Les Folies Bergère

Description ajoutée par PandoreGrey 2014-06-22T16:34:26+02:00

"À la fin de la guerre - parce que faudra bien qu'elle se termine un jour, hein! - on s'est tous jurés d'aller fêter ça aux Folies Bergère, à Paris.

C'est pour ça, le nom."

Extrait ajouté par PatFlash 2018-05-25T07:15:49+02:00

"Alors Eléonore, cette pute ... cette fille de rien, eut ces mots ..." :

- Pleure, mon gars ! Tant qu'on pleure, c'est qu'on reste humain.

Commentaire ajouté par PatFlash 2018-05-25T07:09:43+02:00

La Grande Guerre, la Sale Guère, présentée d'une manière bien dessinée.

L'horreur des tranchées de 1914-1918 nous fait vivre ce que les poilus ont du vivre, la terreur, la nourriture immonde, ...

Très beau livre mais attention âmes sensible, toutes les images ne sont pas belles à voir.

Commentaire ajouté par MiLn 2016-11-05T19:24:27+01:00

Un récit au milieu des tranchées, au coeur de la 17ième compagnie d'infanterie durant la première guerre mondiale... Mais surtout un récit au coeur de la folie des hommes et de la guerre...Des illustrations de toutes beautés qui résument remarquablement l'horreur de cette guerre...

Commentaire ajouté par Amaya526 2016-06-21T21:52:14+02:00

Une BD qui prend aux tripes, qui choque, qui blesse et qui nous fait revivre l'angoisse de cette guerre violente et sale.

Il faut la lire, ne serait-ce que pour voir l'horreur qui s'y déroulait, et pour apprendre.

Commentaire ajouté par mltl 2015-10-08T11:05:36+02:00

Première BD que je m'achète. J'ai vu ce tome sur un blog de critique et il a tout de suite piqué mon intérêt. La première guerre mondiale. Sujet au combien intéressant, même si un morbide, mais tellement oublié dans l'histoire moderne.

C'est pourquoi une BD mettant en avant le quotidien des poilus et une grande partie de leur psychologie m'a tout de suite plu.

Et je n'ai pas été décu. Les dessins sont très beau, l'histoire est belle mais tellement triste, et correspond parfaitement à ce que l'on peut imaginer de cette période.

L'auteur essaye de nous montrer une autre facette de la vie des Poilus, autre que celle que l'on nous a toujours montré et c'est beau. Une belle BD que je recommande fortement

Les Folies Bergère

• France : 2015-08-28 (Français)