Les Fonctionnaires, tome 8 : Bureau sans tabac

Description ajoutée par babaOM 2011-04-14T18:00:18+02:00

Toujours drôle et jamais méchant, voici un album dont le public ne doit pas se priver !

On ne mégote pas avec les nouvelles réglementations anti-tabac ! C’est ce que vont découvrir à leurs dépends les héros des Fonctionnaires. Quand l’appel de la nicotine se fait cruellement ressentir, la salle de détente peut avoir des allures de salle de torture... Heureusement, nos héros ne sont pas à un plan fumeux près pour parvenir à leurs fins et retrouver la zen attitude au bureau.

Service public ou sévices publics, à vous de juger dans ce nouvel album de Bloz et Béka qui devrait faire un tabac auprès du public... et du privé !

- Encore en retard monsieur Riboulet!

- Excusez-moi M. Rombillard!! Il y avait du monde à la cantine!

- Je vois! vous avez mangé à l'heure Espagnole! Eh bien maintenant que vous êtes au bureau, inspirez-vous plutôt des Japonais!

Peu après

- Mais enfin, qu'est-ce que vous fabriquez encore, M. Riboulet?

- Ben, je m'inspire des Japonais, comme vous me l'avez demandé! J'ai découvert que, la bas, la cérémonie du thé durait 4 heures et qu'elle était sacrée!

Nos fonctionnaires sont en grève intensive dans ce tome. Excellent comme d'habitude!

Sympa ce tome autour du thème de la grève.

assez marrant ce tome surtout quand ils ne peuvent pu fumé a l'interieur des batiment, mais le plus dur c'est quand arrive l'hiver! ces fonctionnaires tentent désespérément un moyen

Les Fonctionnaires, tome 8 : Bureau sans tabac

• France : 2007-09-05 (Français)

luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-07T13:26:25+01:00