Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Flics de Carlisle, Tome 2 : Feu et glace



Description ajoutée par mamour04 2019-01-15T17:57:06+01:00

Résumé

Carter Schunk est un agent de police dévoué avec un passé difficile et un grand cœur. Lorsqu’il est appelé pour une dispute conjugale, il trouve une femme mortellement blessée et un enfant, Alex, qui a désespérément besoin de soin. Les services sociaux sont appelés, et le dernier homme sur terre que Carter voulait voir passe la porte. Carter avait eu une aventure avec Donald un an auparavant et l’avait découvert aussi froid que la glace depuis que c’était fini.

Donald (le Glaçon) Ickle a eu une vie difficile qu’il ne partage avec personne, et il a fermé son cœur à tout le monde. C’est en partie pour se préserver lui-même d’être blessé et en partie la manière dont il gère son travail auquel il excelle, parce qu’il fait ce qui doit être fait sans être émotionnellement impliqué. Lorsqu’il rencontre à nouveau Carter, il maintient son habituelle distance, mais Carter arrive à se frayer un chemin sous sa peau, et contre son meilleur jugement, Donald laisse Carter le convaincre de prendre Alex quand il n’y a pas d’autre foyer d’accueil disponible. Carter propose même son aide pour s’occuper de l’enfant.

Donald a un passé dont il ne veut parler avec personne, surtout pas avec Carter qui a également le sien et qu’il garde aussi pour lui. Mais c’est le secret d’Alex qui pourrait les attirer ensemble ou les séparer, des secrets que le garçon n’est pas capable de leur dire et qui pourtant pourraient être la clé de leur bonheur à tous.

Afficher en entier

Classement en biblio - 116 lecteurs

extrait

— Il n'y a rien de sexy à découvrir à quel point quelqu'un est un beau bordel.

Carter secoua la tête.

— Tu sais ce qui est sexy ? La confiance. Savoir que quelqu'un est disposé à te faire confiance avec leur plus grand secret. C'est réellement sexy.

— Non, ça ne l'est pas, dit Donald en secouant la tête.

— Si, ça l'est.

Carter s'appuya contre le comptoir.

— La confiance, l'affection, la gentillesse, ce sont tous des composants de quelque chose de plus grand avec le potentiel de durée. Mais si tu ne prends pas ta chance, tu ne le sauras jamais. Nous ne le saurons jamais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un bon moment, avec un thème sur l’enfance difficile.

Afficher en entier
Bronze

En vrai j'aime bien. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est Alex et son histoire. J'ai aimé connaître ce petit garçon. OK c'est assez rapide tout de même et cela enleve la crédibilité mais voilà, on a lu et on a compris que c'était un roman pas la vrai vie.

Afficher en entier
Argent

j'ai beaucoup aimé cette histoire qui est très touchante avec le petit Alex. Ce qu'il a vécu fait froid dans le dos et l'auteur a bien décrit les peurs de l'enfant même si je trouve que l'adaptation est un peu facile avec les deux hommes. Evidemment on sait depuis le début comment les choses vont tourner mais c'est une histoire plaisante à lire

Afficher en entier
Bronze

Ce tome est moins pire que le 1er mais la traduction est toujours mauvaise et simpliste.

L'auteur n'est pas l'écrivain du siècle, les sujets sont survolés et les 2 dénouements sont peu plausibles avec un traitement en quelques lignes.

Le coeur de l'intrigue (placement) est totalement improbable mais j'ai malgré tout j'ai apprécié cette nouvelle famille.

Afficher en entier
Lu aussi

Vraiment pas terrible. Le premier tome ne m'avait pas enchanté mais j'ai pour habitude de laisser une deuxième chance aux séries. Mais la sauce n'a pas prise avec ce deuxième tome non plus. Comme pour le premier, les personnages sont creux et clichés, les évènements vont trop vite, avec des retournements psychologiques illogiques chez les personnages. Du coup, j'ai survolé le récit, je n'ai pas du tout réussi à rentrer dedans et je ne me suis pas du tout non plus attachée aux personnages et à leurs relations, que j'ai trouvé d'une mièvrerie affreusement niaiseuse, ce qui dessert grandement l'intrigue de fond d'ailleurs. (Et on parle de la fin ? Tellement parachutée que ça en devient insensé !)

En plus de ça, le récit souffre d'une traduction vraiment boiteuse qui n'aide pas ...

Bref, ce n'est pas un auteur que j'apprécie particulièrement, à cause de tous les défauts que j'ai retrouvé ici de manière particulièrement criante. Ce n'est pas son meilleur, loin s'en faut. En tout cas, pour ma part, j'abandonne là les flics de Carlisle.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une histoire qui m'a semblé improbable tant au niveau du traitement de l'intrigue et la manière de gérer un cas comme celui-ci que dans le traitement des personnages en eux même. J'ai été effarée de lire de telles absurdités concernant la prise en charge d'un enfant dans le cadre et d'une enquête et d'un placement.

Afficher en entier
Bronze

Un livre que j'ai relu récemment parce qu'il m'avait fait une très forte impression la première fois, et j'avais du mal à remettre la main dessus.

Le principal atout de cette histoire, c'est Alex, le petit garçon dont les deux héros prennent soin. J'ai parfois parcouru en diagonale les passages de romance, pour en revenir à Alex. Son histoire est bien racontée.

L'intrigue en elle-même se suit avec plaisir, même si on se doute bien qu'elle est un peu irréaliste parfois. Personnellement, j'accepte ces éléments parce que je sais que je suis dans un roman d'Andrew Grey.

Pour résumer à mes yeux, Andrew Grey = romance doudou + quelques moments poignants + tout est bien qui fini bien + sexe inintéressant + un poil de mièvreries

Donc oui, les moments sexy sont ici ennuyeux pour moi, j'ai sauté les pages.

Point noir également sur des fautes d'orthographe qui m'ont sauté aux yeux, même si elle ne sont pas extrêmement nombreuses.

Pour finir, c'est une lecture agréable, pas transcendante non plus, mais loin d'être mauvaise.

Afficher en entier
Or

Ce livre a était un des plus durs que j'ai lu, pourtant j'ai lu pas mal de romans noirs et il ne rentre pas du tout dans cette catégorie. C'est alex Spoiler(cliquez pour révéler)qui ma touché, la vie de se petit garçon de 5 ans qui pour lui son nom et petit merde, ou a chaque fois qu'il fait une bêtises il abaisse son pantalon, plus on avance dans l'histoire plus on a envie de vengé cette enfant, de le câliné, le réconforter. Les passages ou il parle des vidéos me donne envie de vomir et j'ai du faire pas mal de pause. L'histoire l'amour et fade mais ça donne de la légèreté dans l'enquête de police. L'écriture est assez bien, ce tome et mieux écrit que le premières. Le livre ma donné envie de faire des démarches pour adopter un enfant qui pourrait être un autre alex voilà mon ressenti a la fin.

Afficher en entier
Diamant

Une magnifique histoire entre un policier et un assistant social réuni pour aider le petit Alex victime d'abus par son beau-père et traumatisé. L' histoire d'amour entre ces deux hommes est belle et juste. A quand le prochain tome en français.

Afficher en entier
Argent

Mon préféré pour le moment. Ce tome est vraiment touchant, car on voit une partie de la police avec les enfants maltraités, mais aussi la gestion des services sociaux.

L'histoire est bouleversante et touchante, on sent tout ce que les personnages ont a exprimé et leur souffrance fasse à leur impuissant de la situation parce que malheureusement oui Carter et Donald ne peuvent pas adopter tous les enfants dans la détresse. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon je n'ai pas du tout été surpris par le fait que le garçon soit de la famille de Donald à la fin, c'était presque dit à partir du moment où la mère venait de la même ville

On a aussi le plaisir de retrouver Ted et Terry ce qui est assez mignon à regarder.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Flics de Carlisle, Tome 2 : Feu et glace

  • France : 2019-03-05 (Français)

Activité récente

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:06:08+02:00
Nuts0 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-27T21:18:44+01:00
DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T01:09:08+02:00

Titres alternatifs

  • Fire and Ice (Carlisle Cops, #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 116
Commentaires 15
extraits 3
Evaluations 39
Note globale 7.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode