont appelés, et le dernier homme sur terre que Carter voulait voir passe la porte. Carter avait eu une aventure avec Donald un an auparavant et l’avait découvert aussi froid que la glace depuis que c’était fini.

Donald (le Glaçon) Ickle a eu une vie difficile qu’il ne partage avec personne, et il a fermé son cœur à tout le monde. C’est en partie pour se préserver lui-même d’être blessé et en partie la manière dont il gère son travail auquel il excelle, parce qu’il fait ce qui doit être fait sans être émotionnellement impliqué. Lorsqu’il rencontre à nouveau Carter, il maintient son habituelle distance, mais Carter arrive à se frayer un chemin sous sa peau, et contre son meilleur jugement, Donald laisse Carter le convaincre de prendre Alex quand il n’y a pas d’autre foyer d’accueil disponible. Carter propose même son aide pour s’occuper de l’enfant.

Donald a un passé dont il ne veut parler avec personne, surtout pas avec Carter qui a également le sien et qu’il garde aussi pour lui. Mais c’est le secret d’Alex qui pourrait les attirer ensemble ou les séparer, des secrets que le garçon n’est pas capable de leur dire et qui pourtant pourraient être la clé de leur bonheur à tous.

— Il n'y a rien de sexy à découvrir à quel point quelqu'un est un beau bordel.

Carter secoua la tête.

— Tu sais ce qui est sexy ? La confiance. Savoir que quelqu'un est disposé à te faire confiance avec leur plus grand secret. C'est réellement sexy.

— Non, ça ne l'est pas, dit Donald en secouant la tête.

— Si, ça l'est.

Carter s'appuya contre le comptoir.

— La confiance, l'affection, la gentillesse, ce sont tous des composants de quelque chose de plus grand avec le potentiel de durée. Mais si tu ne prends pas ta chance, tu ne le sauras jamais. Nous ne le saurons jamais.

Mieux que le 1er tome, plus recherché, il se passe plus de choses, je ne me suis pas ennuyée contrairement au 1 qui était assez prévisible et plat.

Enorme coup de coeur pour ce livre, l'histoire du petit Alex m'a bouleversée. Je suis heureuse que toute cette horreur ait permis à Carter et Donald de se retrouver, et de fonder une famille soudée à leur façon.

Ce livre est tout en émotion brute, il m'a fait chavirer plus d'une fois.

Très bon second tome. Les personnages sont vraiment intéressants et la thématique assez dure. On est happé par l'histoire dès le début et impossible d'en sortir. Gros coup de cœur pour le petit Alex qu'on a envie de serrer fort contre nous et ne plus lâcher. J'aurais par contre aimé qu'on en sache un peu plus sur la relation entre Carter et son père mais hormis ça, très belle histoire. On retrouve également Red et Terry pour notre plus grand plaisir même si c'est bref. J'ai hâte de lire le tome suivant en espérant qu'il soit traduit plus rapidement. Deux ans d'attente c'est long. Par ailleurs, je ne peux m'empêcher d'attribuer un gros mauvais point pour ce tome non pas sur l'histoire mais sur la traduction. Le tome aurait mérité d'être relu car il y a énormément de tournures de phrase bizarres et ça gâche un peu la lecture.

Un peu déçue par ce livre. Je l’ai trouvé très banal, et pourtant il aborde des thèmes difficiles d’une façon très intéressante. C’est plutôt à cause des personnages, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Carter assez obtus et insupportable dans son attitude moralisatrice. De plus il y a pas mal de phrases que je trouve sorties au mauvais moment, qui font devenir très mièvre certaines scènes.

Après Donald et Alex rattrapent assez bien le quota mais j’ai eu du mal à me débarrasser de cette impression de passer à côté des personnages.

Bref c’est une histoire plutôt sympa, mais à laquelle je n’ai pas accroché.

Un 2e tome très réussi. Le roman est court mais dense. L’histoire avec le petit Alex est touchante, Carter et Douglas aussi avec une enquête bien construite

Les flics de Carlisle, Tome 2 : Feu et glace

• France : 2019-03-05 (Français)

Merula l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-01T22:44:50+02:00

• Fire and Ice (Carlisle Cops, #2) - Anglais