Les Fœtus d'acier

Description ajoutée par Caroline 2013-01-24T11:28:04+01:00

Un asile d'aliénés sous-marin. Une peuplade qui s'est donné pour dieu un distributeur de chewing-gum. Des morts qui flottent au-dessus du sol et partent à la dérive au long des boulevards. Des cadavres momifiés vendus à prix d'or dans les hauts lieux de la mode... Il faut s'attendre à tout quand on est flic au sixième bataillon scaphandrier du métro englouti !

Extrait ajouté par Paraffine 2020-04-08T01:16:23+02:00

- C'est vrai ce qu'on raconte ? chuinta l'adolescente, que tu travailles au métro englouti ? C'est un job de clodo, non ?

Lise déboucha le tube de fer, cueillit trois cachets au creux de sa paume et les enfourna d'autorité dans la bouche de Victoria. La gosse eut une quinte de toux.

- C'est un job que les précieux robots de M. le Maire ne pouvaient pas faire, rétorqua Lise. On a bien essayé de les utiliser, là comme ailleurs, mais ils ne supportaient pas les immersions prolongées et les infiltrations. Le nombre des pannes étaient si élevé qu'il grevait le budget de la section. Les hommes coûtent moins cher.

Commentaire ajouté par siriane 2018-09-04T09:32:27+02:00

J'ai bien aimé ce livre, on accroche pas mal à l'histoire qui, comme d'habitude, est très originale. Une petite déception sur la fin qui n'en est pas vraiment une, comme souvent chez Brussolo d'ailleurs.

Ses personnages sont quand même très originale et étrangement bien que je ne me retrouve absolument pas dans la description physique et psychologique du personnage, j'arrive quand même à m'identifier dans celle-ci !

Un bon livre donc. Que je recommande aux amateurs du genre !

Commentaire ajouté par Delissia 2014-06-01T22:06:40+02:00

Ce livre n'est pas mon oeuvre préférée de Brussolo. Beaucoup d'interrogations restent en suspens. J'ai trouvé une critique de cette oeuvre qui explique que ce livre est sorti comme cela pour correspondre aux exigences de l'époque de son écriture et de la collection dont il faisait parti. Toutefois S Brussolo l'a ressorti dans sa version originelle et comprenant 150 pages supplémentaires sous le titre "la mélancolie des sirènes par 30 mètres de fond". En outre "les foetus d'acier" est le premier tome d'une trilogie intitulée "les soldats de goudron". Les tomes suivants sont "Ambulance cannibale" et "Le rire du lance-flammes".

• FNA 1330 - Les Fœtus d'acier - Français