Les Folies fermières

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-12-22T18:19:10+01:00

A Garrigues, dans le Tarn, David Caumette est le dernier éleveur bovin...Tous les autres ont abandonné, le métier n'étant plus rentable. Après avoir été professeur de mécanique dans un lycée agricole de la région de Toulouse, David, fils et petit-fils d'agriculteurs, est revenu vivre dans la ferme familiale avec plein d'idées en tête. Pour ne pas disparaître à son tour, il instaure la vente directe puis ouvre une boucherie. Porté par son enthousiasme, encouragé par les gens qu'il aime, il construit de ses mains un nouveau bâtiment. En 2015, "Les Folies fermières" voient le jour. On y sert des repas élaborés avec des produits de la ferme et ceux des exploitations voisines. Le spectacle est dans l'assiette. Il est aussi sur scène avec danseuses, chanteuses, magicien et sosie....David obtient une licence d'entrepreneur du spectacle et "Les Folies Fermières" deviennent le seul "cabaret" à la ferme de France.

Le récit d'une aventure passionnante, portée par l'opiniâtreté d'un homme, son attachement à la famille, à la terre, à la transmission, aux valeurs d'une vie saine. L'histoire à la fois drôle et touchante d'un projet fou, semé d'embûches, mais couronné de succès.

Classement en biblio

"Les Folies fermières" est sorti 2019-02-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Février

Les Folies fermières

• France : 2019-02-13 (Français)